Achetez intelligent...



Le Mag

SKULPTez votre soncommenter news la boite noire du musicien

Qui n'a jamais rêvé d'un synthé compact à moins de 300 €, qui embarquerait la puissance et les fonctions de ses imposants (et coûteux) grands frères ? Voici le SKULPT, un synthétiseur à modélisation analogique réellement polyphonique avec 4 voix de synthèse.

 

Faites appel à tous vos sens

 

Le design du SKLUPT est conçu pour vous faire gagner du temps : les sections de contrôle sont toutes disposées afin d'optimiser l'espace restreint d'un synthé qui se veut avant tout nomade. Les 16 touches tactiles sont personnalisables et vous offrent un contrôle visuel immédiat. 

Le design du SKULPT a également été pensé pour s'intégrer naturellement à votre set-up existant. Avec son panneau légèrement incliné et sa connectique MIDI, le synthé numérique saura se faire une place entre vos autres machines. Par ailleurs, ne vous fiez pas à son poids plume : derrière son apparente légèreté, vous serez étonnés par ses capacités audio !

 

 

Petit mais puissant

 

Ce petit instrument au design soigné et minimaliste vous réserve une belle réserve de puissance et de fonctionnalités ! Le SKULPT embarque notamment des fonctions de création sonore habituellement réservées à des produits de gammes bien supérieures.

Les 4 voix analogiques virtuelles sont compatibles avec de nombreux modes claviers et comptent chacune 8 oscillateurs, soit un total de 32 oscillateurs. Côté mémoire, vous disposez de 8 banques de 16 patches soit 128 mémoires au total, il y a donc peu de risques que vous tombiez en panne d'espace pour stocker tous vos sons. Le SKULPT comprend également 3 modes : monophonique, duophonique et polyphonique. 

Vous l'aurez compris, même s'il est petit, léger et ludique, le SKULPT est loin d'être un simple accessoire. Vous avez face à vous un compétiteur sérieux dans la course aux synthétiseurs et au design sonore de qualité. Vous retrouverez, au-delà des fonctions basiques, une matrice de modulation 8 sources vers 37 destinations, 3 ADSR pour filtre, amplitude et modulation, ou encore un séquenceur en temps réel 256 notes et un arpégiateur. 

 

Une application dédiée

 

Le SKULPT est livré avec son application dédiée incluse, compatible Mac, PC, Android et iOS. 

Ce petit "plus" vous permet de visualiser clairement l'édition de vos paramètres et de rapidement vous faire la main sur votre synthétiseur. Vous pourrez bien entendu vous en passer, si vous êtes un puriste en la matière, mais la plate-forme reste bien utile si vous souhaitez comprendre comment le signal converge dans votre synthé et comment le contrôler.

 

 

 

Le mot de la fin

 

Modal a créé un vrai champion avec ce SKULPT. Il est à la fois ludique et portable mais c'est aussi un synthé sérieux capable de créer d'énormes sons, avec des possibilités de design sonore et d'édition vraiment incroyables. (...) Le tout à un prix accessible à tous !

Ask Audio.com

 

Retrouvez le Skulpt chez les revendeurs Modal Electronics et sur Algam Webstore.

 

 

Retour à la liste

Commentaires