Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

Nord annonce le Nord Piano 4 !commenter news la boite noire du musicien

Heureuse surprise, la marque Nord annonce la quatrième génération de son clavier de scène de référence, le Nord Piano 4.

La série primée Nord Piano continue de monter en puissance avec son quatrième modèle, enrichi de cinq fonctionnalités majeures qui raviront à coup sûr les pianistes et claviéristes exigeants.

Une polyphonie enrichie pour les sections Piano et Sample Synth
Le Nord Piano 4 repousse encore un peu plus les limites de son précédesseur en offrant une polyphonie de 120 voies pour sa section Piano, versus 40/60 pour le Nord Piano 3. La section Sample Synth évolue quant à elle de 15 à 30 voies.

Une mémoire élargie pour la section Sample Synth
Vous manquez de stockage pour accueillir tous vos échantillons sonores ? Bonne nouvelle, le Nord Piano 4 double l'espace de stockage de la section Sample Synth (512 MB).

Des transitions sans coupure
Le Nord Piano 4 permet des transitions fluides et transparentes. Jouez désormais sans interruption et alternez vos sonorités et vos programmes en vous concentrant uniquement sur votre performance.

Les fonctionnalités avancées Layer et Split
Le Nord Piano 4 possède deux sections sonores (Piano et Sample Synth) qui peuvent être combinées en une couche ou divisées sur le clavier selon sept repères de fractionnement. La nouvelle fonctionnalité de fondu enchaîné permet des transitions progressives et en douceur entre deux zones de fractionnement.

Un mode d'organisation affiné
Le nouveau mode Organiser inclut les fonctions Copier/Coller et Déplacer pour réarranger rapidement vos programmes. Tous les programmes, pianos et échantillons de synthèse peuvent être facilement parcourus à l'aide d'une nouvelle forme de liste, offrant des options de tri alphabétique, numérique et de catégories. Un pavé numérique optionnel vous permet également d'accéder instantanément aux programmes en renseignant le numéro de programme.

Outre ces améliorations, le Nord Piano 4 est équipé, tout comme le Nord Piano 3, d'un clavier de qualité supérieur à trois capteurs et de la technologie Virtual Hammer Action pour une expérience de jeu digne de celle d'un véritable piano acoustique. Pour comparer en profondeur chacune des spécifications de ces deux modèles, nous vous invitons à parcourir cette charte détaillée.

Le Nord Piano 4 devrait être disponible en France au cours de l'été 2018.
 

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

 

Retour à la liste

Commentaires