Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur



Le Mag

Premier tour d'horizon du Pedalboard HeadRushcommenter news la boite noire du musicien

Le nouveau venu HeadRush avait sérieusement surpris la communauté des guitaristes à l'occasion du NAMM 2017, avec son premier et impressionnant pédalier multieffet, le Pedalboard. Chers amis, bonne nouvelle, la bête est à présent disponible en France et La Boite Noire du Musicien vous en donne un premier aperçu.

Le Pedalboard d'HeadRush s'attaque au marché particulièrement compétitif des pédaliers multieffet hauts de gamme. Cette machine hors norme a donc rapidement attisé notre curiosité. Dans cette vidéo faite maison, La Boite Noire du Musicien s'intéresse aux fonctionnalités majeures de ce nouvel outil, dont l'ergonomie représente un sérieux atout. Allons donc explorer ensemble cette merveille !

Le Pedalboard HeadRush, passé au crible

Doté d’un processeur quadricœur précisément calibré, et géré par le logiciel exclusif Eleven HD Expanded, le Pedalboard met à votre disposition des modélisations d’amplificateurs, d’enceintes, de microphones et d’effets au rendu sonore particulièrement réaliste.

Un écran tactile 7 pouces

Le cœur du pédalier HeadRush réside dans son écran tactile de 7 pouces et dans son interface utilisateur orientée guitariste : sélectionnez, glissez et déposez chaque élément afin de créer et de modifier rapidement vos patches. Un large affichage vous procurera un retour visuel ultraprécis et vraiment fonctionnel sur scène.

Exprimez-vous !

Avec le PedalBoard, vous êtes à la tête d’un arsenal d'amplificateurs, de haut-parleurs, de microphones et d’effets, accessibles facilement grâce aux nombreuses configurations de pédales d'expression simples à assigner. Celles-ci, réunies dans 2 banques comportant chacune 4 affectations de paramètres, confèrent au pédalier HeadRush le moyen extraordinaire de sublimer vos sons. Pratique, le mode « mains libres » autorise un paramétrage avec la seule utilisation du commutateur au pied et de la pédale d’expression.

Toute la connectique nécessaire

Le pédalier HeadRush s'intégrera parfaitement à votre équipement actuel grâce à sa connectique exhaustive, vous permettant dès lors de faire face à tout type de situations aussi bien sur scène qu’en studio. Au nombre de ces connexions, on trouve notamment une entrée guitare au format TRS 6,35 mm, 2 sorties symétriques XLR avec commutateur de mise à la terre, 2 sorties TRS 6,35 mm commutables Amp/Ligne, une entrée et une sortie Midi 5- broches ainsi qu’un départ/retour stéréo pour créer des boucles commutables ou intégrer vos autres pédales d’effets et équipements externes à n’importe quel point du signal. Le PedalBoard HeadRush associe ainsi l’ensemble de votre matériel, vous permettant dès lors d’explorer un nouveau monde sonore.

 

Des capacités studio

Passez au niveau supérieur lors de vos prochains enregistrements ! Grâce à l’interface audio USB 24-bits / 96 kHz intégrée, capturez toutes les nuances subtiles de votre jeu et tirez parti des formidables capacités de sculptage de sons du logiciel DSP Eleven HD Expanded. Mettez l'accent sur le réglage précis de votre signature sonore en exploitant les multiples capacités de routage audio, l’optimisation de la chaîne du signal ou les options offertes pour l’enregistrement des signaux traités et des signaux directs.

Prise en charge des réponses impulsionnelles

Avec le Pedalboard HeadRush, les guitaristes peuvent peaufiner leurs échantillons de haut-parleurs en chargeant des fichiers de réponse impulsionnelle. HeadRush s'est d’ailleurs associé à Celestion pour inclure une offre de téléchargement exclusive et vous aider ainsi à démarrer. Par ailleurs, le Pedalboard d’HeadRush prend en charge tous les types de fichiers de réponses impulsionnelles, de 48 kHz à 192 kHz, de 16 à 32-bits mono, .WAV et .AIFF, et ce, jusqu’à 2048 échantillons.

(+) Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le Pedalboard est aujourd'hui disponible chez vos revendeurs HeadRush à un prix moyen d'environ 1099 €.

Retour à la liste

Commentaires