Achetez intelligent...
>
>
>

MXR - M104

M104 Distortion +
Distortion +
95
X
MXR Pédales d'effets M104

Présentation

Spécifications

- Distorsion
- Contrôles : output, distorsion
- 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateur MDU ECB003E ou DC-BRICK

Avis (10)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
M104 Distortion + 0710137006553 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M104.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 13-12-2015.

En version Vintage, une distorsion de référence

C'est facile de mettre des étoiles, mais cette pédale le mérite. La version que je possède est une d'époque, que j'ai acheté il y a quelques années et comme il n'y avait pas de diode, le vendeur m'a remboursé de 10 euros parce que le produit ne correspondait pas à la photo. Je n'avais rien demandé, mais sur la version d'époque, il n'y a pas de prise d'alimentation extérieure, juste une pile. Bon, la pile dure longtemps. Le circuit tourne autour du 741 Texas Instruments.

Alors le son est d'époque, une distorsion comme on a pu en entendre dans pas mal d'album, avec un son très lourd, du grain, du sustain très long. Un son très typé contrairement à d'autres avis. C'est peut-être le fait qu'entre temps MXR a revu ses plaques de composants. j'ai une image qui montre l'intérieur. Rien à voir avec ce que l'on trouve aujourd'hui. Un champ vaste et étendu, des composants sélectionnés, un circuit intégré de base. Et ça roule !

Il faut pousser un peu le volume pour avoir du volume, quant à la distorsion, on part d'une très légère distorsion grasse pour aboutir à un son saturé et coloré. Après il faut jouer sur les potards des micros guitare.

C'est une pédale robuste, très typée, couleur d'époque (moutarde) qui se différencie des pédales plus modernes, bien que MRX a produit des séries Vintage qu'il faudrait comparer.
M104 Distortion + 0710137006553 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M104.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 13-02-2014.

Pedale de disto toute conne

J'en fais une utilisation avec des synthés uniquement, c'est toujours assez compliqué de savoir ce qu'une pédale va donner avec un synthé, et j'ai eu beaucoup de déconvenues. Celle ci est vraiment parfaite ! Le son est vraiment très clair, il ajoute beaucoup de chaleur et ne détruit vraiment pas le son. Je cherchais une pédale comme celle ci depuis très longtemps et j'ai enfin trouvé mon bonheur :)
Sur des lignes acides types 303, il n'y a pas mieux.

Avis Global 10/10

Si vous cherchez une disto super clean pour utiliser sur des synthés, en particulier sur 303/clone de 303, c'est l'idéal.
Contrairement a beaucoup d'autres modèles qui ont plein de parametres superflus qui ne font que détruire le son, on a ici un seul parametre "Distortion" (si on omet "Output" qui ne fait que changer le volume de sortie), qui contrairement a d'autres pédales offre des nuances trés intéressantes du niveau minimum jusqu'au maximum.
M104 Distortion + 0710137006553 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M104.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 03-02-2014.

Disto 70's

Réglage de distorsion et de volume, pas de tone mais contrairement a ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas vraiment un problème. A noter la LED et l'entrée alim (absents sur les vintages).

Qualité Sonore 6/10

Je l'utilise comme distorsion sur un AC15 en clean avec une Gretsch et une Stratocaster, volume à fond et disto à 12h, j'ai un bon crunch bien équilibré basse-aigu qui permet de faire du bon Rock. Avec la distorsion au delà, la pédale enlève progressivement des basses (à la façon d'une TS), ce qui transforme la pédale en une sorte de treble booster, mais même sur un VOX, je suis pas fan du tout. Alors du coup, j'ai moddé ma pédale pour coller à mes goûts.

J'ai changé le condo qui agit sur les basses (le 47nF remplacé par un 100nF). Après, avec les diodes au Germanium d'origines, je n'étais pas satisfait du rendu. Très fuzzy, peu de grain, assez froid et un réserve de volume minable. J'ai donc changé les diodes contre des 1N4148 (au Silicium donc) avec un écrêtage asymétrique (2 en série + 1 seule), ça buzz avec un grain d'enfer et on gagne en volume (un bon tiers) maintenant je peux l'utiliser comme un clean boost (impossible de base).

Avis Global 7/10

Pour le prix d'occasion, c'est un bon plan. Et pour 2€ de composants en supplément, elle fait des miracles. J'ai fait mes premières scènes avec et je l'utilise toujours. A côté, j'ai une OD808 et un Fuzzmaster. A noter qu'elle passe très bien avec les modulations type Wah, Phaser, Chorus !!!
M104 Distortion + 0710137006553 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M104.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 29-11-2013.

une très bonne disto!

Au vu de la configuration on peut difficilement faire plus simple. Le seul point noir est l'accès à la pile, en effet pour y accéder on doit enlever 4 vis puis les remettre, donc pour les concerts on oublie direct... (et en général aussi sur tous les effets si ce n'est les fuzz vintage).

Qualité Sonore

Alors voici venir le bon point de cette pédale, elle distord bien. J'entends par là que si votre son est bon à la base, elle va le sublimer (et s'il est naze... Elle va le laisser comme tel!).

Avec le gain même à fond, on sera dans le punk/rock californien, mais pas bien plus loin dans le gain, et tant mieux!

C'est très versatile, avec tous les réglages possibles ça sonne, même tout à donf, ce qui est rare. Franchement c'est terrible.

Avis Global 

Je l'ai gardé 6 mois je pense, j'ai quand même trouvé mieux, mais le rapport qualité prix est imbattable, avec le savoir faire de MXR en prime, donc... Foncez dessus si vous faites du rock sans prise de tête!
M104 Distortion + 0710137006553 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M104.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 29-04-2013.

