Achetez intelligent...



Le Mag

Seymour Duncan Dark Sun : un délai et une réverbecommenter news la boite noire du musicien

La société Seymour Duncan et Mark Holcomb, guitariste emblématique du groupe Periphery, s’associent pour proposer une pédale redoutable, baptisée Dark Sun.

Connu et reconnu pour ses riffs explosifs et ses leads particulièrement tranchants, Mark Holcomb est également très sensible aux sons atmosphériques et ambiants de la guitare. C’est d’ailleurs là toute la singularité du groupe Periphery : une agressivité maîtrisée et ciselée par des passages en son clair, enrichis par une réverbe cristalline et un délai prononcé.

Dark Sun : un brin de soleil dans l’obscurité.

Seymour Duncan s’attaque aujourd’hui à deux défis majeurs. Le premier consiste à combiner, dans une unique pédale, un délai chaud et précis avec une réverbe luxuriante. Le second vise à router les deux effets dans n’importe quel ordre. S’ajoute à cela la possibilité d’égaliser chaque effet, en ajoutant de la saturation, de la modulation ou en utilisant la fonction Dynamic Expression pour contrôler l’intensité de l’effet en fonction du jeu de chacun.

Le contrôle du routage s’opère grâce à un interrupteur à quatre positions. En émanent des sons radicalement différents. Par exemple, si le délai est activé en premier, de nouvelles réverbérations seront créées à chaque cycle de répétition. En revanche, si la réverbe est activée la première, un effet plus sombre ainsi qu’une répétition moins naturelle de la queue de réverbe se feront entendre. La possibilité d’assigner le délai et la réverbe sur les canaux de droite et de gauche permet par ailleurs d’utiliser la pédale Dark Sun en configuration stéréo ou comme deux pédales indépendantes.

En complément, la pédale Dark Sun dispose de filtres : le filtre passe-bas adoucit et réchauffe le son, tandis que le filtre passe-haut rogne les fréquences basses.

 

La pédale Dark Sun Mark Holcomb Signature sera disponible en France et sur Algam Webstore courant mars 2019.
 

Retour à la liste

Commentaires