Achetez intelligent...
>
>
>

MXR - M77

M77 77 Overdrive
77 Overdrive
115
X
MXR Pédales d'effets M77

Présentation

Spécifications

- Contrôles : tone, 100 Hz, output, gain
- Bump on/off
- 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateur MDU ECB003E ou DC-BRICK

news / videos

Les Audiences de Judge Fredd - MXR Custom Badass et Crybaby Joe Bonamassa

Les Audiences de Judge Fredd - MXR Custom Badass et Crybaby Joe Bonamassa


Un nouveau banc d'essai dans lequel Judge Fredd teste la...(en savoir plus)

Avis (7)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
M77 77 Overdrive 0710137053571 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M77.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 17-02-2014.

Excellent OD avec sa personnalité

RAS sur l'utilisation. Le switch "bump" une fois enclenché... le reste. A se demander pourquoi on peut le couper.
Attention toutefois au niveau de sortie, vraiment très important (réglé à 9h pour ma part!)
Je m'en sers pour mon son crunch poussé.

Qualité Sonore 9/10

L'effet est vraiment dans le style que j'aime, gras mais plus précis que ma TS-9. On arrive à avoir un son plus droit avec le bump activé et le tone presque à fond.
Plutôt réactif au volume de la guitare et surtout sensible au type de micro utilisé. JE la préfère avec un bon double bobinage un peu gras (Alnico V).

Avis Global 9/10

Achetée une misère (35€ sur un site de petites annonces très connu...) elle est rapidement devenue mon OD standard. Elle a des sons vraiment faciles à obtenir et surtout, qui sonnent tous! Elle réagit très bien au boost en amont, elle est compacte et plutôt sympa à regarder.
Tout ça, c'est pour le positif.
Le négatif : le voyant du "Bump" aveuglant (une LED bleue qui envoie vraiment plus que la rouge de mise en route!), la prise 9V sur le côté, et l'obligation de dévisser 4 vis pour mettre ou enlever une pile. Bon, moi je m'en sers avec une alim mais ça peut être pénible.
En bref,je la reprendrais sans hésiter, même en la payant plus cher que ce que j'ai payé la mienne!
M77 77 Overdrive 0710137053571 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M77.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 29-11-2013.

çà marche aussi pour basse

Je l'utilise pour ma basse et le gain procuré par cette OD est idéale. Elle ne déborde pas. Il y a très peut de pédale OD pour basse. J'ai eu la Boss ODB-3 pendant un moment mais je la trouvais trop synthétique.

Qualité Sonore

Elle n'est pas trop baveuse.
Il y a très peut de pédale OD pour basse. J'ai eu la Boss ODB-3 pendant un moment mais je la trouvais trop synthétique. Je n'avais jamais pensé à utiliser cette pédale avec ma basse même si on constate depuis plusieurs années que de plus en plus de monde utilise des pédales d'effets guitare pour leur basse (je pense notamment aux TS808 et TS9 chez Ibanez).
Je cherchais un son légèrement crade, j'ai ce qu'il me faut avec cette OD.

Avis Global

Grand fan de MXR, je trouve le travail toujours irréprochable chez eux.
Je voulais salir que légèrement le son de ma basse, et bien avec cette Modified OD c'est réussi comme j'aime.

Bref, c'est peut-être une OD pour guitare, mais çà marche aussi pour basse ^^
M77 77 Overdrive 0710137053571 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M77.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 02-05-2013.

