Achetez intelligent...



Le Mag

Korg envoie le Pa4X vers le NEXT level !commenter news la boite noire du musicien

A l'issue d'une semaine riche en annonces en amont du NAMM 2019, Korg présente un nouvel OS dont les évolutions et innovations décuplent les performances de son arrangeur professionnel Pa4X.

Une nouvelle interface visuelle noire scintillante

Caractéristique importante des arrangeurs professionnels Korg, l'écran tactile est plébiscité par la communauté des artistes de tous horizons.

Avec cette mise à jour NEXT (version 3.0), le Pa4X propose désormais un écran au contraste encore plus intense qui met en exergue les éléments essentiels des différents menus de manière à hiérarchiser visuellement les informations.

Les codes couleurs sont à présent plus lisibles que jamais, et facilitent la navigation au sein des vastes possibilités du Pa4X.

Evolution de l'écran principal des Pa-Series au cours des années et des mises à jour.

 

Lecture directe des User Samples du disque dur

La section Échantillonnage comporte 3 fois plus d'espace qu’auparavant ! Vous avez la possibilité de charger 1,5 Go d’échantillons utilisateur, et même jusqu'à 3 Go si vous utilisez l'algorithme de compression rapide.

Copiez facilement les Keyboard Sets

Vous pouvez à présent copier les Keyboard Sets entre les Styles et les entrées Song Book afin de facilement programmer de nouveaux morceaux et styles.

Des instruments solo améliorés

Les paramètres du Mono Legato Portamento ont été revus pour rendre les instruments solo monophoniques plus réalistes lorsqu'ils sont joués en legato. En ajustant méticuleusement la durée et l'étendue de chaque note, le son gagne en fluidité et en réalisme pour l'artiste et le public.

 

La fonction Drawbars pour orgue repensée

Les tirettes harmoniques de l'orgue revêtent une telle importance pour les musiciens qu'il a été nécessaire de repenser cette section afin de la rendre plus proche d'une console classique d'orgue. Les sons ont également été retravaillés pour les rendre toujours plus réalistes et convaincants.

 

 

 

 

La fonction d'enregistrement mieux intégrée

Lorsque vous pressez la touche « Record », vous pouvez désormais choisir ce que vous souhaitez enregistrer : styles, morceaux, pads ou accéder à la fonction Quick Record. Ou bien accédez au Convert Midi File pour conserver en mémoire des styles. Vous pouvez également stocker n'importe quel son en MP3.

 

 

 

Une fonction Quick Record revue

La fonction Quick Record (enregistrement rapide) permet de créer ses propres morceaux avec des pistes d'accompagnement. Ce processus est désormais fluidifié car seuls les éléments nécessaires sont visuellement mis en avant tout en minimisant les éventuels obstacles graphiques. Lors des phases de réglages, de composition ou d'enregistrement, votre créativité sera sans limite !

 

Branchez-vous !

Dorénavant, il devient facile de connecter au Pa4X claviers, modules de mix, pads ou encore la série Nano. Branchez-les simplement au port USB host, sélectionnez le Midi Preset dédié et vous voici prêt à décupler les possibilités de votre arrangeur.

Améliorations générales

  • Possibilité de sélectionner un plus grand nombre d'entrées du Song Book
  • Verrouillez les Keyboard Sets sélectionnés
  • Contrôlez aléatoirement la fonction Synchro Start/Stop via Midi

 

Découvrez toutes les caractéristiques du Pa4X dans l'article qui lui est consacré.

 

Le Pa4X OS NEXT sera disponible gratuitement fin février 2019

 

 

Retour à la liste

Commentaires