Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

Nouvelles solutions KORG pour musiciens itinérantscommenter news la boite noire du musicien

KORG ne laisse pas les musiciens itinérants en reste en dévoilant, à l'occasion du NAMM 2018, deux solutions complémentaires mobiles : KONNECT, un système de sonorisation stéréo portable tout-en-un et KR-55 Pro, une boîte à rythmes dotée d’un enregistreur et d’entrées micro et instruments.

     

La KR-55 Pro est une boîte à rythmes offrant une grande variété de motifs rythmiques (24 pour être précis) enregistrés avec la technologie Real Groove de KORG. Ces échantillons rythmiques de haute qualité sont basés sur les performances de batteurs et percussionnistes professionnels de renom et peuvent être utilisés à tout tempo en restant toujours aussi naturels et musicaux, grâce au savoir-faire de KORG. Chaque rythme dispose de deux variations, et chaque variation de trois modèles (base, fill-in 1, fill-in 2), pour un total de 3Go de boucles rythmiques couvrant de nombreux genres tels que le 8-beat, 16-beat, le Cajon, le Rock, le Jazz, le Blues ou encore la Bossanova. 

Également disponible, une fonction de mémoire qui vous permet d'enregistrer vos rythmes préférés et tempo de lecture, ainsi qu'une fonction de chaîne qui vous permet de connecter librement des mesures individuelles de styles rythmiques. Disposant d'une entrée micro et de deux entrées jack, vous pouvez y connecter votre petite configuration de scène et utiliser la mixette intégrée pour gérer votre performance. 

Le système KONNECT est, quant à lui, un système de sonorisation stéréo portable tout en un qui offre une solution complète pour la sonorisation mobile. Cette mini-sono unique dispose de tout ce dont vous avez besoin pour les événements qui demandent une flexibilité dans les déplacements et la disposition : spectacles, café-concerts, soirées, studios de danse, expositions, séminaires ou présentations... D'une clarté incomparable, le KONNECT délivre à la fois un son grave et puissant. Son excellente conception offre un son de qualité et une puissante bluffante vis-à-vis de sa taille (180W). Il inclut différentes fonctionnalités comme des presets d'EQ adaptés à toutes les sources ou encore une connectivité Bluetooth permettant le contrôle sans fil à partir de votre smartphone ou tablette ou la lecture musique. 

 

Comme toutes les autres nouveautés, ces 2 solutions mobiles sont attendues pour le mois de mars en France. On devrait trouver le KR-55 Pro à un prix approximatif de 300€ et le KONNECT à moins de 500€. 

 

Tags : boite à rythmes, bluetooth, enceinte, NAMM, nouveauté

Retour à la liste

Commentaires