Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

MultiComp SE : le compresseur EBS de référencecommenter news la boite noire du musicien

Maintes fois primé, le MultiComp Studio Edition EBS demeure un classique parmi les compresseurs pour guitaristes et bassistes.

Inutile d'investir tout votre salaire du mois ou de passer une formation d'ingénieur son pour obtenir la compression idéale dont vous avez besoin. Avec le MultiComp Studio Edition, EBS a développé une petite merveille de technologie qui vous permettra d'ajuster la dynamique du signal de votre instrument en toute simplicité. Discret et efficace, ce compresseur analogique double bande saura se faire oublier sur votre pédalier tout en restant indispensable. 

Jouez avec ses 2 contrôles, Comp/limit et Gain, pour trouver le bon niveau de compression et de gain. Puis, avec ses 3 modes, Normal, MultiBand et TubeSim, choisissez le traitement dont vous avez besoin : un compresseur simple, un compresseur double traitant séparément les basses et hautes fréquences ou encore un son plus chaud avec un simulateur de compresseur à lampes. 

Pour les plus perfectionnistes, EBS a aussi prévu une certaine souplesse de paramétrage. Vous retrouverez donc un interrupteur pour limiter le niveau d'entrée, ce qui vous permettra d'adapter votre compresseur aux circuits à niveau élevé de votre basse active. Si vous êtes habiles de vos mains, ouvrez votre pédale et réglez le seuil de compression pour chaque bande grâce aux potentiomètres qui s'y cachent.

Vous l'aurez compris, ce compresseur en a sous le pied. Rien d'étonnant, donc, à ce que le MultiComp Studio Edition remporte pour la 2e année consécutive le prix du Meilleur Compresseur, décerné par le site japonais effectsboard.com.
 

   
 

Bestcovery.com lui a aussi décerné le prix du Meilleur Choix dans la catégorie des Meilleurs Compresseurs pour Basse. 

Compacte et robuste, cette pédale rejoindra tout naturellement votre pédalier et vous offrira une qualité de son que vous ne regretterez pas.
 

 

Bienvenue dans la Série Black Label SE

La MultiComp SE fait partie d'une gamme de 6 pédales d'effets, la série Black Label Studio Edition. En plus de la MultiComp, elle comprend 5 autres pédales.

 

DRIVE/DISTORSION   MODULATION    
MultiDrive MetalDrive UniChorus OctaBass DynaVerb

          

Pédale d'overdrive qui délivrera un son chaud du même type que celui des amplificateurs à lampe.

       

Pédale de distorsion high pour les amateurs de puissance... avis aux métalleux.

           

Pédale analogique multi-tâches qui comprend un chorus, un modulateur de pitch et un effet flanger.

     

Pédale octaveur pour générer toutes vos notes une octave plus basse

     

Pédale de réverb qui dispose 8 schémas de réverbérations différents

Les 6 pédales sont des effets professionnels, conçus pour répondre aux besoins les plus exigeants des bassistes et des guitaristes. 

 

Retrouvez le MultiComp et l'ensemble de la série Black Label SE chez vos revendeurs EBS et sur Algam Webstore.

 

 

Tags : compresseur, pédale d'effet

Retour à la liste

Commentaires