Achetez intelligent...
>
>
>

MXR - MC402

MC402 Boost/overdrive
Boost/overdrive
164
X
MXR Pédales d'effets MC402

Spécifications

- Boost /overdrive custom Audio Electronics
- Contrôles boost (de 0 à +20 dB), output, gain et tone
- True hard bypass
- 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateur MDU ECB003E ou DC-BRICK

Avis (4)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
MC402 Boost/overdrive 0710137031951 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MC402.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 28-11-2013.

pas top

Il s'agit essentiellement de trouver le bon niveau pour le boost et le drive, sans se péter les oreilles et sans perdre le son. Après c'est assez intuitif, rien pour se perdre. Après un tone pour le boost aurait pas été un luxe.

Qualité Sonore

C'est là que ça se gâte... Le boost est assez clair mais sature quand même assez vite, ce qu'on ne désire pas forcément avec ce genre d'effet. Quant à l'overdrive, c'est une distorsion typée heavy metal... Donc on a pas ce qu'on nous a promis. Chercheur d'une gentille saturation bluesy, rentrez chez vous, y a rien à voir!! Et si on pousse trop la disto (plus de la moitié), on écrase tout le son, on a plus aucune dynamique.

Un objet typé donc, on aime ou non.

Avis Global 

Je l'ai utilisé un an ou deux (ma mémoire fait défaut), j'ai testé de nombreux boosts et de nombreuses overdrives, donc je sais de quoi je parle, et le rapport qualité/prix est cher.

Bref, je ne la conseille pas pour découvrir ce genre d'effets. En revanche les fans d'Iron Maiden et consorts trouveront peut-être chaussure à leur pied. On retrouve la qualité de la fabrication de dunlop/mxr/custom audio electronics, mais le son est trop fermé dans un style.
MC402 Boost/overdrive 0710137031951 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MC402.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 07-05-2013.

Le bon duo

Deux effets indépendants et utilisables simultanément : un boost et une vrai distorsion.
Fabriquée dans un boitier indestructible avec des composants triés sur le volet par Custom Audio Electronic pour MRX.

Utilisation

Configuration simple : un réglage de niveau pour le boost (de 0db à +20db) et trois réglages (output, tone et gain) pour la distorsion.
Manuel clair.

Qualité Sonore

J'ai précisé, au tout début, qu'il s'agit d'une vraie distorsion et non d'un overdrive. En effet, la réserve de gain est plus que confortable mais surtout le son n'a rien à voir avec un OD : une vraie distorsion avec une sonorité moderne et assez brillante. Nous sommes donc très loin des sons autorisés par un overdrive. A noter même, lorsque le gain est au maximum, que l'effet se colore d'une légère tendance fuzzy.
Le niveau de sortie est conséquent, le tone efficace et le gain progressif : voici donc une pédale (pour la partie disto) bien conçue, versatile et dosable à volonté.
Le boost correspond, en tous points, à la pédale MXR/Custom Audio de référence MC401. Il s'agit là d'un vrai boost, plutôt transparent, qui amène, en fonction du réglage, beaucoup de punch.
Les deux effets, on s'en doute, se marie très bien.

Avis Global

J'aime énormément la disto et le boost. Mais encore une fois, dans le cas de la disto, il s'agit d'un son typé et moderne.
Cette pédale se marie de façon exceptionnelle avec la Disto III de la même marque. J'utilise souvent cette combinaison en plaçant la MC402 en premier devant la Disto III. Cela permet d'obtenir un sustain infini tout en tempérant le côté agressif de la MC402; en effet, la Disto III ressemble, elle, plutôt à un overdrive traditionnel avec un son vintage porté vers les bas médiums et le graves (avec la tonalité à 12h). Du coup, les deux pédales s'harmonisent pour le meilleur des deux mondes et les sons obtenus sont à la fois chauds et définis et, en quelque sorte, se superposent en deux couches qui respectent, chacune, le timbre de base de chacune d'elle. C'est assez étonnant et il faut l'expérimenter pour comprendre ce que je tente de dire par là. On obtient un son très complexe et riche, un son que j'adore.
Mais en elle-même, cette pédale MXR/Custom Audio se révèle excellente. Elle est particulièrement silencieuse et même avec le gain à fond et le boost enclenché, elle ne nécessite absolument pas de noise gate. Elle répond, de plus, particulièrement bien au réglage du volume de la guitare; même avec une LP et le gain à fond, il est encore possible d'obtenir un vrai son clean en baissant le volume de la guitare. Très pratique donc! Avec une Strat, le son obtenu en baissant le volume est, à mon goût, trop mat et perd énormément en aigu; mais c'est habituel avec la Stratocaster dont l'électronique est de qualité inférieure à la Les Paul.
Pour terminer, je conseille cette pédale en avertissant encore une fois qu'il ne s'agit en aucun cas d'un overdrive.
MC402 Boost/overdrive 0710137031951 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MC402.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 24-05-2010.

Simple,efficace,le bonheur

On ne peut pas faire plus simple. Pour ce que je joue le plus souvent (rock blues), j'ai besoin de trois sons: Un clean, un crunch, et un crunch "boosté" pour les solos. Même pas lu le manuel tellement c'est simple (d'ailleurs je crois pas l'avoir eu ;) ). Pour le clean, on coupe tout, sans copmmentaires ! Après, pour le crunch, on peut aller du plus léger bien blues au plus lourd (que je n'utilise pas, mais bon).
Bref, c'est propre, simple, suffisant, presque trivial tellement on trouve en trois minutes le son que l'on veut. Quand j'arrive en répèt, idem, trois minutes pour trouver le son et bingo, ca joue! Je met tous les potards de l'ampli au milieu, et je ne joue plus que sur les réglages du MXR, un plaisir de simplicité!

 
 
Qualité Sonore 9/10
On branche et on joue point a la ligne. Ca respecte totalement mon jeux et les qualités du tandem strat/Laney.
Avis Global 9/10
Je l'utilise depuis deux mois. J'ai essayé des tas de modèles, dont certains étaient bons, mais n'avaient pas le "petit plus", c'est a dire le boost, ce qui me forcait a avoir une pédale plus complexe. Depuis que je l'ai je n'utilise plus mon multi effets, qui va sans doute être à vendre dans pas longtemps! Ce que j'aime le plus, donc, la simplicité totale, le son excellent et le respect de l'instrument et du zikos qui est derrière. Ce que j'aime le moins? Rien du tout!
Le rapport qualité prix? C'est cher mais totalement justifié par la qualité et la solidité de l'appareil.

Je crois que je referais ce choix sans hésiter, et l'autre gratteux qui joue avec moi va sans doute craquer dans pas longtemps... et abandonner aussi le multi effets pour 95% de ce qu'on joue...

Je met donc pas 10 partout car c'est pas tout a fait le son d'une strat historique sur une tête marshall d'époque, mais avec mes moyens (et mon niveau guitaristique ;)) j'en ai pour quelques années de bonheur!
MC402 Boost/overdrive 0710137031951 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MC402.png MXR
Guitariste.com

Avis posté par : , le 08-03-2008.

Bonne pédale de boost/Overdrive.

+ Un boost et un OD dans la même pédale Les réglages sont faciles
 
- Le prix
 
Bonne pédale de boost/Overdrive. Le son de l'Ovrdrive est plutôt moderne, donc adepte des sons typés vintages passez votre chemin.
On peut obtenir des sonorités qui vont du crunch aux plus saturées.

MXR Mc402 Boost/Overdrive

|

Acheter MC402 - MXR

Distributeurs officiels
MXR