Achetez intelligent...



Le Mag

Focusrite annonce sa 3e génération de Scarlettcommenter news la boite noire du musicien

La gamme d'interfaces audio la plus plébiscitée renaît, plus performante que jamais. Annoncées aujourd'hui par Focusrite, cette troisième génération de Scarlett mise très haut en matière de qualité sonore, que ce soit pour le musicien auteur-compositeur-interprète, le musicien producteur ou le professionnel du son. Et la voici dèjà disponible en France !

Largement plébiscitées et adoptées par les musiciens amateurs et professionnels depuis plusieurs années, les interfaces Scarlett n'ont pas dit leur dernier mot. Dotées à présent de meilleurs préamplis, d'un mode Air commutable procurant aux enregistrements un son plus brillant et plus ouvert, d'un mode de mise en route rapide et d'une connexion USB 2.0 Type-C, les petites stars de Focusrite continuent d'impressionner.

Toutes les interfaces Scarlett procurent une qualité sonore professionnelle, notamment grâce à des convertisseurs AD-DA hautes performances (24 bits / 192 kHz). Chacune d'entre-elles est également équipée d'entrées instrument à haute impédance et à Headroom élevé pour enregistrer des guitares ou basse sans ecrêtage ni distorsion indésirable.

Une offre logicielle très complète

Les interfaces Scarlett 3e génération sont livrées avec la suite logicielle suivante, suffisamment intuitive pour les débutants et suffisamment riche et avancée pour inspirer une réelle créativité :

  • Ableton Live Lite
  • Pro Tools | First Creative Pack
  • Time and Tone de Softube
  • Focusrite Red 2 & Red 3 Plug-in Suite
  • 3 mois de souscription gratuite à Splice Sounds
  • Un synthé Addictive Keys parmi les 4 proposés par 4 XLN Audio.
  • Accès au Focusrite Plug-in Collective

(Re)découvrons la famille au grand complet

La Scarlett Solo, le modèle le plus simple de la gamme, offre aux auteurs, compositeurs, interprètes, un processus d'enregistrement simple et serein. Son nouveau réglage Air commutable lui permet à présent de reproduire l'effet Air du préampli historique ISA de Focusrite.

Elle se compose d'une entrée instrument, d'une entrée micro / ligne, d'un préampli, de deux sorties analogiques TRS, d'une sortie casque et d'une connexion USB Type-C.

La Scarlett 2i2, l'interface la plus populaire, propose deux entrées instrument, micro / ligne, qui permettent l'enregistrement et la lecture simultanée de deux canaux avec des sorties casque et moniteur, contrôlables indépendamment. Elle est également équipée de deux préamplis micro améliorés, du fameux effet historique Air, de deux sorties analogiques et d'une connexion USB Type-C.

La Scarlett 4i4 est l'interface idéale pour les musiciens et producteurs qui commencent à étendre leurs configurations et qui nécessitent un supplément de connectiques. Quatre entrées et quatre sorties permettent l'enregistrement simultané de micros, instruments, synthés, ou encore boîtes à rythmes.

Elle est également équipée de deux préamplis, du mode Air et propose une paire d'entrées virtuelles de "bouclage" pour capturer une source issue de n'importe quelle combinaison d'entrées matérielles et de canaux de lecture logiciels, facilitant ainsi les tâches de podcasting, de diffusion en direct et d'échantillonnage.

La Scarlett 8i6 est une solution de studio compacte idéale. Grâce à ses huit entrées et six sorties, micros, guitares ou synthés peuvent rester branchés et prêts à l'emploi.

Elle est équipée de deux préamplis, du mode Air comme ses consoeurs, et d'une paire d'entrées virtuelles de "bouclage".

La Scarlett 18i8 conviendra parfaitement aux ingénieurs et producteurs de musique qui ont besoin de s'adapter à leur environnement d'enregistrement. Elle offre huit entrées analogiques : quatre entrées micro / ligne, deux entrées intrsument à haute impédance et à headroom élevé, quatre entrées ligne fixe supplémentaires à l'arrière.

Une entrée optique permet d'obtenir jusqu'à huit canaux supplémentaires pour de plus grandes sessions d'enregistrement. Deux sorties casque indépendantes avec contrôle du volume dédié permettent également un monitoring flexible lors de l'enregistrement et du mixage.

 

Dans un boîtier rack de 19 pouces, la Scarlett 18i20 dispose de 18 entrées / 20 sorties et de 8 préamplis. Chaque préampli est équipé d'un pad qui atténue l'étage d'entrée de 10 dB pour éviter l'écrêtage en toute circonstance.

La commutation de haut-parleur offre la possibilité de basculer entre les moniteurs principaux et secondaires pour obtenir une nouvelle perspective du mix. Le nouveau micro de talkback intégré permet quant à lui de communiquer avec l'artiste par simple pression d'un bouton, en vue de capter la prise parfaite.

Deux packs studios viennent également compléter cette gamme.

Scarlett Solo Studio - 3e génération Scarlett 2i2 Studio - 3e génération

 

Les packs Scarlett Solo Studio et Scarlett 2i2 Studio offrent aux musiciens une solution tout-en-un particulièrement simple et fiable pour l'enregistrement. Ils se composent tous les deux d'une interface audio USB (Scarlett Solo ou Scarlett 2i2), d'un microphone à condensateur, d'un câble de microphone XLR de 3 mètres, d'un casque fermé et d'un bundle logiciel gratuit pour la production.

 

Cette nouvelle gamme de Scarlett est d'ores et déjà disponible en France et sur Algam Webstore.

 

 

Retour à la liste

Commentaires