Achetez intelligent...
>
>
>

MXR - M116

M116 Fullbore metal
Fullbore metal
114
X
MXR Pédales d'effets M116

Présentation

Spécifications

- Distorsion ultra high gain
- Contrôles : volume, gain
- Égaliseur 3-bandes avec médiums paramétrables (low, mid, high) via Freq (de 200 Hz à 5 kHz)
- Noise gate on/off (avec réglage trigger interne)
- Scoop on/off fonctionnant comme boost des fréquences aiguës et basses
- True hard bypass
- Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateur MDU ECB003E ou DC-BRICK

Avis (15)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 14-12-2015.

Attention ça coupe!

Je l'utilise evidemment pour jouer du lourd, distordu, avec des pelles adéquates:
ESP truckster ou Gibson explorer Voodoo.
cette pédale est extrêmement violente, quelque soit le potard poussé au delà de 10h!
j'ai beaucoup de mal à l'utiliser seule, le son en sortie étant juste inhumain de puissance, de froideur, sec et tranchant... .
Mais associée avec une autre disto (genre en mode disto seule, pas la MT2, cela vous ferait saigner immédiatement des oreilles tant ça sature!), cela redonne de la vie à l'ensemble, et atténue également le tranchant de la Fullbore. du coup en combinant bien on peut obtenir des sons avec des grains sympa, la FB aide à garder du tranchant en toutes circonstances et évite de faire de la bouillie de sons.
La Noize Gate est bien pensée, mais nécessite d'ouvrir la pédale pour affiner en fonction de votre besoin. Le bouton Scoop joue sur les medium (en fait il booste basses et aigus, donc à mes oreilles cela joue sur la présence ou non de médiums).
Robuste, lumière bleue qui détonne avec le reste de mes leds rouges, c'est une pédale dont je ne me séparerai que lorsque je n'aurai plus rien à connecter derrière (c'est pas demain). Elle reste indispensable dans mon set aujourd'hui.
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 11-09-2015.

Métal hurlant

- Fabrication ok, comme MXR en général. Alim 9v sur le côté, c'est pas pratique. µ

- L'égalisation : c'est un des points forts de cette pédale, ça la rend assez versatile, quoiqu'elle se démarque avec un champ d'action dans les hauts-medium. Il ne faut pas abuser des aigus, mais les réglages sont efficaces, et on peux changer la couleur du son facilement.

- Noise-gate et scoop. Le noise-gate est peu probant, et le bouton scoop a un côté un peu boueux dans les grave. Je trouve qu'on perd en netteté. De toute façon, il est inaccessible, et ne saurait servir de boost ou de simili-canal lead.

- Le son : c'est du métal et rien d'autres. Vous me direz, c'est marqué dessus, et je ne saurais vous contredire.

J'ai essayé en deux config :
- une jackson avec micros emg. ça colle parfaitement, la guitare est faite pour ça. Le rendu est propre, net, on garde de la définition, les palm mute sonnent vraiment biens, beaucoup d'harmoniques, et un son assez dynamique.
- une telecaster homemade avec des micros nocaster. Le micro manche a un super rendu, très net, un côté énervé qui convient pour du hardcore. Le micro manche est un peu criard.

Elle est parfaite pour jouer hardcore, mais ne conviendra pas à tous les genres de metal. Si on descend trop l'accordage, j'ai peur qu'on finisse par avoir une bouillie infâme.

Conclusion :
Ses qualités, comme déjà dit, sont dans le haut-médium qu'on peux creuser ou au contraire accentuer et avoir comme j'ai lu quelque part, une touche légèrement acide qui lui donne cette couleur unique.

Pour ma part, je l'ajoute à un léger OD sur l'ampli, ou alors je lui colle un fuzz assez soft pour avoir du grain. 
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 17-05-2015.

Un monstre à dompter

La Fullbore Metal est une pédale de disto hi-gain, orienté vers le metal et ses dérivés.
Comme la mention "fullbore" l'indique, cette pédale est capable de reproduire toutes les nuances de disto que l'on peut trouver dans le genre metal. Et si le nom peut être prétentieux, il faut bien reconnaître que sa section EQ paramétrique offre une palette de son époustouflante.

L'EQ possède 4 potentiomètres et un bouton "scoop" : Low (100Hz), Mid (200Hz-5kHz), High (1.5kHz) et Freq.

