Commandez sur Algam Webstore



Le Mag

Lâg mis à l'honneur à La Nuit du Vancommenter news la boite noire du musicien

Comme chaque année, nantaises et nantais, amateurs de voyages artistiques et touristes estivaux, ont partagé ce grand moment de découverte, d'initiations et d'épopée musicale : La Nuit du Van (Le Voyage à Nantes). La société Algam (La Boite Noire du Musicien) et sa marque de guitares Lâg ont ainsi fait leurs premiers pas sous les nefs de l'Île de Nantes, en tant que partenaires de cette nouvelle édition.

150 guitares réparties sur les marches de tribunes éphémères, le temps d'une nuit... Quelles histoires nous ont-elles raconté, le 30 juin dernier ? Revenons sur les lieux. Sur les coups de 20h, l'Orchestre National des Pays de la Loire a dans un premier temps ouvert le bal. Dès les premières notes retenties, cette forêt d'instruments, initialement muette, a pris vie. Ces centaines de guitares, adoptées comme toile de fond, se sont finalement confondues au reste de l'harmonie : une magie évidemment suscitée par la performance fraternelle de l'ONPL.

24 heures de musique et de karaoké s'en s'ont ensuivies. Les rares pauses ont laissé place à de nouvelles interprétations, à de nouvelles histoires. Serait-ce une harmonie fantôme ? Un concert silencieux ? Une représentation implicite du pouvoir fédérateur de la musique ? Un simple clin d'oeil au thème de cette nuit de folie ? Nous espérons que ces guitares vous auront, vous aussi, inspiré, le temps d'un bref instant.

Nous remercions chaleureusement Le Voyage à Nantes de nous avoir accueillis sous le toit de son hangar emblématique nantais. Et nous serions très heureux de vous donner rendez-vous dans un an, pour vous conter de nouvelles histoires...

© Le Voyage à Nantes

Retour à la liste

Commentaires