Achetez intelligent...



Le Mag

Le KeyLab MKII d'Arturia passe à 88 touches commenter news la boite noire du musicien

Arturia présente le KeyLab 88 MkII, l'ultime station de travail hybride au clavier à toucher lourd, incluant les instruments logiciels légendaires signés Arturia et une multitude de contrôles s'intégrant à une grande variété de logiciels de production. 

 

Une conception sans concessions

La construction très solide en métal, avec des panneaux latéraux en bois et un design épuré font du KeyLab 88 MkII un instrument aussi beau que résistant. Mais sa solidité ne se fait pas au détriment du poids qui reste à 14kg, le rendant idéal pour le studio comme pour la scène. Toujours plus adapté à son environnement, il dispose d'une extension pour accueillir un ordinateur portable et des supports amovibles pour un iPad ou des partitions. 

 

Une station de travail hybride

Le KeyLab 88 MkII est livré avec Analog Lab 4, intégrant plus de 8000 sons issus de la célèbre V-Collection. Il inclut également les versions complètes de Piano V, Wurli V, et Vox Continental V, ainsi que Ableton Live Lite. Grâce à un mapping automatique, votre univers de travail restera fluide et rapide peu importe le logiciel de production que vous utilisez et les instruments associés. Le KeyLab 88 MkII propose également des masques magnétiques indiquant les contrôles de jeu, d'enregistrement et de mixage des logiciels de production les plus célèbres. 

 

Une connectivité supérieure

Ce nouveau KeyLab 88 MkII intègre une connexion CV/gate afin de contrôler vos instruments modulaires et autres synthétiseurs vintage. Il inclut également 3 entrées pédales Aux, Expression, MIDI, USB et Sustain. Vous trouverez aussi une entrée CV pour des contrôleurs analogiques externes. Utilisé indépendamment, le KeyLab 88 MkII peut être alimenté par une source externe ou directement par son port USB.  

 

De part sa conception soignée et extrêmement solide, ses 88 touches reprenant les sensations d'un toucher lourd, et ses nombreux instruments et sons intégrés, le KeyLab 88 MkII n'est pas un simple contrôleur MIDI, c'est une porte ouverte sur une meilleure expérience de création musicale. 

Caractéristiques 

  • Clavier à toucher lourd Hammeraction FATAR (TP100LR) avec aftertouch
  • Chassis en aluminium brossé et panneaux en bois
  • Inclut Analog Lab, Piano V, Wurli V, Vox Continental V, et Ableton Live Lite
  • 16 pads RGB rétro éclairés 
  • Grande connectivité, incluant des entrées pour pédales d'expression, sustain, CV/Gate, MIDI, USB et 3 entrées de pédales assignables
  • 9 faders et 9 boutons rotatifs de contrôle
  • Commandes DAW : incluant des masques aimantés pour Ableton Live, Logic Pro X, Pro Tools, Cubase, Studio One, Reaper, ainsi que des configurations standard Mackie et HUI
  • Support amovible pour ordinateur portable
  • Support amovible pour iPad ou partition

 

Le KeyLab 88 MkII sera disponible dans votre réseau de revendeurs Arturia et sur Algam Webstore à partir de juillet au prix TTC Public Indicatif de 989,00 €

 

Tags : arturia, 88 notes, V COLLECTION, KeyLab, clavier contrôleur

Retour à la liste

Commentaires