Le potard Freq est donc essentiel : il permet de balayer les fréquences médiums allant 200Hz à 5kHz, autant dire quasiment toutes la plage de fréquences d'une gratte électrique!

Le potard Gain est énorme. Pas question d'avoir du crunch: ici on fait de la disto et rien que ça! Inutile de dépasser un réglage à midi. Au-delà, c'est de la perversion.

Ceci dit, parlons maintenant du son de cette disto.
Comme il l'a été dit dans l'avis précédant, le pédale respecte le son de la guitare. Il est obligatoire de régler la bête pour chaque guitare, car celle-ci réagit en fonction des micros choisis (manche, chevalet et marque), du volume et de la tonalité. C'est plutôt bon signe... ou un cauchemar pour les débutants et les bourrins. En effet, cette pédale demande un réglage minutieux, subtile. Elle a beau envoyer du gros son, elle demande un doigté délicat... ( )

Bref, cette difficulté est du à la particularité de son EQ.
Les graves (inférieurs à 100Hz) peuvent être atténués ou légèrement accentués. Le potard Low est un potard de "finition". Ce n'est pas un potard low classique qui sert à booster ou cuter les graves!
Pour le High, c'est un peu différent: la plage des fréquences est centrée autour de 1.5kHz. Ce n'est pas si aigu que ça, puiqu'il s'agit de la fréquence moyenne du langage parlé!
Le potard High ira donc booster les aigus qu'en fonction du réglage du potard Mid. En effet, celui-ci balaie les fréquences allant de 200Hz (on est ici dans le bas-medium) jusqu'à 5kHz (c'est aussi aigu qu'un "cuicuitement" de moineau). On dépasse donc la fréquence du High de beaucoup!
C'est donc le potard Mid qui va fondamentalement sculpter votre son et lui donner sa couleur. Le potard High sera utilisé en définitive pour "émoucer" le tranchant des fréquences déployées par un réglage de Mid trop prononcé, ou au contraire, servira à "aiguiser" le spectre des hautes fréquences que le Mid abandonne lorsqu'il est réglé vers un medium trop bas.

Le bouton scoop sert à accentuer les basses et les aigus du mixe final. Il ajoute une teinte globale pas toujours heureuse. Je ne trouve donc pas cette fonction très pertinente.
Quant au noise gate intégré et réglable via un trimpot interne, c'est tout simplement inutile, sauf si vos réglages font du larsen lorsque vous ne jouez pas... mais dans ce cas, revoyez vos réglages!
C'est à cause du scoop et du noise gate qu'elle n'a pas décroché ses 5 étoiles!

Les étages de distorsion de cette pédale offre une saturation riche harmoniques. Si vous réglez mal l'EQ, vous obtiendrez vite un son nasillard et trop tranchant. Pour éviter ça, régler le volume de la gratte est nécessaire. Cette pédale doit également être réglée en fonction de votre ampli. Personnellement, je mets un EQ mxr m-108 10 bandes derrière pour peaufiner le son la Fullbore s'avère moins pertinente.

Pour finir, je dirai que c'est une excellente disto hi-gain, typé metal (stone, death, nu-metal, thrash, hardcore etc...). Sa texture, sa couleur et sa sensibilité font d'elle une pédale unique qu'on apprécie ou pas. Pour ma part, je la trouve excellente dans son domaine, mais pas omnipotente comme son nom le présage. Elle garde une bonne place dans le pedalboard, mais doit exister au côté d'autres pédales aux textures et couleur différentes (bigmuff pi, tubescreamer, sansamp gt-2) si l'on veut pouvoir aborder des sons moins caractéristiques, ce qui est utile si l'on fait par exemple du metal/djent progressif.
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 12-04-2015.

