Achetez intelligent...
>
>
>

MXR - M148

M148 Micro chorus
Micro chorus
106
X
MXR Pédales d'effets M148

Présentation

Spécifications

- Effet Chorus
- Circuit 100% analogique
- Contrôle rate
- True hard bypass
- 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation (non fournie) : pile 9V ou adaptateur secteur MDU ECB003E ou DC-BRICK

news / videos

Judge Fredd : Pédales MXR & Way Huge

Judge Fredd : Pédales MXR & Way Huge


3 pédales d'effets redoutables pour booster votre...(en savoir plus)

Avis (3)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
M148 Micro chorus 0710137045880 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M148.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 07-03-2015.

décu par MXR

Pour planter le décor, je joue sur un vox ac15C1 avec une Lespaul et une strat us. J'utilise quelques pédales (mxr zw, fuzz la machine, disto seymour duncan dirty deed) et je cherchais un chorus.
fan de MXR, je me suis orienté vers la micro chorus et j'avoue que pour la première fois, j'ai été déçu ^par cette marque.
La qualité de fabrication, la robustesse sont toujours au rdv mais le son, vraiment pas terrible.
Meme au minimum de la course du potard, je trouve l'effet trop prononcé, trop présent. Pour les sons clairs, cela aurait pu me convenir, mais, en overdrive ou saturé, pour moi, c'était inutilisable.
De plus, dès qu'on l enclenche, on a une hausse assez conséquente du volume, ce qui problématique en repet ou live, où comme vous le savez, ce n'est pas évident d'avoir un mix parfait entre chaque membre.
ceci reste mon avis d'amateur et peut etre vous conviendra t'elle parfaitement.
M148 Micro chorus 0710137045880 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M148.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 05-02-2014.

De gros avantages mais 2 défauts

Si on n'arrive pas à la régler celle là......... !
Un boution à tourner et un "in" et un "out" pour le branchement...
Je n'ai pas eu de manuel mais y en a t'il réellement besoin ????!!
Je voulais un chorus simplissime d'utilisation, là on est servi !

Qualité Sonore 6/10

Branché en façade, en son clair, l'effet est particulièrement efficace. Je l'utilise sur guitares électriques.

Le son de chorus est vraiment très réussi, on peut couvrir des styles plutot variés (j'utilise rarement des réglages extrêmes), juste avec un seul potard de réglage. Avantageux aussi de pouvoir modifier son chorus avec le bout de sa santiag' :D
On ne pourra pas arriver à des sonorités extrêmes, le chorus va de "relativement discret" à "présent", sans forcément avoir ce côté brillant (voire métallique, on pourrait dire) comme pourrait l'avoir la Small Clone par exemple, avec des aigus qui sont réhaussés (trop ?).

Je ne me prononcerai pas sur le rendu avec chorus + disto en façade car ce n'est pas mon utilisation.

Branché dans la boucle d'effets, là c'est une autre histoire.....

J'ai 2 soucis avec cette utilisation (défauts qui semblent plutôt fréquents sur ce modèle), et qui me sont absolument rédhibitoires.
Aussi bien en son clair que saturé, j'ai une forte hausse du volume une fois l'effet enclenché !
J'ai pu diminuer en partie ce phénomène en plaçant un buffer juste avant... J'aurais fait l'investissement...... Si je n'avais pas eu un autre phénomène sonore qui me dérange.

Pour la disto (j'utilise celle de mon ampli), je n'aime trop les chorus placés avant (je trouve que cela rend le son moins précis), donc pour moi c'est chorus placé après, et c'est là que le bât blesse...!!
Avec de grosses distos placées derrière, on entend derrière la disto comme un bruit de flanger (bien présent dans la première moitié de la course du potard) dont je ne veux pas !!

Avis Global 6/10

Pédale utilisée 2 mois environ.
J'ai essayé Neo et Small Clone, CE2, Malekko. Il faudra que teste le M234 !
J'ai vraiment ADORé son utilisation en son clair en façade !! Mais dans la boucle, sans un buffer derrière, pour moi c'est inutilisable, par rapport à la hausse de volume, et le bruit de fond de flanger (que je ne retrouve pas aussi prononcé sur d'autres modèles) en plus de ça a fini par me décider à la revendre.
Pour quelqu'un qui l'utiliserait en façade et à qui le son de flanger ne dérange pas c'est une pédale magique !!
Elle me laisse du coup un arrière goût d'inachevé car elle a de grosses qualités mais aussi de gros défauts.... Quel dommage...
M148 Micro chorus 0710137045880 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M148.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 31-01-2012.

Un des meilleurs rapports qualité/prix

Je l'ai utilisé pendant un peu moins d'un an. Si je n'avais pas fini par dégoter un chorus Retro Sonic, je l'aurais encore sur mon pedalboard. J'aime particulièrement le côté plug and play et la possibilité de pouvoir changer le réglage à la volée, avec le bout du pied. Le fait qu'il soit true bypass a également été un facteur décisif, car comme c'est un effet que je branche assez peu, je ne voulais pas qu'il colore trop le son quand il était désactivé. Et puis, cette couleur jaune canari... mhhhhhhhh, on dirait du jaune d'oeuf bio, j'adore.
j'ai eu l'occasion de l'essayer côte à côte avec le flanger de la même marque (à deux potards donc), et les deux effets sont vraiment de la même famille : on peut avoir un son très approchant avec le flanger, mais avec quelque chose en plus, un peu plus de consistance et de richesse avec le flanger (qui est vraiment terrible aussi, et dieu sait si je n'aime pas cet effet généralement).
Parmi les points négatifs, il génère un poil de souffle, mais ce défaut a disparu quand j'ai refait mon câblage, donc je ne sais pas si c'est intrinsèque à la pédale.
Vraiment, c'est un super effet, pas trop cher, "casable" quasiment partout grâce à sa petite taille et qui fait le boulot de bien belle manière, surtout si vous cherchez à sortir du son chorus typique 80's.

MXR M148 Micro Chorus

|

Acheter M148 - MXR

Distributeurs officiels
MXR