Achetez intelligent...
>
>
>

MXR - M234

M234 Analog chorus
Analog chorus
119
X
MXR Pédales d'effets M234

Présentation

Spécifications

- Effet chorus analogique
- Circuit bucket brigade
- Contrôles : level, rate, depth, low, high
- 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateur ECB003E ou DC-BRICK

news / videos

Analog Chorus MXR M234 par Michael Abraham

Analog Chorus MXR M234 par Michael Abraham


Pédales d'effet MXR chorus pour guitare 100%...(en savoir plus)

Avis (8)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
M234 Analog chorus 0710137050044 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M234.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 01-09-2015.

ça sonne !

J'utilise cette pédale avec une Lag Roxane 2000 équipée en Dimarzio et un Hot Rod Deluxe.

Elle est vraiment super, aussi bien en son clair qu'avec un son saturé. Elle est pourvue de nombreux réglages ce qui la rend assez polyvalente, ça peut néanmoins être un peu défaut car il y a un temps de prise en main et il faut une certaine oreille pour bien entendre certains changements, en particulier avec les boutons "low" et "high".

Je la recommande quand même sans hésitation. C'est une très bonne pédale qui, pour moi, reste indispensable sur un pedalboard. ;)
M234 Analog chorus 0710137050044 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M234.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 02-03-2015.

Efficace !

J'utilise le MXR Analog Chorus sur un combo VOX AC15 et Fender Mustang, je l'associe à d'autres effets comme le fuzz ou la wah-wah, histoire de faire des choses bien kitsch. J'utilise surtout le chorus dans deux cas : le single note et les "solos", couplé avec un bon delay c'est d'enfer.

Il est pour ma part branché sur secteur 9V, la pédale semble stable. Je ne sais pas si elle est solide, elle semble l'être mais à vrai dire elle est étonnement légère.

Les réglages sont dingo. C'est efficace et très rapide, même si on ne peut pas avoir autant d'effet que sur une Sea Machine d'Earthquaker on a un très bon chorus assez simple. En cinq minutes, un réglage intéressant était déjà trouvé, suivi d'autres paramètres dans des registres plus vaporeux ou synthétiques. On obtient un chorus, point. Mais MXR a eu la bonne idée de laisser la possibilité de gérer des EQ (il y a des potards basses et aigus à même la pédale) et cela est appréciable. Hormis cet avantage, la pédale reste un chorus - cher qui plus est. Le prix est un peu élevé pour ce que c'est, mais force est de dire que ça fonctionne et que ça sonne très bien.

Je retiens le son d'excellente facture, analo et ne cassant pas le signal en huit. Les potards d'EQ qui sont une super idée et le look qui est quand même très chouette (bleu satinée, potards noirs, logo bloc). Aussi, elle n'est pas très volumineuse.

Dans les points faibles, on retrouve le prix (105€ pour ma part en neuf et je crois que je m'en sors pas mal) mais d'occasion il faut foncer. C'est un chorus, je ne suis pas certain que ça vaille réellement ce prix, je pense que 75 ou même 80€ serait plus juste. La prise 9V aurait également pu être placé ailleurs qu'à droite - pas très pratique, enfin la LED pète vraiment les yeux. Au moins on risque pas de la rater, c'est déjà ça. On verra avec le temps si elle était solide ! Un bon achat, que je recommande d'occasion (moi je suis un impatient j'y peux plus grand chose).
M234 Analog chorus 0710137050044 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M234.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 06-12-2014.

très bon chorus mais, sans avoir des tonnes de sons

très bon chorus
chaleureux
présent
il bat le corona chorus tc electronic car j'ai testé les 2: le mxr est vraiment chaleureux

par contre, il n'a pas le multi chorus et un autre son que j'attendais aussi

je dirais donc que c'est un chorus assez basique
M234 Analog chorus 0710137050044 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M234.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 23-11-2014.

Super chorus

L'utilisation est très simple.
Attention à quelques petits points négatifs :
- le changement de la pile nécessite de dévisser la plaque inférieure (pas pratique en répète ou en concert)
- l'alimentation extérieur par le côté n'est pas super pratique
- les potentiomètres sont assez petits, ce qui n'est pas toujours très pratique quand on a des gros doigts
- la diode brille TRES fort, elle en est aveuglante dans la pénombre.

Qualité Sonore

La qualité sonore est au rendez-vous.
On a un chorus efficace, plutôt neutre (dans le sens "pas typé") et polyvalent.
J'obtiens tous les sons que je désire en son clair comme sur une distorsion (je le place dans la boucle d'effet de l'ampli) et je trouve qu'il donne un son assez chaleureux (sans doute par sa construction analogique).

Avis Global 

Je trouve ce chorus très efficace et polyvalent et il convient parfaitement à mes attentes.
Il n'est pas typé ni fait pour obtenir des sonorités bizarroïdes (même en poussant les réglages au maximum), il faut le savoir si c'est ce que l'on recherche d'une pédale de modulation...
M234 Analog chorus 0710137050044 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M234.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 04-02-2014.

tout simplement génial

Je n'ai même pas ouvert le manuel; on trouve son son très facilement. L'équalisation et les paramètres permettent réellement une grande variété de sonorités.