MXR 116 = MT2 ²

utilisée avec différentes guitares (LTD en EMG actifs, Les Paul et Ibanez avec humbuckers passifs) dans différents amplis, il faut à chaque fois adapter ses réglages, ce qui prouve qu'elle respecte le caractère des instruments qu'elle acueille. Le son? Ben elle fait du metal ou... du metal, dans toutes les variations du genre. Les réglages (que ce soit le gain, le volume ou l'EQ) ont des plages très larges. C'est à l'utilisateur qu'il revient de ne pas s'aventurer dans les extrêmes, car on en perd en musicalité.
Construction robuste (un boîtier en... vrai métal :-) )
Alim 9V à privilégier car pas de trappe pour l'accès au compartiment piles.
A noter : un noise gate bien pratique (ajustable via un potard situé dans les entrailles de la bébête) et un switch "scoop" qui comme son nom l'indique, envoie les mediums aux abonnés absents. Perso, je trouve le résultat peu exploitable.
Le prix neuf est un chouia élevé. Bref, si vous la trouvez en seconde main, foncez!
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 24-02-2015.

un gros son métal introuvable ailleurs, assez aigu et bourré

Cette pédale veut donner un son se rapprochant des amplis modernes spécialisés métal.

Et le son est gros, énorme ! dès qu'on l'enclenche, il se passe qq chose.

Je n'avais jamais trouvé ce son ailleurs= c'est que pour du métal (je trouve le son bon pour qq chansons de megadeth) et que ça ou alors, indus etc.

GROS SONS METALLIQUE !!!

Je m'explique: le son est puissant, avec de bonnes basses mais, surtout ça peut être vite rempli d'aigus
et donc désagréable à l'oreille.
Bien écouter une vidéo avant !

C'est un son qui déchire tout en rythmique : c'est un peu une metal zone avec plus de chaleur, le son est vivant et beau
c'est un son très moderne!! et on a 2 types de sons par un bouton qui va un peu creuser le son.

il y a aussi un réducteur de bruit avec bouton pressoir

LES DEFAUTS : cette pédale est vite criarde
-GROS BEMOL! la position pour l'adaptateur est sur le côté ! et donc, un mini cable doit passer dessus et un peu l'écraser

c'est vraiment mal fait et pas pratique mais, d'autres marques font ça aussi.

Je préfère de loin mettre l'adaptateur 9V en haut de la pile comme la plupart des cas: c'est plus pratique

- Je ne pense pas que cette pédale soit excellente en solo car ça restera assez aigu
je la préfère en rythmique

faut pas oublier que cela a pour but de simuler un ampli métal moderne

EN tout cas, c'est la seule pédale que je connaisse qui a ce son : c'est ni grunge ni fuzz ni metal 80's
c'est un son moderne

c'est à essayer : le son est très puissant et faut bien la régler pour pas se péter les tympans :)
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 13-02-2015.

Excellente Pédale de Disto

Je l'utilise depuis quelques mois maintenant avec ma Lag al500 autant sur mon Hughes&Kettner, que sur mon Marshall, que sur les amplis des potes, pour le Metal elle est vraiment excellente!!! (Gros death, gros trash, gros doom,...gros Metal)

Alim 9v standard, faut juste enlever les 4 visses pour l'ouvrir pour la pile, sinon alim externe c'est moins embètant.
Niveau solidité, vous pouvez sauter dessus avec tout le groupe + le publique...elle bougera pas (faut juste pas la rater car le déclencheur n'est pas gros, pas comme sur les Boss par exemple) bref, giga solide!

Les réglages sont très efficaces dans le sens où il faut avoir la main légère car à peine vous bougez le potard de gain de 2 ou 3 millimètres par exemple, au niveau auditif ça monte très vite. Mais bon personnellement j'aime bien, pour les EQ bass, Mid (semi-paramettrique) et High au moins on s'en bien à l'oreille le balayage des fréquence et y'a moyen d'être très précis quand même.
D'un millimètre à l'autre c'est plus le même son donc faut bien prendre son temps pour trouver SON son à soit.
Mais comme d'habitude, tout dépend aussi de la totalité de la chaine: micro, lutherie, connectique, cables, ampli (et autres qui pourraient se trouver dans la chaine).

Le seul bémol éventuel est avec la fonction de noise gate... Bon ça gate c'est sure, mais c'est pas très fin. Y'a moyen de régler un peu le seuil en ouvrant la pédale, mais bon, mieux vaux quand même avoir un gate à part, car là aussi comme toujours, une pédale qui fait qu'un truc travaille en général beaucoup mieux que quand elle en fait plusieurs. Donc ça se paye c'est sure mais sans ça serait pas grave, après certe ça peut toujours servir.
Elle à une fonction boost aussi. Pareil, bof, mais peu servir en fonction de ce que vous cherchez comme son.
Mais tout ça n'est quand même rien car elle est vraiment trèxcellentissime!!!!!
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 30-09-2014.

nikel chrome

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
environ 1 an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le scoop

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
mt2, ds2, tubeman 2, et autre disto lna....