mon overdrive de référence

Comme son nom l'indique, cet effet est une Badass Distrosion modifiée en Overdrive.
Mais un overdrive sur vitaminé et qui bénéficie d'une quantité de réglages rarissime pour ce type d'effet. Les combinaisons se révèlent infinies et une multitudes de sonorités, toutes parfaitement exploitables, sont ainsi possibles. Immense avantage par rapport à tous les overdrive que je connais pour les avoir essayé ou entendu. Cela fait donc de cette Badass Modified OD une pédale versatile.
La qualité sonore est, à mon goût, excellente. Le grain -je devrai plutôt écrire les grains- procuré par cet effet très riche reste toujours musical. C'est un véritable plaisir de constater que tous les réglages offrent des modifications réelles et importantes. Le "Bump" grossit singulièrement le son, ajoutant de la chaleur à l'effet, en poussant le niveau des graves et bas médiums : parfait lorsqu'on joue à bas volume ou pour l'enregistrement en home-studio.
Le réglage de la fréquence charnière est d'une rare efficacité et change de façon drastique la couleur et l'équilibre général du son.
Vous imaginez sans mal toutes les combinaisons possibles, ne serait-ce qu'en jouant sur le "100HZ" et le "Bump".
Le niveau de gain se montre confortable à fond et la pédale sait se faire discrète : très peu de souffle même au maximum. La pédale réagit parfaitement au réglage de volume de la guitare même avec le gain à fond, permettant de récupérer un son clean. Autre chose remarquable : la compression apportée par un réglage de gain important n'empêche pas les notes de s'exprimer pleinement. On n'a jamais ce caractère "écrasé" qui semble arrêter la vraie résonnance d'une note comme c'est le plus souvent le cas avec les autres overdrive.
Voici donc une pédale avec une forte personnalité mais, pour autant, qui permettra de trouver le son désiré. Et il est finalement assez rare de dénicher un effet qui offre sa propre marque de fabrique sonore sans pour autant imposer un son plus ou moins figé à force d'être typé. J'utilise cet effet, comme toujours, avec Les Paul et Stratocaster et avec un égal bonheur. Il est à noter d'ailleurs que la Custom Badass Modified OD laisse la guitare s'exprimer et que les sons obtenus avec une Les Paul ne sont absolument pas les mêmes que ceux rendus par une Strat. Voilà qui est assez rare pour le souligner. Je suppose que comme moi vous avez tous fait l'expérience d'un OD ou d'une Distorsion qui sonnaient sensiblement d'une façon identique, que ce soit avec des micros double ou single.

Avis Global

Cette pédale est mon overdrive de référence, même par rapport au modèle -excellent- GT-OD de la marque. Les nombreux réglages et la richesse des différents grains en font un outil versatile qui s'adapte à de nombreuses situations. Aussi à l'aise en solo qu'en rythmique (elle garde toujours une bonne définition même le gain à fond) elle est un véritable couteau suisse! Un commentateur parle ici de "classe" et c'est bien de cela dont il s'agit. A noter qu'elle forme un duo détonnant avec sa sœur, la Custom Badass Distrosion. Bonjour le sustain infini dans cette combinaison!
Comme toujours avec MXR, elle est d'une grande personnalité mais la musique n'en pâtit jamais car ce sont avant tout les doigts qui construisent la sonorité.
Le rapport qualité/prix se situe au top niveau et s'il le fallait je la rachèterais immédiatement.
M77 77 Overdrive 0710137053571 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M77.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 05-04-2013.

Wow!

Comme la plupart des OD, on trouve rapidement (ou jamais) le son qui nous attire après quelques tours de potentiomètres.

Qualité Sonore

Son excellent qui restitue celui de la guitare en y ajoutant un grain très adapté au Rock.
Le gain disponible est + important qu'avec une TS9, par ex., permettant des rythmiques puissantes et de solos "chantants" sans aucun problème.

Avis Global

Acheté peu de temps avant de rédiger l'avis, je n'exclus pas de lui trouver des défauts au fil du temps, mais mon expérience des OD/Distortion m'amène à penser que cette pédale est un "keeper".
M77 77 Overdrive 0710137053571 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M77.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 09-03-2013.

