Achetez intelligent...



Le Mag

MXR Dookie Drive : le son de Green Daycommenter news la boite noire du musicien

En 2019, la marque MXR honore le leader du groupe Green Day avec sa nouvelle pédale de saturation Dookie Drive.

Vous souvenez-vous du son si particulier de l’album « Dookie » de Green Day ? Eh bien sachez que cette nouvelle pédale MXR devrait vous rafraîchir la mémoire… Elle simule en effet avec précision le caractère sonore de la guitare de Billie Joe Armstrong.

Un bond de vingt-cinq ans en arrière.

En 1994, le groupe californien enregistre son troisième album studio. Billie Joe Armstrong utilise alors deux amplis fortement modifiés : le premier affiche un gain très élevé et le second, des médiums très présents. Le mélange de ces deux configurations a dès lors donné naissance, lors du mixage, au célèbre son de l’album « Dookie ».

La pédale MXR Dookie Drive (DD25) fait ainsi revivre cette double amplification et reproduit ce son singulier, enregistré dans les studios Fantasy en Californie.

Une pédale sophistiquée, mais simple.

Sophistiquée dans son apparence, simple dans son ergonomie, cette pédale dispose de trois réglages, qui agissent sur les deux amplis : niveau, tonalité et gain. En complément, un potentiomètre Blend équilibre le mixe entre les deux amplis tandis qu’un bouton Scoop permet d’influer sur la présence des fréquences médiums.

 

Retour à la liste

Commentaires