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
au depart un peu septique car je voulais LE gros son via le scoop sur "on", mais non, impossible a avoir (trop death/black), au final je m'en suis dispensé et j ai "explosé" les medium (oui je suis a 10) pour avoir une belle bosse et un son bien cossu avec ma vai. c'est net, precis tranchant on dirais un mesa recto (bon je suis branché sur le clean d un preamp peavey rockmaster avec la mxr en disto et je sors sur guitar rigg avec une paire d'enceinte monitoring jbl lsr 2300 ca aide ^^) je jour franchement tout ce que je veux et j aime cette patate plus droite et plus net qu'elle me donne, la mt 2 semble plus fade a coté, a l inverse la rondat LNA me permet de me poser dans un registre plus rock "satrianesque" qand je veux faire "simple"

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui deux fois qu une meme, bien que le noise gate me serve a rien (j ai un decimator en amont) je la trouve franchement plus intéressante que sa consœur la mt2 qui elle reste effectivement fade et sans "muscle" a coté. ma config laisse a penser que je jouerai sur une vrai tete mesa si je devoile pas mon "secret", une très belle surprise quand on cherche a faire simple et efficace, reste plus que a tester avec la jp50 pour voir le grain et le rendu avec ses crunch lab et liquifire.


super matos si on a ce qu il faut en amont !
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 20-02-2014.

du métal, royalement bien

Je l'utilise avec un lp trad gibson (classic 57 donc). A la base, je suis plus branché Rock seventies (gain élevé mais avec bosse dans les médiums). Je l'utilise aussi avec un lp épi standard

Seulement j'ai aussi mes périodes ou je gratte du riff métal, et j'avais envie d'un son qui me permette de m'aventurer sur ce terrain là.

Elle a été faite pour ca et ça se sent. Gros riff et Palm mutes sont totalement jouissif avec ce truc. En sont solo, je kiffe pas mais c'est personnel je pense

Elle envoie tellement de gain que ca devient dur de différencier les guitares, mais quelque part c'est ce qu'ont lui demande. Malgré l'équal, on reste quand même globalement sur un son en V. Logique me direz vous.

Avis Global 9/10

je l'ai depuis trois mois. je pense que je referais ce choix. Elle ne sert vraiement qu'à faire du métal, mais elle le fait royalement bien. Si vous cherchez du polyvalent, passez votre chemin.

J'avais une DS1 avant que j'ai revendue pour cette disto, puis une mxr prime plus classique rock.

Les deux cohabitent bien sur mon pédal board, j'active l'une ou l'autre selon l'état d'esprit du moment!! je pense que je vais les garder longtemp
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 27-11-2013.

Enorme

Son fabuleux pour le metal
pour le rock à la rigueur
Aucun souffle avec le noise gate intégré très bien réglé d'usine
Réglage 3 bandes mid avec fréquence high et low +boost,volume,gain,
bypass transparent
Alimentation(prise sur le côté, pas conventionnel mais pratique en fait car on risque pas de l'arracher en repet ou concert , donc un +)ou pile 9V qui dure longtemps
Gros son chaud en solo comme en rythmique
Solide

Utilisation 

Simple et intuitif
pas besoin de manuel
on branche , on joue et on fait ses réglages à volonté

Qualité Sonore 

Gros son chaud en solo comme en rythmique
Avec un ampli transistor ou lampes(son clair sur l'ampli)ou simu de hp pour le recording
excellent! énorme! fabuleux!

Avis Global 

Déçu par les Electro harmonix, Balckstar, Rocktron et Boss j'ai trouvé la disto de rêve!
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 21-11-2013.

génial

Scotché!
La meilleure pédale du monde
exceptée la Bogner uberschall mais plus du double en neuros!
J ai eu la Blacckstar ht metal (beurk , grésillement et bruits confus, fabrication et lampe bas de gamme), la mt2 criarde, la palmer( bien), la digitech 'sons baveux et grésillants comme la blackstar).
le + : le noise gate intégré! précis et génial .Evite l achat d un isp decimator à 150 euros, et quand on joue du metal, le noise gate est indispensable!