Un overdrive de grande classe et plein de caractère

Bien, nous y voilà. Prêt alors c'est parti... Je tiens à préciser que c'est quasiment la pédale et le pieds que je prends avec qui m'a poussé à me décider à écrire ces quelques lignes. Je me suis dit que je ne pouvais pas garder ce plaisir pour moi tout seul et que je devais donc en faire profiter le plus grand nombre. Mais rentrons dans le détail. J'avais testé beaucoup de "classiques" du genre tel que la Boss SD-1 (très bien pour débuter comme toutes les pédales boss mais quand on grandit musicalement les défauts de ces pédales Boss deviennent trop audibles), j'ai eu aussi une OCD (normal) très puissante mais trop froide à mon goût. Enfin j'ai bien sûr possédé la classique Ibanez TS9DX à qui je ne trouvais pas assez de grain et trop de graves. Plus je joue et plus je suis fan de MXR. Leur pédales sont robustes dans l'ensemble (sauf peut-être le flanger EVH là ils ont vraiment abusé) et surtout très musicales et d'un design soigné. Celle-ci ne déroge pas à la règle et je vous jure que je ne travaille pas chez MXR et que je n'ai pas d'actions chez eux non plus. Mais voilà certains diront qu'il s'agit ici d'une sd-1 moddée ou boostée; moi je dirais qu'enfin voici une pédale qui a du caractère et du grain non de dieux. Comme je le disais plus haut, je ne cherchais pas la puissance car je l'ai avec mon ampli et je pense en générale que c'est là qu'il faut chercher d'abord la puissance (c là que sont les lampes que diable!), je voulais donc colorer mon son comme un peintre mélange ses couleurs. Là je suis enfin comblé et ma quête du parfait overdrive est atteinte. Qu'il s'agisse d'AC/DC, de Guns n' Roses (allez les gars faites la paix merde au nom du Rock N' Roll!), de Led Zeppelin, d'Ozzy et Zakk Wylde, etc... Et bien en un mot c'est la félicité ultime. J'utilise le bouton bump et le bouton 100HZ pour ozzy justement époque Zakk. J'utilise peu le bouton bump c vous dire que je n'ai pas besoin de lui donner plus de pêche qu'elle n'a déjà. Plus on tourne le bouton 100HZ et plus on salit le son. Le bouton tone ne passe jamais en dessous de la moitié pour ne pas perdre de dynamique pour ma part. Pour le bouton volume, je dirais qu'il ne faut pas dépasser les 3/4 comme celui du gain si l'on veut toujours obtenir ce grain rugueux que je recherche précisément.

Avis Global

Je l'utilise depuis un mois et je n'ai écrit qu'une seule critique jusqu'à présent car on me l'avait demandée. Pour cette pédale, c'est elle qui m'a forcé à vous écrire ces quelques lignes. Si si je vous jure, je n'ai tout simplement pas pu faire autrement car si le plaisir est un péché et que le rock n' roll en est une expression, je succombe corps et âme de mon plein gré et je m'en délecte et j'en redemande. Mon dieu pardonne-moi j'ai sombré dans la luxure totale et ultime avec cette PEDALE. Bon je vais me calmer, essayez-la mais soyez sûr d'avoir une centaine d'Euros sur vous à ce moment-là car vous ne repartirez pas sans elle du magasin.
M77 77 Overdrive 0710137053571 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M77.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 25-11-2012.

Un overdrive original

Cette pédale a une couleur sonore très personnelle, beaucoup de grain mais différente des TS like. Elle produit peu d'aigus, ce qui donne une impression de dynamique un peu en retrait sur les sons clairs. C'est loin d'être anémique quand même et le son est très chaud, mais il est difficile d'obtenir un son super claquant (avec une Télé peut-être, mais je suis allergique aux Télé, pas taper).
En boost de canal saturé en revanche, elle ajoute un côté rugueux du plus bel effet. Ça permet de donner de la personnalité à un ampli un peu lisse.
L'Eq a un étagement très musical. Le "Bump" ajoute une belle assise dans un mix. Le 100Hz est très efficace pour décoller la tapisserie mais donnera un son boueux si on en abuse. A régler avec subtilité.

Avis Global8/10

J'ai testé des wagons de distos et OD. Celle-ci m'a tout de suite paru très séduisante avec son grain personnel et sa réponse dans les basses. C'est une pédale à essayer avant achat car je pense qu'elle peut ne pas plaire à tout le monde, vu son originalité.
Un peu plus de patate aurait été bienvenue pour en faire l'arme absolue, mais elle a ce petit truc qui la rend si séduisante.
Je la garde.
M77 77 Overdrive 0710137053571 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mxr/MXR-M77.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 21-08-2012.

super overdrive!

je l'utilise pour booster le crunch de mon ampli et obtenir ainsi une disto legere en "gavant les lampes de mon ampli
le booster de grave permet lorsqu'on ne peut jouer a un niveau elever et donc ne pas exploiter pleinement les lampes ,de recuperer les frequence souvent absente a faible volume sur des ampli tout lampes et donc de "recuperer" de la presence
excelent sur la majoriter des guitares que je possede (strato us , gibson les paul ,sg ,ibanez ,baritone...)

sur son clair elle est egalement tres bien du leger crunch au bon overdrive bien burné

Avis Global

je lutilise depuis 3 mois environ (achat en export au us donc bien avant de l'avoir ici ;-)) et suis totalement ravis de mon achat elle a un tres bon grain , un peu vintage comme je les aime et j'en oubli presque ma ts9 !!!
bref n'acheter pas c'est nul!( avec un peu de chance si on me croit je serai le seul a l'avoir !!!)

MXR M77 overdrive

|

Acheter M77 - MXR

Distributeurs officiels
MXR