Qualité Sonore 10/10

Il est tout simplement génial. Il donne au son une couleur merveilleuse. Il faut faire la balance entre le rate et le depth pour pas que ça ne sonne trop brouillon (à moins que ce soit l'effet recherché), personnellement j'aime pas trop quand ça devient trémolo. Je l'utilise entre mon ampli et mon préampli (car je n'ai pas de boucle d'effet). Je pense qu'il pourrait tranquillement servir également pour booster. En gros, le son est à la fois versatile et excellent.

Avis Global 9/10

Ca fait quelques mois que je l'ai, je ne le regrette pas. C'est un appareil de qualité, qui est aussi esthétique. Je suis plus fan de thrash des années 80, je cherchais un son genre So far so good so what de Megadeth, et j'ai trouvé de suite mon son (autant clair que saturé) avec cette pédale. Je n'ai pas mis 10 car rien n'est parfait et surtout parce que je n'ai pas d'autre élément de comparaison (sauf les multi-effets numériques), mais j'y ai songé.
M234 Analog chorus 0710137050044 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M234.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 06-06-2013.

efficace

cet effet est efficace, il fait bien le taf, c'est ce qu'on lui demande!

Utilisé avec un Vox AC15, une télécaster (fender baja) et une demie caisse type ES 335 (IBANEZ AS 93)

Avis Global

Je l'utilise depuis un an et demi.
Essayé d'autres modèles mais MXR = Valeure sûre et rapport qualité prix pas mal. Le zack wylde est sympa mais trop typé du coup l'analog me convenait mieux.
Le + : il prend pas beaucoup de place sur mon pedalboard, rapport qualité prix correct.
M234 Analog chorus 0710137050044 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M234.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 28-12-2012.

Excellent

La qualité sonore est très bonne surtout dans cette gamme de prix.

J'étais pas vraiment fan des chorus (je suis plutôt flanger/phaser) mais je voulais une modulation qui passe bien en clair et j'ai donc opté pour ce chorus qui m'a un peu fait changer d'avis sur les chorus.

Du coup j'ai investi dans un CS-9 de chez Maxon (en principe la référence des chorus au format pédale) et j'ai été plutôt déçu pour cette dernière car si la maxxon a un bon son il est différent mais pas supérieur à celui du chorus MXR et le chorus MXR a en plus ce réglage des basses (potard "low") qui permet en le poussant d'avoir des chorus magnifiques en clair.

Dernier argument en faveur du MXR (toujours par rapport au CS-9) il est assez convainquant en saturé. Alors que je considérais que la modulation en saturé c'était flanger/phaser, le MXR m'a fait mettre de l'eau dans mon vin.

En résumé, la qualité sonore est excellente c'est MXR donc un son assez "neutre" beaucoup moins typé avec beaucoup moins de caractère que EHX mais pour un chorus c'est pas plus mal.

Avis Global

J'utilise cette pédale depuis environ 1 an et demi.

Comme je l'ai mentionné plus haut j'ai pu la comparer avec une CS-9 de chez Maxon et c'est finalement la MXR que j'ai retenue pour mon pedalboard (j'ai gardé la CS-9 que j'utilise de temps en temps pour changer mais la MXR revient toujours sur mon pedalboard).

J'ai aussi une NANO CLONE qui est très typée et que je n'aime pas du tout (elle colore trop le son).

Si comme moi vous n'aimez pas beaucoup les très gros chorus envahissant des années 80 la MXR est sans doute digne d'intérêt, il s'agit d'un chorus qui peut être très profond mais qui en terme de coloration reste relativement discret.

La M234 est une très bonne pédale que je recommande, elle permet avec son réglage des basses d'avoir de magnifiques chorus en clair (surtout couplée avec un delay), c'est aussi la pédale de chorus que j'ai trouvée la plus valable en saturé.
M234 Analog chorus 0710137050044 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M234.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 02-08-2012.

musicalité légère et sereine

Je compare souvent ce chorus au Phase 90 Vintage 74 : élégance, classe et musicalité à tous niveaux. Je ne le changerai pour rien au monde même si je reste attaché au Clone d'Electro Harmonix que je possède également. Un monde sépare ces deux pédales et même si le Clone D'EH ne démérite pas (et loin s'en faut)le chorus MXR joue dans la catégorie supérieure. Heureusement d'ailleurs : il coûte plus du double!

Avis Global10/10

J'ai gardé un souvenir nostalgique d'un superbe Chorus Roland que j'ai possédé à la toute fin des années 70, jusqu'à ce que je fasse l'acquisition du MXR. Si tant est que la mémoire auditive ne me joue des tours, j'ai retrouvé la même musicalité légère et sereine, cette même propension à colorer avec délicatesse mais autorité le son d'une Les Paul ou d'une Strat. Aussi à l'aise en son clair que dérrières des overdrive, distorsions ou Fuzz, l'Analog Chorus de MXR représente mon Graal.

MXR M234 Analog chorus

|

Acheter M234 - MXR

Distributeurs officiels
MXR