Achetez intelligent...



Le Mag

Face to Face reprend la route avec Lâgcommenter news la boite noire du musicien

Le groupe Face to Face formé d'anciens membres de Trust a connu la gloire dans les années 90. Il se reforme aujourd'hui. Olivier Fillol et sa Lâg Custom Bédarieux fait toujours partie de l'aventure.

Olivier Fillol, guitariste du groupe, est amoureux de longue date de la marque Lâg. Il joue une Lâg Imperator Custom Bédarieux ICB15-BLK avec des micros Phat Cat de Seymour Duncan que vous pourrez vous amuser à redessiner avec le configurateur Custom Bédarieux (voir-ci-dessous). Il possède également uneTramontane T400DCE. 

Un peu d'histoire...
Lorsque Trust se sépare en 1988, 2 membres du groupe, Farid Medjane et Frédéric Guillemet, décident de fonder un nouveau groupe: Face to Face. Lors de sa création, c'est d'ailleurs Patrick Rondat qui officie à la guitare.
Après plusieurs démos et ajustements de la formation (dont l'arrivée de Rémy Laëron au chant et de Fabien Gevraise à la guitare), c'est en juin 1990 que Face to Face se produit pour la première fois en concert. Elie Bénali, le tourneur de Trust, lance les Face to Face dans le grand bain en leur assurant plusieurs dates dont une aux "Monsters of Rock", version française du célèbre festival britannique. Dans un hippodrome de Vincennes archi-comble, Face to Face partage l'affiche avec Faith No More, Aerosmith et Whitesnake. Rien que ça!
Après la sortie de leur premier album 100 Heavy-Metal a lieu en 1992 et est accompagné de 4 dates mythiques pour le groupe qui assure alors la 1ère partie d'Iron Maiden lors de sa tournée française. Face to Face enchaine avec une longue tournée aux côtés de Johnny Halliday, une tournée promotionnelle dans le réseau FNAC et une multitiude de festivals à travers la France dont le festival international de la guitare à Vittel où ils ouvrent pour Carlos Santana.
Pour l'enregistrement du second album du groupe (sorti en 1993), Olivier Fillol remplace Fabien Gevraise à la guitare. Après 3 albums et des milliers de kilomètres parcourus, Face to Face se sépare en 1996. 

En 2012, le groupe se reforme dans la composition suivante: les historiques Fred Guillemet (basse), Rémy Laëron (chant) et Olivier Fillol (guitare) accompagnés de Philippe Salva (batterie) et Bruno Mieusset (clavier). Le groupe vient d'enregistrer un Best Of du groupe dans lequel 10 morceaux sont revisités. 3 sont d'ailleurs en écoute sur YouTube. Un album original est en préparation pour le printemps prochain et sera accompagné d'une tournée nationale. N'hésitez pas à suivre le Facebook du groupe pour plus d'informations.



Retour à la liste

Commentaires