Achetez intelligent...



Le Mag

L'ampli California Tweed, magnifiquement simplistecommenter news la boite noire du musicien

Les nouveaux amplis tout lampes Mesa/Boogie ont su trouver leur place sur le sol californien du NAMM 2019. Parmi lesquels la série California Tweed.

La marque américaine place la barre très haut dans le monde du son vintage. Son parti pris ? La simplicité. Cette nouvelle série d’amplis à canal unique nous plonge, dès le premier regard, cinq décennies en arrière, à la naissance des amplis Tweed initiés par l’illustre Randall Smith. Mais bien évidemment, quelques petites fonctionnalités modernes viennent s’ajouter au charme du Boogie d’origine… et devraient largement enthousiasmer les guitaristes d’aujourd’hui.

Du caractère de la tête au combo.

Décliné en deux modèles, combo 1 x 12’’ et tête, le California Tweed est équipé de quatre lampes 6V6 pour sa section de puissance, puis de cinq lampes 12AX7 et d’une lampe 12AT7, pour le préampli. L’amplification Incremental Multi-Watt, un système exclusif à la marque, doté des technologies Duo-Class et Dyna-Watt, offre quant à elle cinq niveaux de puissance, deux types d’opération et trois options de câblage grâce à un commutateur rotatif à cinq positions :

  • 40 W : 4 6V6 pentode en classe A/B
  • 30 W : 2 6V6 triode en classe A/B et 2 6V6 pentode en classe A/B
  • 20 W : 2 6V6 pentode en classe A/B
  • 10 W : 2 6V6 triode en classe A/B
  • 2 W : 1 6V6 triode et 1 6V6 pentode en classe A Single-Ended en parallèle

Par ailleurs, nous retrouvons en façade deux entrées Normal et Low ainsi que des contrôles de gain, de graves, médiums et aigus, de réverbe et de master volume.

Retour à la liste

Commentaires