Achetez intelligent...



Le Mag

Découvrez le Circuit Synth Editor de Novationcommenter news la boite noire du musicien

En parallèle de la récente mise à jour 1.7 du Circuit de Novation est née une nouvelle interface, conçue pour accéder facilement au moteur de synthèse du Circuit : le Circuit Synth Editor.

Concrètement, le Circuit Synth Editor vous permet de contrôler vos sons en éditant les deux synthés du Circuit. Particulièrement facile à prendre en main, ce nouvel éditeur s'avère idéal pour passer en revue l'ensemble du moteur de synthèse. Le Circuit Synth Editor est entièrement intégré au gestionnaire de contenu Novation Components, pour une performance rapide et intuitive.

Le Circuit Synth Editor est désormais disponible sur components.novationmusic.com.

Visualiser les formes d'onde de sortie

À l'aide du menu déroulant, il est possible de choisir la forme d'onde de l'oscillateur parmi les types d'ondes Classic et les types Wavetable. Après avoir sélectionné une table d'ondes, il est alors possible de sélectionner les ondes dans la table, en utilisant le contrôle Index, et de sélectionner la quantité d'interpolation entre les ondes en utilisant le contrôle "Interpoler". L'affichage graphique de la forme d'onde change pour refléter la forme d'onde de sortie, en tenant compte des contrôles "Index" et "Interpoler".

Édition LFO approfondie

Les commandes des LFO 1 et 2 sont affichées lorsque l'onglet LFO est sélectionné. Une représentation visuelle du type de LFO apparaît, ainsi qu'une liste déroulante. Les commandes de taux et de délai sont regroupées et les paramètres communs sont disposés à droite. Les grands 1 et 2 sur le côté gauche sélectionnent les LFO 1 et 2. Tous les autres contrôles de l'onglet sont mis à jour lorsque ces repères sont sélectionnés.

Modifier et afficher les enveloppes

Vous avez accès aux trois contrôles d'enveloppe distincts pour chacun des deux synthés. Lorsque vous êtes dans la vue "Enveloppe", vous avez la possibilité de changer les paramètres Attack, Decay, Sustain et Release pour chacune des trois enveloppes. Un curseur est également présent pour modifier la vélocité des deux premières enveloppes et retarder le temps de déclenchement pour la troisième enveloppe.

Accéder aux contrôles de filtre

En sélectionnant l'onglet "Filtre", il est possible d'affecter la fréquence et la résonance de manière simultanée. Vous avez également accès à la fonction Key Track, à sept options Drive, à la dérivation de l'oscillateur et à six types de filtres.

Initialiser les patches

Cliquez sur le bouton "Navigateur" pour accéder au menu déroulant affichant l'option Init Patch. La sélection de cette dernière réinitialise tous les paramètres du patch de synthé actuel et restitue un ensemble de valeurs par défaut fixées par les paramètres Init Patch du Circuit.

Routing de modulation facile

Ce nouvel éditeur vous permet d'accéder aux 20 emplacements de modulation du moteur de synthèse. La matrice de modulation apparaît quant à elle en permanence dans tous les onglets de l'éditeur. Il vous est notamment possible de sélectionner jusqu'à deux sources de modulation pour chaque emplacement, de définir la profondeur de la modulation envoyée à la destination et de définir l'endroit où le signal de modulation sera envoyé. Vous pouvez également sélectionner des chemins de modulation dans les menus déroulants pour définir la source et les destinations.

Simple à appréhender…

Chacun des onglets principaux présents dans l'éditeur dispose d'un point d'interrogation s'affichant lorsque votre souris survole l'onglet. Cliquez sur ce (?) pour visualiser l'outil d'aide et obtenir d'avantage d'informations sur le contenu de la page.

Retour à la liste

Commentaires