Le site d'information d'Algam Webstore
>
>
>

Vox - AC15C1

AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W
AC15 - Combo 1x12" 15 W
729
X
Vox Amplis guitare AC15C1Vox Amplis guitare AC15C1Vox Amplis guitare AC15C1
Vox Amplis guitare AC15C1Vox Amplis guitare AC15C1Vox Amplis guitare AC15C1

Présentation

Quand le parangon de l’ampli à lampes se met au service des musiques mythiques ou actuelles grâce à une mise à jour ultraperformante, c’est forcément une réussite. C’est en 1956 que l’AC15 fit son apparition et même si son frère aîné, l’AC30, lui vola la vedette quelques années plus tard, il n’en demeura pas moins l’un des fleurons de la marque qui, précisons pour le béotien, constitue toujours un demi-siècle plus tard le modèle de l’amplification pour guitare.
Pourtant, Vox ne s’est pas endormi sur ses lauriers et a su mettre au goût du jour son grand classique avec ce modèle AC15 Custom, un ampli doté de deux lampes EL84 pour l’étage de puissance et de trois lampes 12AX7 pour le préampli, autrement dit le gage d’une qualité de son inégalable.

Mythique et actuel.
D’autant que cette belle puissance est servie par un haut-parleur Celestion Greenback 12 pouces qui sait répondre à toutes les sollicitations dynamiques de l’ampli et donc, a fortiori, de votre jeu à la guitare. Mais Vox ne s’est pas arrêtée en chemin car s’ils ont conservé l’esthétique indémodable du modèle originel, ils ont également prévu une réverbe à ressort, déclenchable via le footswitch, un effet trémolo qui rappelle les belles heures du rock ‘n’ roll, et même un master volume. Permettant dès lors à cet ampli mythique de demeurer un modèle du genre autant pour les musiques actuelles que pour les grands classiques du rock.

Spécifications

- Puissance : 15 watts, 2 lampes EL84
- Préampli : 3 lampes 12AX7
- Haut-parleur : 1 x 12" Celestion G12M Greenback @ 16 ohms
- Canal 1 : normal (volume, tone cut)
- Canal 2 : top boost (volume, basse, aigu)
- Réverbe : à ressort, déclenchable par pédalier
- Trémolo : réglage de la profondeur et de la vitesse, déclenchable par pédalier
- Entrées : canal normal, canal top boost, pédalier
- Sortie : baffle externe ou baffle d'extension
- Pédalier : VFS2A en option (contrôle réverbe & trémolo)
- Poids & dimensions : 22 kg - 602 x 265 x 456 mm

Avis (16)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
4.6 / 5
Basé sur 5 avis
3 avis
2 avis
0 avis
0 avis
0 avis
AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 07-01-2017.

le son !

Découvert en occase pour une somme dérisoire le gars qui s'en est défait était très précautionneux ! il est dans un état splendide (quasi neuf, pas un pet !!!) bon c'est sûr que même d'occase à 350€ (ça fait quand même 2300 francs env. ! j'ai bien du mal avec l'euro...) pour un ado qui se lance dans la musique c'est pas forcément évident sauf si papa, maman...
Pour qui peut se le payer pas d'hésitations ! un combo à lampes d'occase reste parfait pour habituer ses oreilles à la musicalité des sons et reste abordable.
AC 15 c1 deux entrée "normal" et "top boost" un trémolo, une reverb, un volume général un "tone cut" un grave (bass) un aigu (treble) et deux "on/off" deux volume d'entrée (gain)
Au dos une sortie "extension" (pour un baffle supplémentaire) et une sortie "external" pour un baffle remplaçant le HP du combo un inverseur 8/16 ohms une entrée pour le cordon secteur type IEC (oui, parce que figure toi que ça fonctionne avec l’électricité !!!) et une prise JACK 6,35 pour le "footswitch" (en option) point de détail pour le baffle prendre un câble pour baffle surtout pas un jack instrument !
Le son... pour celui qui, comme moi, n'avais jamais utilisé que des amplis à transistors (NOVANEX, FANFONI, PEAVEY) parce que, à l'époque, je n'avais pas les moyens (financiers) ni l'oreille pour, ni simplement la capacité de faire le choix (aucun point de comparaison !) on faisaient du bruit sur un "transistors" et c'était tout, on croyait faire de la musique parce que l'on arrivaient à peu près à reproduire ce que l'on entendaient sur les disques !!!
Bref, ici, le son justement est plus moelleux plus musical que sur un ampli à transistors et à puissance égale le son du "lampes" est infiniment plus agréable à l'oreille que son pendant à transistors ! (avis perso !) autour des boutons... aucun repères !!! (pas de n° de 0 à 10 par ex.) aucuns problème puisque l'on utilise ses oreilles pour régler le son donc les p'tits chiffres ne servent que de repère de réglage, en général, dans ce cas, on prend repère sur un cadrant de montre et on se met face aux réglages, on indique la position du petit repère sur le bouton par rapport à une heure donnée ex. le bouton juste au milieu (mi-course à peu près) on indiquera 12h,pour le même bouton mais à fond on indiquera par ex. 5h
Le canal "top boost" est plus bruyant que le "normal" et si on pousse le gain le souffle est plus audible ce qui est normal, le "tone cut" voila un bouton (un réglage !) purement Britannique !!! donc par définition peu accessible à un Français, il agit comme un "coupeur" de tonalité... un réducteur (?) normalement place à 12h (voir plus haut) si on le tourne vers la droite (3h par ex.) on diminue les sons aigus à l'inverse si on le tourne vers la gauche (disons 8h) les sons graves seront plus marqués (par diminution des aigus !) absolument British j'te dis !!!
Le tremolo a deux réglages "depth" et "speed" qui sont : depth le réglage de profondeur des oscillations, et speed règle la vitesse de ces oscillations, la reverb ? facile, plus tu tournes le bouton vers la droite (8h, 11h, 16h) plus l'effet est marqué.

AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
NOTE : 4/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 26-02-2015.

Excellent ampli

J'utilise cet ampli pour jouer mes propres morceaux, étant incapable de faire des reprises (oui ça arrive). Cela va du psyché au rock'n'roll le plus dégueulasse, blindé de fuzz à tous les étages. Je l'utilise aussi pour jouer un peu de blues.

Son poids est très correct pour sa puissance, c'est même ce qui m'a fait l'acheter. Je lorgnais sur l'AC30, son frangin. Mais je voulais pas me taper 32 kilos à tous les concerts. Il est parfaitement adapté pour les concerts et les répés, à faible volume il convient pour jouer à la maison aussi - même si je pense acquérir un petit VOX (AC4) pour jouer dans mon salon sans emmerder personne.

Arrivé au son, c'est une merveille. Le son clair est sublime, vraiment, ça m'a fait rejouer sans aucun effet et ça c'était pas gagné d'avance. Je ne le joue quasi qu'en son clair, hors effets. En poussant le master, ça crunch, c'est très joli. Le son VOX est particulier, très crémeux et très Beatles finalement. Beaucoup de charme et une belle personnalité, de jolies basses. Les réglages sont simples : deux entrées (normal et top boost) qui amènent deux possibilités, mais franchement, jamais eu besoin de le booster : il roule.

J'apprécie le côté doux très voxien, c'est virulent sans être agressif comme peut l'être parfois un Fender Twin par exemple. Le VOX AC15 a vraiment un truc, rapport poids/puissance, qualité/prix, c'est un bon choix. Il est souple dans son utilisation et s'exprime même à faible volume. En plus, son look est à tomber, on est loin du gros carré en acier déglingué.
Dans l'idée d'avoir un avis constructif, je cherche des défauts... je n'en trouve pas tellement. Oh allez si, ils auraient pu mettre deux poignées, comme sur les AC30. Sinon, un gars m'a avoué en avoir cramé deux à coups de fuzz, mais bon, j'ai trois fuzz dans ma boucle et j'y vais pas de main morte. Pour autant, j'ai jamais rien cramé. C'est le genre de tank, tu le lances dans les escaliers et tu le retrouves en bas, il marche encore.

AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
NOTE : 4/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 27-12-2014.

Très bon ampli

Pop rock blues
peut être un peu juste pour jouer en groupe uniquement en sons clairs
ou alors faut le repiquer
sons magnifiques clairs,crunchs,saturés,ça sonne
accepte très bien les effets

AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 20-09-2014.

VRAIMENT GENIAL!!!!!!!!!!!

il y a pas plus simple ont tourne les potards pour trouver sont son
franchement le manuelle pas besoin

Sonorités

il est très polyvalent, jazz blues rock des années 60 70 rien n' empêche d'ajouter des pédales moi personnellement je rajoute une métal muff et une blackstar ht distx
il convient parfaitement à mon style
j'aime tout sur cet ampli
j'ai une sg standard 2005 en jouant sur la tonalités de ma pelle c'est du bonheur

Avis Global 

je l'utilise depuis quatre moi, j'ai essayer le blues junior 3 un vox je m'en rappelle plus tellement il m'a marquer, j'aime tout sur cet ampli
rapport qualité prix imbattable
le blues junior j'ai trouver qu'il avais pas assai de cor et trop d'aigus à mon gout
si c'était à refaire je le rachèterai
AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 16-04-2014.

le panar

Utilisation 10/10

elle est iper simple, ont trouve le son, que l'ont veut tous de suis, manuelle pas besoin

Sonorités 10/10

oui tout à fait il convien parfaitement à mon style, ont peut passer du blues au jazz et au rock, ont peut rajouter des pédales, j'ai une blackstar ht distx et un fullbor métal et c'est le panar.
Le son peut passer du cristallin au au très grave sur le canal normal, sur le canal top boost je ne les pas encore bien exploiter, je vous dirais sa dans un autre poste. je joue sur gibson sg standard ancienne version

Avis Global

j'ai essayer le blues junior, un autre vox que je nommerai pas j'ai bloquer sur le ac15 pour sa polyvalence
Je l'utilise depuis 2 joures, il est très sensible au parasite, j'ai un foutoire immence au niveau de mes fils élèctrique à y rémédier. je ne les pas tester antièrement encore mes pour le moment c'est le panar. rapport caliter pris imbatable, j'ai fait essai en magasin et il y avai pas de parasite donc sa vien de chez moi
je referai se choi sans ésiter
AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
Audiofanzine

Avis posté par : , le 23-01-2014.

ampli lourd pour une fille mais quelle son!

