Achetez intelligent...



Le Mag

Novation dévoile la V1.2 du Circuit Mono Station commenter news la boite noire du musicien

Le Circuit Mono Station de Novation, synthétiseur séquentiel monodique/paraphonique, continue de se développer avec sa nouvelle mise à jour V1.2.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous invitons celles et ceux qui désireraient découvrir ou redécouvir le Circuit Mono Station à consulter cette page.

Utilisez le Circuit Mono Station comme un outil de design sonore
La nouvelle fonction Patch Flip transforme le Circuit Mono Station en un rêve de sound design. Créez des séquences uniques avec différents patches et automatisations par pas. Grâce au Patch Flip, le Circuit Mono Station peut constituer un synthétiseur de batterie entièrement analogique très avantageux. Pour enregistrer les changements de patch en direct dans votre séquence, appuyez sur "Enregistrement" pendant la lecture et sélectionnez un patch sur la page "Patches". Maintenez "Shift" pour enregistrer le changement sans jouer de note et le tour est joué.

Intégration plus étroite avec le monde modulaire
Vous pouvez maintenant programmer des notes dans la page "Mod Seq" pour contrôler indépendamment votre matériel modulaire et CV avec un nouveau contrôle de Pitch et de Gate via la sortie CV/GATE. Appuyez sur "Shift" + "Sessions" pour envoyer soit l’Osc 1, Osc 2 ou le Mod Seq à la sortie CV/GATE.

Des phrases musicales sans cesse en mouvement
Les LFOs du Circuit Mono Station ont été retravaillés pour vous permettre de découpler les LFOs synchronisés de la synchronisation des touches. Cela signifie que les séquences peuvent bénéficier de LFOs plus longs restant synchronisés sur plusieurs notes, parfait pour faire des phrases musicales évolutives. La synchro de l’horloge LFO peut également être contrôlée indépendamment. Appuyez sur le bouton "SYNC" dans la section LFO pour basculer la synchronisation de l’horloge du LFO et appuyez sur "Shift" + "Pitch" dans la section "Matrice de Modulation" pour faire basculer la synchronisation de la touche LFO.

Ajoutez de l’expressivité à vos séquences
L’enveloppe a été également revue à la hausse. Vous pouvez maintenant choisir d’avoir des enveloppes legato ou redéclenchées. Ce choix donne un énorme potentiel expressif à vos séquences. Appuyez sur "Shift" + "PWM" dans la section "Matrice de Modulation" pour basculer sur le mode Envelope Trigger. "Dim" signifie que l’enveloppe ne se redéclenchera que lorsque les notes se chevaucheront, et "Bright" signifie que l’enveloppe se redéclenchera sur chaque
note.

Tags : synthétiseur, synthé, novation, Circuit Mono Station

Retour à la liste

Commentaires