La vitrine de la société Algam



Le Mag

Superior Drummer 3 enfin sur le marché !commenter news la boite noire du musicien

Excellente nouvelle : la batterie virtuelle Superior Drummer 3 est enfin disponible ! Et il n'a pas fallu longtemps après son annonce pour qu'on lui réserve des commentaires plus qu'élogieux.

Pour rappel, la 3e mouture du logiciel muti-primé bénéficie de mises à jour majeures dont, entre autres, une nouvelle banque sonore hallucinante (230 GB enregistrés par George Massenburg), un convertisseur audio vers MIDI, 35 effets intégrés, etc... Pour en savoir plus : détails de Superior Drummer 3.

 

C'est Audiofanzine, le magazine en ligne français, qui ouvre le bal des compliments avec un test juste et complet sur le sujet. La conclusion ci-dessous, qui parle d'elle-même, a d'ailleurs permis de justifier clairement l'Award Or « Valeur sûre 2017 » reçu par le nouveau logiciel de Toontrack. Voici ce qu'on peut lire dans les colonnes numériques du webzine. Pour lire le test complet : Test de la batterie virtuelle Toontrack Superior Drummer 3.
 

Puissant, complet et sonnant du feu de dieu, Superior Drummer 3 est probablement la meilleure batterie virtuelle à ce jour, que ce soit pour écrire, produire ou simplement jouer. Sa belle ergonomie et ses outils hérités d'EZdrummer 2 lui permettent en outre d'être utilisable par le pro comme par le débutant, le compositeur comme l'ingé son ou le batteur, tandis que la gestion du surround lui ouvre les portes du son à l’image. Entre les 230 GB de sons livrés, le Drum Replacer, les 35 plug-ins inclus et les myriades de possibilité offertes, on se dit par conséquent que le prix de 350 euros réclamés par l’éditeur n’a rien de délirant, en sachant que la mise à jour depuis SD2 est à 180 € et qu’il vous en coûtera 270 € pour y accéder depuis EZdrummer 2. [...] En attendant de voir quelle sera la réaction des uns et des autres pour se mettre au niveau, disons qu’il y a un nouveau roi sur la montagne et que si l’attente fut longue, elle n’en valait pas moins sacrément la peine.

 

Ask Audio, dans une article en anglais, n'a pas non plus manqué d'éloges sur ce produit qualifiant même le logiciel de « véritable révolution à tous les niveaux ».

Superior Drummer 3 est extraordinaire : une véritable révolution à tous les niveaux. Si vous prenez au sérieux votre son et votre logiciel, son acquisition doit remonter tout en haut de votre « to do list ». Le mélangeur propose un florilège de possibilités. Les nouveaux effets sont au top. Les sections « grooves » et « song creator » sont infiniment modulables et la nouvelle interface est un plaisir à prendre en main.

 


Enfin, la conclusion effectuée par le magazine allemand Sound & Recording n'en est pas moins flatteuse à l'égard de la batterie virtuelle. 

Superior Drummer 3 dispose de la bibliothèque de sons la plus complète et complexe sur le marché. Malgré la complexité et les nombreuses possibilités, Toontrack a réussi à rendre le logiciel intuitif. [...] La société suédoise a définitivement atteint son objectif auto-imposé de fournir à l'utilisateur un studio de production de batterie complet. Sans parler des sons, parmi lesquels il existe un kit adapté pour tous les styles.

 

Les mots c'est bien beau me direz vous, mais ce qui compte c'est surtout le son ! On vous laisse donc juger par vous même avec cette prise brute des différents kits (aucun effet ajouté, avec différentes configurations de micros).

 

 

Tags : batterie, logiciel, batterie virtuelle

Retour à la liste

Commentaires