Achetez intelligent...
>
>
>

MXR - M193

M193 GT-OD Overdrive
GT-OD Overdrive
119
X
MXR Pédales d'effets M193

Présentation

Spécifications

- Overdrive
- Contrôle output, tone, gain
- 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateur secteur ou DC-BRICK

Avis (6)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
M193 GT-OD Overdrive 0710137043886 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M193.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 06-04-2015.

TRès bon boost

Je joue sur Mesa Express 5:25. Peut-être un défaut de mon ampli, mais le son est légèrement voilé, un peu sourd comme disent les anglais "boxy". Elle a remplacé à l'identique une BB préamp (pour beaucoup moins cher). Je l'utilise soit en OD légère, soit en boost de tous mes sons saturés, y compris ma fuzz. Dans ce cas là, c'est génial, ce soupçon de sustain, de volume, de gras et de disto que ça apporte sur un chorus. Ca apporte des vitamines (écoutez Andy Timmons parler de la bb sur Youtube, il en parle et en joue 1000 fois mieux que mois : j'ai exactement le même usage de la GTOD : gain 9h00; Volume 9h00, tone entre midi et 3 heures) Autre usage, un peu de saleté sur des rythmiques à la The Edge : gain au mini et volume à midi)
Autre bonne nouvelle, une fois ouverte,il y a un miniswitch qui la transforme en zakk wilde oD.... Pour ma part, je préfère en GTOD plus incisive, moins scooped. Je recommande cette pédale. Dommage, peinture plus fragile que beaucoup d'autres pédale de la marque. Le vert est aussi un peu tristounet.
M193 GT-OD Overdrive 0710137043886 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M193.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 22-12-2014.

tiny terror booster

Pédale format mxr classique, potard volume, gain, tone, in,out,alimentation classique boss ou par pile (consomme très peu).
Pas true bypass mais ne bouffe pas le son à ce que j'ai vaguement constaté.
Question son je m"en sert uniquement comme boost pour mon tiny terror et c'est terrible, gros son high gain et tout les réglages semblent sonner, perso je met le volume à fond, le gain à 9h le tone à 10h30 sur le tiny déjà bien saturer et ça déchire, Et ça reste le son du tiny.
Tester sur orange tiny terror avec une gibson lespaul standard,une gibson les paul studio premium plus et une fender us standard en hss.
Dans toutes les config rien à redire.
Tester aussi sur un blackstar ht5r, la bon aussi mais moins indispensable que sur le tiny, en overdrive sur le clean sympa, sans plus, en boost sur le canal saturé très bon mais plus limité question réglage qu'avec le tiny terror et gros souffle et larsen arrivent vite.
Acheté d'occasion pour 50 balles, ça m'as permis de re-découvrir mon orange, ça a l'air solide, même si la led reste en permanence allumer
M193 GT-OD Overdrive 0710137043886 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M193.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 31-05-2013.

Une Merveille !

Super simple... 3 potards illustrements connus : Gain, Level et tone. Une led, un stomp, un in et un out. plus dépouillé, y a pas. Je m'en sert comme overdrive classique lorsque je me frotte à du Stevie ray Vaughan par exemple (bien que ce ne soit pas un tube screamer), et je m'en sert surtout pour vitaminer le son de ma Disto MXR Badass 78' placée juste après, notament pour des solos plutot hard rock style satriani, vai et autres. bref, une utilisation polyvalente, donc indispensable dans mon pedalboard. Je déplore juste que le stomp est dur à enclencher, ceux qui comme moi jouent souvent pied nu, risque y laisser un orteil ou deux ...

Qualité Sonore

Le son est surprenant. On a un OD très crémeux ou assez incisif. Le potard de tone est très sollicité pour changer la couleur de la pédale. qu'on souhaite un son vintage ou moderne, cette bebette repond parfaitement. Beaucoup d'harmoniques, un sustain d'un autre monde et surtout une pédale polyvalente sur le style de musique joué, ainsi que sur les guitares utilisées. avec une LesPaul, il ne manque que les bouclettes, les ray ban, la clop et le haut de forme pour se prendre pour Slash, avec un gain bien poussé. avec une Strat, ca frole le Gilmoure.
Et la petite cerise sur le gateau, c'est qu'en la démontant, à l'intérieur, on y découvre un petit switch qui permet de la basculer en ZW 44 WYLDE Overdrive. Et oui ! 2 pédales pour le prix d'une. La difference n'est pas monstrueuse, mais ca vaut le coup d'essayer. En mode ZW 44, c'est un poil plus moderne.

