Achetez intelligent...
>
>
>

MXR - M102

M102 Dyna comp 1976
Dyna comp 1976
95
X
MXR Pédales d'effets M102

Présentation

Spécifications

- Effet compresseur
- Contrôles : output, sensitivity
- 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateur MDU ECB003E ou DC-BRICK

news / videos

LES AUDIENCES DE JUDGE FREDD : Pédales DUNLOP MXR

LES AUDIENCES DE JUDGE FREDD : Pédales DUNLOP MXR


Un set de pédales qui fleure bon les "Seventies".(en savoir plus)

Avis (10)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
M102 Dyna comp 1976 0710137006539 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M102.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 26-11-2015.

super produit

Utilisant un plexi marshall "jumpé" yjm 100, il m'est difficile d'avoir un son vraiment clair, ça crunche inévitablement...

l'ajout du dyna comp en amont avec des réglages très faibles me permet de "diminuer" ce crunch pour obtenir un son clair très joli !

bref je ne l'avais pas acheté pour ça à la base, et j'ai été agréablement surpris que l'on pouvait faire ça avec cette pédale !

si on monte les réglage, il fait également son job très bien.

super achat.
M102 Dyna comp 1976 0710137006539 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M102.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 01-04-2015.

simple et efficace

un classic.
elle fait le job. c'est sûr c'est pas le compresseur super sophistiqué et polyvalent. deux potards.
mais elle sonne, elle est typée. je la prefere avec ma strat, en son clair ou legerement drivé. mais elle donne un sustain enorme devant une bonne disto
un investissement si on cherche le son rock and roll.
un tres bon rapport qualité prix. 
M102 Dyna comp 1976 0710137006539 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M102.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 11-03-2015.

Indispensable selon moi !

Bonjour je viens témoigner de mon expérience avec cette légende des compresseurs pour guitare utilisé par tant de guitaristes dans le monde.

J'y est goûté à cause (ou même grâce) à un ami fan de The Edge, qui l'utilise parfois en live.
En effet il est parfait pour U2 (notamment sur l'intro de Where the streets have no name avec une strat en position 2 c'est absolument magique).

Personnellement je l'utilise pour mes solos (je suis soliste en groupe et joue plus dans le style ZZ Top, guns, ac/dc, satriani...) où il permet à la fois de rehausser, de booster et d'apporter une grande chaleur au son. Attention il est très coloré mais le résultat est vraiment génial pour un son de guitare plus chaud (que soit avec une fender strato simple bobinage comme avec une gibson). Il permet aussi d'avoir un super son bien soutenu sans pour autant rajouter de la distorsion à outrance (erreur habituelle lorsque l'on débute). Les harmoniques notamment artificielles ressortent à merveille avec même avec un son crunch, le sustain est hallucinant une fois enclenché (surtout avec une bonne guitare comme une LP). Je ne m'en sépare plus, il ne coûte pas très cher à l'achat, c'est donc un bon investissement. Je possède également un compresseur/gate DBX de bonne qualité mais il est généraliste et très transparent, là où le dyna comp va apporter une couleur intéressante au son de guitare. Le mieux est de l'essayer pour se faire une idée concrète.

Les réglages sont on ne peut plus simples avec 2 potards : Niveau de sortie (pour rehausser ou réduire le son) et la sensibilité à partir de laquelle il va se déclencher. Personnellement je l'utilise avec ces 2 potards à 75% et à 45%. En mettant le output à 100% il permettra de booster le volume du son (parfait pour passer en solo sans changer de son). Il y a certainement d'autres réglages possibles en fonction de ce que vous souhaitez faire notamment en son clair où je l'utilise rarement.

Il est très puissant, génère vite du larsen et ne doit pas être enclenché à vide (normal c'est un compresseur qui fait son travail). Parfait pour les sons crunch et overdrive/distorsion.

Il se positionne de préférence après votre guitare+wha (il mettra en avant tous les sons qu'il récupère donc celui de la wha lorsqu'elle est enclenchée) et avant l'entrée vers l'ampli/pré ampli (et/ou effets spatiaux/modulations).

La fabrication est irréprochable : solide et fiable. Je l'utilise sur secteur exclusivement (bien qu'il puisse être alimenté par pile).
M102 Dyna comp 1976 0710137006539 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M102.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 25-01-2015.

que du bonheur!!!!!

J'utilise cette pédale avec une gibson sg voodoo sur un ampli peavey bandit 112!! J'utilise d'autres pédales mais celle -ci est rarement couplée avec d'autres.
J'ai un branchement sur secteur car comme toutes les pédales mxr, il faut prévoir le tournevis en cas de panne sèche!! c'est une pédale solide et fiable!!! avec des réglages très simples et efficaces.
J'adore le son coloré qu'elle crée en particulier elle apporte une chaleur qui manque à mon ampli!!!
M102 Dyna comp 1976 0710137006539 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M102.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 14-08-2014.