Avis Global 

Je l 'utilise, partout, home et concerts.
Gros son, notes bien définies
Génial!!
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 05-05-2013.

Qui veut un son bourrin???

Alors cette pédale ne va pas servir pour le fan de Blues, rock ou autres, elle est dédiée à un seul style mais ce style elle le maitrise. Et oui amateur de metal cette pédale est parfaite, une véritable machine de guerre, mes voisins la déteste mais moi je l'adore. Des aigus pas trop criard et des basses à faire péter mon HP. Le son reste très propre et précis et le noise gate progressif évite le petit bzzz quand on ne joue pas.
Elle est branchée sur une Godin Redline et le Little Clean de FX s'occupe de faire sonner le tout.

Avis Global

Cela fait 4 mois que je bourrine cet effet, je ne joue pas de metal dans mon groupe mais sur 2-3 chanson elle est parfait. Puis quand je souhaite me calmer un peu, le son de cette MXR me remet à ma place. Bref si vous chercher une pédale au son metal foncer, si vous voulez de la polyvalence passer votre chemin.
En ce qui me concerne je referai ce choix sans hésiter.
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 17-03-2013.

Br00Tal...

La configuration est pas simple au départ tous les potards ont beaucoup d'effet sur toute la course.
Le manuel pourrait peut-être plus s'étendre sur la fonction du potard de Fréquence, dont le fonctionnement reste toujours un peu mystérieux pour moi, mais bon tant que ça sonne ...

Qualité Sonore

LA BOUCHERIE TOTALE. Cette pédale envoie une puissance ... Je ne monte jamais au-delà de la moitié du gain sur un ampli en son complètement clair ! On aborde tous les styles de Metal moderne sans souçi, en revanche amis des sons 70's-80's peu saturés cette pédale est à mon sens trop violente et pas voicée pour ces styles de musique. La pédale rend énormément d'aigus, donc pour moi c'est potard des aigus entre 0 et 1, c'est nid d'abeilles sinon !
Globalement il faut fouiller un peu pour trouver LE son, mais une fois que l'interaction des potards entre eux est comprise, on s'y retrouve tranquille et on va du tranchant chirurgical et froid à la Death (le groupe hein), du gras et grave à la Cannibal Corpse, en passant par du Hair Metal 80's ou un son creusé en mids à la Pantera ou bien encore un nid d'abeilles sans vie à la Mayhem ...
Je le joue avec ma Cort Aero 11 montée avec des EMGX 60 et 81, sur un combo Blackheart BH15-112.
J'adore son côté très puissant, polyvalent, capable de faire cracher du Death Metal à un Roland JC-120 ...
J'aime moins son côté aigu et parfois nid d'abeilles fuzzy si elle est mal réglée.

Avis Global

Je l'ai depuis 2-3 mois et je ne regrette pas du tout mon achat, mais j'essaierai bien la HT-Metal de chez Blackstar ou la Tube King de chez Ibanez histoire de ;)
Elle ne conviendra pas à tout le monde, c'est sûr et certain, mais elle a de la personnalité, et des couilles en acier !
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 23-07-2012.

Elle transforme tout en métal !

J'ai testé la pédale en 2 config.
D'abord sur une strat standard branchée dans un laboga The beast lui même branché sur ma 1x12 maison en Jensen. Pour la deuxième config j'ai branché ma Tele FMT HH avec son Tone Zone en aigus dans un Sipder III 75W.

La qualité sonore est assez binaire : si on veut jouer du gros métal qui tache à la Slayer c'est du tout bon, si on cherche une pédale polyvalente et des overdrives pour cruncher, c'est pas cet équipement qu'il faudra viser.

Les sons ont tous la caractéristique d'être creusés dans les médiums, baveux et agressifs. Ils sont par contre très précis et procurent beaucoup de plaisir en palm mute et en rythmique. Après essai de la config 1 on peut remarquer que la dynamique des lampes est un peu perdue. La strat sonne comme une bête de course de guitare de métal malgré ses simples bobinages et la pédale ne respecte pas la personnalité du matos sur laquelle elle est branchée.
Sur la config 2, j'ai poussé le vice en m'accordant 1 ton en dessous et là c'est la claque... les rythmiques qui poudrent s'envolent, un ajout de mid permet d'obtenir des sons lead très acceptables mais encore une fois dédiés à un seul style. Cette pédale ne sort que des sons de métal mais elle fait bien le taf. Le dernier test à faire serait accompagné de batterie de basse et de guitare rythmique. Je soupçonne qu'elle ne fasse pas sortir du mix mais c'est à confirmer.