J'adore cette disto

J'adore cette disto. Je l'ai possédée à la fin des '70 et l'ai rachetée sans l'ombre d'une hésitation lorsque je me suis remis à jouer. J'ai, depuis, acquis la Reissue mais conserve quand même ce modèle.
En solo, tonalité à zéro sur la guitare, la M104 donne exactement ce que je cherche : un son moelleux, un sustain important sans mettre le gain à fond (voire infini avec un Dyna Comp de la même marque)et une attaque tout en douceur très proche d'un effet violoning.
Le modèle Vintage Reissue n'existerait pas, je noterai plus haut encore.
M104 Distortion + 0710137006553 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M104.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 30-11-2012.

Brut de décoffrage !

Le son ! tellement versatile, large palette comme je disait plus haut. Ella a parfois une petite couleur "fuzz" lorsque la disto est entre la moitié et les trois quart, très interressant pour des type comme moi qui trouvent une big muff dégueulasse. Fuzz mais pas trop. Très bon sustain, très à l'aise pour du blues sur une strat par exemple, très punchy avec une télécaster, et très 70's avec Les Paul.

Avis Global

Je l'utilise depuis peu, mais lorsque je l'ai intégrée dans mon pedalboard, ce fut la révélation. Comment ai je pu me passer de cette pédale avant. D'habitude mes autres pédales (disto ou autre) ont un réglage bien précis que je ne touche jamais, celle ci, je suis sans arret en train de changer le son en fonction de mes morceaux. En plus, réglable au pied avec ses gros potards, et ses protections caoutchouc.
INDISPENSABLE !!!
M104 Distortion + 0710137006553 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M104.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 10-11-2012.

Bien,mais à essayer!

Bon alors, parlons franchement pour moi, ça disto pas vraiment,ça crunch bien
c'est plus une OD dirons nous.
Après ce qui est chiant c'est qu'il faut pousser le volume a fond pour avoir quelque chose de potable.

Avis Global

1 semaine,et puis je l 'ai echangé, disons que ce n'est pas ce que je recheché.
Du coup je me suis tourné vers une Mxr 78 custom badass.
M104 Distortion + 0710137006553 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M104.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 30-10-2009.

Un gros son bien baveux

avec une strato ou une LP, c'est génial, mais pas adapté à du Satriani ou autre son typé métal. C'est du vintage 60's et 70's mais quel régal sur un ampli à lampes même simple, si on règle bien le volume pour que le son pédale enclanchée soit pile poil, c'est toute l'histoire du rock qui déboule dans la guitare.
Préférence sur une strat, sur un blues rock bien velu, les poils des bras sont au garde à vous !

Avis Global 9/10
pas de souffle, un gros son bien baveux, c'est l'étape d'avant la big muff, indémodable,  bonne réserve de puissance, esprit vintage donc pas si versatile que ça (donc pas 10/10), pas très chère au final, à acheter d'occasion car indestructible. Rapport QP au top vu le prix de certaines pédales soi disant plus vintage que vintage...
M104 Distortion + 0710137006553 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M104.png MXR
Guitariste.com

Avis posté par : , le 28-03-2009.

C'est une disto SAUVAGE !

+ Simplicité et gros son ! 1 x entrée et 1 x sortie Jack 6,35 1 x entrée pour connecter une alimentation externe (en option) en plus de l'alimentation classique par pile 9 volts. La prise en main est archi simple : le bouton distorsion règle la quantité de disto. le potard Output règle le niveau de sortie. Le son: la qualité sonore est exeptionnelle, crunch énorme et amplitude decoifante! On peut l'utiliser en simple crunchy avec le son clair de l'ampli ou l'utiliser pour avoir plus de patate pendant les solos avec la disto de l'ampli. Elle sonne trés vintage 70's c'est un must en terme de pédale de disto.
 
- Je n'en vois pas hormis le fait que le son soit trés typé et qu'il faut aimer ces distos trés 70's C'est la pédale utilisée par Steve Jones des Pistols et Mick Ronson sur Ziggy Stardust. Certains signalent des parasites en sortie ??? J'en ai 2 et je n'ai jamais rencontré ce problème, peut être il y a-t-il eu de mauvaises séries ?
 
J'apprécie également la robustesse de cette pédale: tout en acier, ainsi que les bloqueurs de potards en caoutchoucs qui sont fournis avec, avec ça vous pouvez shooter dedans ou sauter dessus à pieds joints: la pédale ne mouftera pas! C'est sur c'est un peu sauvage mais c'est une disto SAUVAGE ! 
M104 Distortion + 0710137006553 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M104.png MXR
Guitariste.com

Avis posté par : , le 27-10-2008.

Peut plaire à  d'autres

+ Facile à utiliser Une Od pas trop mal
 
- Le son est décevant avec certain réglage "haut gain", la pédale manque de volume. Le son Fuzz est assez crade, pas beau..... Le boîtier est géniale.
 
Cette pédale m'a decu, mais peu plaire à d'autres. C'est fuzzy, mais pas fuzz, c'est assez moche comme son, c'est pas mal si on cherche de l'OD, mais comme OD, y'a mieux car distortion+ manque de volume.
Çà peut être modifier, mais c'est pas super.

Les modèles script ont une superbe réputation, mais bon, les nouvelles sont décevantes. 

MXR M104 Distortion +

|

Acheter M104 - MXR

Distributeurs officiels
MXR