Achetez intelligent...



Le Mag

Gojira et Shure : l'entente parfaite !commenter news la boite noire du musicien

Les Français de Gojira répondent aux questions de Shure USA. La classe !


Le groupe Gojira est en pleine accélération et se voit rassembler des fans de plus en plus nombreux. Joe et Mario Duplantier nous expliquent dans cette interview pourquoi ils font confiance aux micros Shure notamment pour les scènes magistrales qu'ils ne cessent d'investir devant des dizaines de milliers de spectateurs.

Gojira est un groupe de death metal progressif formé en 1996 à Bayonne. La formation est connue sous le nom de Gadzilla jusqu’en 2001. Les membres de Gojira sont Joe Duplantier au chant et à la guitare rythmique, son frère Mario Duplantier à la batterie, Christian Andreu à la guitare lead et Jean-Michel Labadie à la basse.

Depuis son premier album studio, Gojira n’a pas changé de line up et a réalisé cinq albums studio, un album live, un single et deux DVD.
Gojira, connu pour ses paroles basées sur la protection de l’environnement, « est passé d’une totale confidentialité durant la première moitié de leur carrière, à une reconnaissance mondiale durant la deuxième moitié, en étant régulièrement mentionné comme l’une des formations montantes majeures du genre » selon All Music.

Mario nous confie sa franche préférence pour l'emploi des Shure SM57 pour la captation des sons de sa caisse claire.
Et pour ses toms, il a choisi des Beta 98AMP-C...

Retour à la liste

Commentaires