Dur de s'en passer

Personnellement, j'adore. Le son est en effet légèrement coloré, ce que je trouve extrêmement flatteur. Il apporte un petit je ne sais quoi dans les mediums, sans pour autant écraser le reste du spectre, ça claque !

Je m'en sers essentiellement avec l'output à 5h et la sensitivity à 8h00. Sans trop compresser, on gagne beaucoup en sustain et on entend malgré tout un "plop" caractéristique que j'adore en attaquant bien les cordes. Pour illustrer, on est vraiment dans l'esprit de l'intro d'Under The Bridge, ou du solo d'Another Brick In The Wall.

Je joue sur une strat équipée d'EMG SA et n'ai quasimment plus besoin de mon EHX freeze tellement les accords sont longssss. Pour les solos type indé-rock-blues, le dyna comp fait des miracles pour apporter du relief à son jeu, notamment en réhaussant les ghost notes, les mutes ou les harmoniques naturelles.

Couplé à une TS-like (dans mon cas l'EHX East River Drive), c'est vraiment une tuerie : on est dans le grain de l'intro de "qui de nous 2" ou, en poussant un peu le gain, du solo de "late night"(foals).

J'espere que ces quelques exemples donneront une petite idée des différents types de sons à tirer de la pédale !

Avis Global 

Je découvre avec cette pédale le monde de la compression (j'avais fait joujou avant avec les compresseurs de multi effets ou de MAO "basique", ça n'a rien à voir). Sans avoir essayé d'autres modèles, je suis donc incapable de comparer ou juger la pédale par rapport à d'autres.

Pour mon style de jeu, elle est top et correpond vraiment à mes attentes. Je la trouve parfaite pour les sons un peu crados et fluidifier les solos types frusciantien ou gilmourien. Par contre, elle me paraît en effet peu adaptée au shred et au métal.

85€...bah c'est le prix d'une pédale quoi ! Je trouve qu'elle les vaut. Ca pique de lâcher un billet pour un effet moins fun que d'autres à première vue, mais votre son en sortira vraiment transcendé !
M102 Dyna comp 1976 0710137006539 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M102.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 25-08-2013.

excellent

2 potars, un qui "pousse" par le bas et un autre qui compresse par le haut. Tout bête, pas de chichis.

Qualité Sonore

Une nouvelle vie a commencé le jour où j'ai essayé ce compresseur la première fois. Je ne pense même pas revendre la CS3, de peur de passer pour un arnaqueur.

Avis Global

J'ai remplacé mon CS3 tuné par ce dyna comp, et enfin je sais ce que c'est un vrai compresseur... je regrette de n'avoir pas acheté ça plus tôt.
M102 Dyna comp 1976 0710137006539 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M102.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 28-05-2013.

Implacable

La comp en elle-même est super, parfaitement adaptée à ce que je voulais. M'amusant à jouer du stoner/doom, je cherchais la comp pour accompagner ma fuzz, avec un bon sustain et gommer mon attaque quand je joue au médiator. Nickel de ce point de vue. A noter qu'elle n'est pas transparente, elle rajoute une petite couleur qui n'est pas pour me déplaire, mais qui peut gêner certain.

Avis Global

Je l'utilise depuis presque un an maintenant. J'adore MXR, toujours un excellent rapport qualité/prix quand on cherche un produit de qualité sans se ruiner outre mesure. Un petit bémol sur la lâcheté des potards, à vérifier si c'est toujours d'actualité ou juste sur la mienne.

Acheté 70€ d'occaz, je suis pas déçu et j'espère la garder un moment :)
M102 Dyna comp 1976 0710137006539 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M102.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 01-05-2013.

Le bon compresseur!