Avis Global

Je l'utilise depuis 2 ans, et c'est la pédale qui n'a jamais quitté mon pedalboard (le velcro en dessous est bien accroché). En fonction de mes "humeurs", il m'arrive de sortir quelques pédales, les remettre dans la boite pour les alterner avec d'autres. Mais celle ci n'a jamais subi ce genre de caprice de ma part, elle est pour moi indispensable.
M193 GT-OD Overdrive 0710137043886 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M193.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 02-05-2013.

OD classique

J'ai des relations un peu compliquées avec cet effet. Parfois je lui trouve toutes les qualités mais la plupart du temps je reste désespérément sur ma faim. Je suis un fan absolu des pédales MXR et c'est celle-ci qui, au final, me convainc le moins. Non que l'effet ne soit pas bon mais visiblement il ne correspond que rarement à ce que je cherche à obtenir. Je dirai qu'il s'agit d'un OD classique avec les défauts récurrents que je trouve à l'ensemble de OD, à l'exception notable de la fantastique Badass Modified OD de la même marque.
Comme à peu près tous les OD, je trouve que la GT-OD écrase trop la note jouée en solo, ne lui laissant pas le temps de "vivre" pleinement. Et en rythmique, son caractère un peu "sourd" ne me convient que très rarement. Certes, le réglage de Tone se montre efficace mais il me semble que le grain en lui-même, que j'apprécie par ailleurs, s'en trouve trop modifié. Oui, il s'agit, sans l'ombre d'un doute, d'une bonne pédale mais qui ne déclenche pas en moi cette adéquation que je trouve avec toutes les autres MXR que je possède.

Avis Global

Mon avis n'est donc pas un avis à suivre car trop personnel, j'en conviens parfaitement. Il existe de très bonne pédale avec lesquelles une histoire se révèle au final impossible. C'est ainsi et ce n'est vraiment pas grave!
M193 GT-OD Overdrive 0710137043886 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M193.png MXR
Youtube

Avis posté par : , le 23-03-2013.

C'est le top !

j 'ai la meme , pour le blues/rock , voir hard rock , c' est le top , pas besoin d 'une usine à gaz ;)
M193 GT-OD Overdrive 0710137043886 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M193.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 21-11-2011.

la claque !

je joue sur Hagstrom Viking tremar et télécaster std sur un AC15 et un cornford roadhouse 30 ...style anglais ( new wave/ post rock / shoegaze / ) ...
la grosse patate !
j'adore le grain . elle m'a apporté ce qui me manquait ... super couleur à mes oreilles , super harmoniques ...pas tres "criarde" ... à la limite dirais-je .. bien cremeuse ...et bien tranchante ....bref ... superbe .
un sustain de folie qui ne gache pas la fête et un niveau de sortie assez impressionnant .
 

Avis Global

j'ai vu qq demos sur le net il y a qq temps et elle m'avait laissé un bon souvenir....( en gros ..à tester) ...
un ami en avait une dont il ne se servait plus...j'ai sauté sur l'occasion ...je l'ai testée ce soir en répète ....et j'ai pris ma claque !

j'ai une Fairfield ( terrible mais ne passe pas partout ... trop typée), une way huge pork ( tres bien mais plus epaisse , moins tranchante, plus veloutée ...), une boss overdrive ( qui dort depuis longtemps dans sa boite ). la fulltone est effectivement plus precise, plus claire...mais du coup un peu plus "agréssive" .

je ne regrette pas du tout mon achat . surtout pour le prix ( 50 euros ) ...on la trouve neuve à 99$ sur le net .

MXR M193 GT-OD Overdrive

|

Acheter M193 - MXR

Distributeurs officiels
MXR