En bref c'est du son de métal et attention, pas de heavy ou de power. Du son de Thrash, de punk aggressif ou de death et de black. Dans ce registre elle écrase les disto numériques du Spider III et les overdrive du The Beast semble être des sons "bluesy"...

La note ne tient compte que des sonorités métal.

Avis Global

C'est rare que j'écrive un test aussi rapidement avoir acquis un équipement mais cette pédale ne demande pas vraiment un long apprentissage pour en tirer la quintessence.
Je l'ai essayé en // d'une Boss Métalcore et d'une DS1. Je cherchais du vrai son métal sans concession et dans ce registre elle a écrasé la concurrence comme les simu numérique des spider.
Elle n'est dédiée qu'à un style mais elle fait son boulot. Très convaincante en rythmique et offrant une large palette de possibilités pour affiner le son de base assez typé elle est une bonne compagne pour ceux qui aiment secouer la tête en jouant fort.

Étant donné que je cherchais une disto dédiée au métal je suis satisfait mais je ne la conseille que dans ce cadre.
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 09-03-2010.

Le nirvana pour les amateurs de metal

Très gros son, pédale vraiment typé métal à mon avis, on aura du mal à l'utiliser sur un autre registre de musique. Quand je l'ai branché je me suis fait peur, c'est vraiment agressif à souhait et le son ne bave pas.

Je l'utilise avec une Ibanez Prestige 3120 (micros DiMarzio Tonezone + PAF pro, donc gros niveau de sortie) et un Marshall Lead 100 Mosfet. Ca fait vraiment très mal. On sort du gros trash ou des riffs bien coupants, rien à redire. Par contre je pense acheter un Equalizer programmable car meme avec un niveau d'aigu tres faible sur la pédale, je suis obligé de monter les basses et baisser fortement les aigus de l'ampli car sinon c'est trop. A tester sur un autre ampli pour voir si c'est pareil.

Je mets 9 pour les aigus, mais c'est vraiment pour chipoter car elle est pas loin du 10.
 
Avis Global 9/10
Achetée il y a 3 mois. J'avais essayé la Satchurator qui me semblait moins agressive, j'ai aussi la MXR double shot qui est pas mal sans être destinée au metal. Avec la fullbore c'est le nirvana pour les amateurs de metal, je la racheterai sans probleme car sans avoir testé beaucoup d'autres pedales metal celle-là me parait vraiment bien faite avec un son excellent. J'en revenais pas quand je l'ai branché, je pensais ne jamais trouver ce son sans investir plusieurs centaines d'euros dans du matos, mais finalement avec cette pédale il n'y a pas besoin de beaucoup + si on veut qqch qui rentre bien dedans.
M116 Fullbore metal 0710137042964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M116.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 08-01-2010.

Pour le rapport qualité/prix, et le son

Elle fait bien sont boulot la fullbore. Le gain même à 0 est déjà bien haut. Et je ne le pousse que rarement au dessus de la moitié.
Le sont est bien metal et l'égaliseur permet de bien modeler le sont comme on le veut.

Je joue avec une Jackson DK2m avec micro passif, et une ltc ec-401 avec des EMG.

La pedale à un bon son fat, plutôt bien défini, aussi bien en rythm qu'en lead. Le sustain est plutôt impressionnat. Et la noise-gate integré permet des riff saccadé plutôt cool.
 
Avis Global 9/10
Je l'ai depuis deux jours. Et pour le moment je l'apprécie.

J'ai tester pas mal de modèle, METAL-MUFF (sont trop brouillon), dime-distortion(plus chère pour un résultat équivalent mais sans noise-gate), r1 et p1 de AMT(pas assez metal, ressemble plus a des overdrives). Je possède aussi une Satchurator, mais qui est plus assez rock et progressif que metal). Pour le rapport qualité/prix, et le son, c'est celle que j'ai trouvé le mieux dans cette zone de prix.

Pour savoir si je referas le choix il faut que je l'utilise dans des conditions de répét et de concert, donc wait and see

MXR M116 Fullbore Metal

|

Acheter M116 - MXR

Distributeurs officiels
MXR