Cette pédale a été une des toute premières (avec la Phase 90, la Disto+, la big Muff et la Small Clone : à peu de chose près, les pédales que je possédais dans ma tendre jeunesse!)que j'ai acquises lorsque je me suis débarrassé de mon Cyber Deluxe et de mon multi-effets. Inutile de dire à quel point le fossé est immense, en terme de musicalité, entre ce compresseur et ce dont dispose un multi-effet.
Ce qui caractérise cette pédale, comme d'ailleurs l'ensemble de la gamme MXR, est avant tout sa grande musicalité et sa classe. Oui, à mon goût, il y a de la classe, de la distinction, dans les effets MXR!
Chacun ici sait à quoi sert et ce que fait un compresseur, il n'est pas nécessaire d'y revenir.
Je l'utilise le plus souvent pour la fluidité qu'il procure en solo et son sustain conséquent. Comme tout compresseur, et en fonction des réglages bien entendu, il peut gommer l'attaque main droite et j'apprécie particulièrement cet effet proche du violoning qu'il est capable de procurer, ceci d'autant plus que l'on joue aux doigts.
Il me permet d'obtenir ce qu'une des pédales que j'ai possédée et particulièrement aimée me donnait : la Roland Slow Gear (rééditée par Boss), hélas introuvable aujourd'hui. Mais il est bien entendu beaucoup plus versatile.
Cette pédale est à l'aise devant n'importe quel type de disto, overdrive ou fuzz. Et j'aime toutes ces combinaisons. Elle procure un sustain infini avec une Big Muff et des micros double bobinage.
J'ai depuis acquis la Reissue Vintage, encore meilleure, mais la conserve précieusement.
Un excellent produit.
M102 Dyna comp 1976 0710137006539 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M102.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 01-05-2012.

très correctement le boulot

Utilisation7/10

Je l'utilisais surtout pour les rythmes funky, les arpèges et (essentiellement) la slide. Dans toutes ces utilisations il est fiable et sonne très bien, et même de façon étonnamment bonne avec la slide, en clair ou légèrement saturé. A condition de tenir compte du fait qu'il a tendance à "pomper" le son et à le dénaturer un peu, surtout quand le taux de compression est réglé assez fort, mais c'est le défaut d'un peu tous les compresseurs, ça fait partie de l'effet. Suffit de le savoir et d'adapter son jeu et ses réglages en conséquence.
Tant qu'on est dans les défauts, on peut ajouter qu'il produit pas mal de souffle. Il a le charme de l'ancien quoi !
 

Qualité Sonore

Le dyna comp n'est pas du tout transparent, il a une manière de colorer le son bien à lui et c'est justement ça qui est cool (même si tout le monde semble chercher la transparence aujourd'hui. Autant demander à un ampli Marshall d'être transparent. Et puis quoi ?)
Par contre il n'est pas pour les shredders, car je trouve qu'il n'est pas fait pour la saturation (cela dit, chacun ses goûts). Si vous recherchez un compresseur pour le jeu en legato et la fluidité des solos, pas évident que ce soit celui qu'il vous faut. C'est là qu'il vous faudra un truc plus "transparent".

Avis Global

Je l'ai vendu parce qu'il faisait double emploi et que je ne m'en servais presque plus. Mais je regrette un peu sa couleur très particulière qui, je le répète, n'est pas du tout un défaut selon moi. Je ne suis pas un très gros utilisateur du compresseur, mais j'ai tout de même utilisé régulièrement quelques modèles selon les besoins (rythmique funky qui "claque", slide, arpèges...) et celui-là faisait très correctement le boulot.
D'occase, j'estime que c'est un bon rapport qualité/prix.
M102 Dyna comp 1976 0710137006539 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M102.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 16-01-2012.

Chaleureuse !

Utilisation

La configuration générale est super simple, comme sur la plupart des Mxr, on ne trouve en effet que deux potards, très interactifs. Au bout de quelque temps on se fixe sur un ou plusieurs réglages favoris.
Je n'ai pas eu le manuel. L'édition des sons est un peu complexe, a cause de la nature subtile de ce genre d'effet mais on s'y fait vite !

Qualité Sonore

La pédale offre une compression assez vintage, chaleureuse, et donc typée. Ça sera très bien pour du jazz/blues/rock ou pour du slide par exemple, mais les funkers adeptes de sons droits similaires à ceux du "Live 86" de Serge Gainsbourg ne s'y retrouveront peut être pas !
C'est pas non plus optimal pour booster un drive, trop coloré à mon goût.
Je l'utilisais avec des humbuckers. Maintenant que j'ai une Strat typée vintage, eut être devrais-je me réinteresser à cette petite pédale rouge...

Avis Global

Je l'ai utilisée pendant un certain temps, j'avais essayé la Boss Cs3 qui ne me convenait pas, trop froide et droite en plus d'être plus bruyante que cette dyna comp.
Il faut pousser un peu l'output pour être au même niveau sonore que le son de base, c'est dommage. La super Comp de chez Mxr bénéficie d'un réglage supplémentaire "attack level" bien pratique...
Le rapport qualité prix est honnête, les produits Mxr sont excellents dans leur gamme de prix et même au delà. Avec l'expérience, je réessayerais plus de modèles, car je suis sur qu'il existe mieux ailleurs...

Cette pédale reste une très bonne entrée dans le monde des compresseur, coté vintage !

MXR M102 Dyna Comp

|

Acheter M102 - MXR

Distributeurs officiels
MXR