Utilisation 7/10

Il n'y a pas plus simple; Ce n'est pas un line 6, on se branche et on joue. On ajoute une pédale de disto pour le rock et ça sonne. C'est bien mieux que mon fender performer 1000! Par contre il est lourd !

Sonorités 10/10

Le son est plutôt gras, avec ma demi caisse c'est superbe pour le blues! Par contre avec ma Gibson Lpj c'est pas génial ( mais ça vient de la guitare qui est une daube!).
Je dirais que le son clean est très vintage, cela rappel le son des shadows quand je branche ma strato, on peut le faire cruncher assez facilement en montant le gain. C'est du vrai son lampe bien chaud et profond!
Pour jouer du rock je branche ma pédale de distorsion Boss et là ça sonne crémeux à souhait, un délice!

Avis Global 10/10

Je l'utilise depuis deux ans. C'est un son de légende inimitable, idéal pour le blues, le rock. Le rapport qualité prix est très bon mais attention le son reste toujours vintage! Fan de Death metal passez votre chemin!
AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
Audiofanzine

Avis posté par : , le 21-01-2014.

Le Panard !

Du fait de son nombre réduit de réglages, le Vox AC15 est un ampli très facile à utiliser. Sur le canal normal, on branche, on règle le volume (éventuellement la reverb et, pourquoi pas, le tremolo) et c'est déjà le moment de jouer ! Si on choisit le canal top boost, on ne s'escrime pas très longtemps sur les bass et treble : de plus, ils sont relativement discrets comparés au Fender Hot Rod (je parle de ce que je connais).
Le manuel ne m'a pas été remis je ne peux pas dire s'il est clair mais je sais, en revanche, qu'il n'est pas nécessaire.
On obtient très facilement un bon son, si CE son est ce qu'on recherche ! Nombre de mes influences ayant un jour ou l'autre joué sur cette série (le AC30 C2), je savais à l'avance que ça me plairais !

Sonorités 10/10

Alors là, c'est le panard (d'où le titre) !! Je n'avais pas besoin de plus pour avoir enfin le son que j'ai eu dans les oreilles depuis toujours !
J'utilise l'ampli avec une guitare type SG avec des P90 (micros simples tirants vers les doubles).
Je cherchais un ampli qui excellait dans le rock, le blues, et la pop à l'ancienne. La série AC a largement contribué à créer ces sons que je recherchais depuis longtemps.
L'efficacité des réglages permet d'avoir des sons clairs épais et mélodiques (les arpèges de Peter Buck dans REM), ou des sons typiquement byrdsiens (le "jangle") avec des micros simples. La possibilité de régler très subtilement le niveau de gain par le volume permet d'obtenir un son terrible où juste les fréquences aigus saturent ... génial !!
Le crunch de Vox est superbe ! Celui du canal normal est parfait pour des arpèges d'enfer ou pour donner un bon coup de pompe aux suites accords.
Quant au canal top boost, il sature assez rapidement, et permet d'avoir une plus grosse dose de gain. Malheureusement, cela devient un peu trop brouillon à partir de 8/10 mais quand on a besoin de plus de gain, autant prendre une pédale.
La reverb est de qualité mais il ne faut pas trop la pousser car elle perd en beauté. Si on ne dépasse pas le 8, alors c'est super.
Le tremolo est aussi excellent. J'aurais aimé qu'il puisse être plus rapide, mais c'est quand même génial et lorsqu'on baisse la profondeur, on obtient un effet subtil et magnifique.
Enfin, le Tone Cut permet de filtrer les fréquences aigus et, par conséquent, épaissir le son sans perdre en définition comme le tone sur la guitare. Ça change complètement le type de son, il est cependant nécessaire et ne peut être mis au minimum sous peine d'obtenir un son un peu trop criard.

Avis Global 9/10

Je l'utilise depuis plus d'un an et je n'ai pas encore été déçu (à part dans les extrêmes). J'ai possédé plusieurs amplis à transistors et à lampes (Orange Crush 15, Fender Frontman 15, Fender hot rod deluxe). J'ai obtenu le AC15 en échange du Hot Rod, trop chargé en aigu et pas assez de corps, même avec 40W. Maintenant j'ai trouvé ma maison et je ne pense pas la quitter de sitôt !
Ce que je préfère sur cet ampli c'est LE son qui a toujours suivi mes idoles et que je retrouve enfin !! De plus le peu de réglage permet de redécouvrir le son de sa guitare, et les possibilités de ses potards !
Ce que j'aime le moins ? Eh bien, peut-être l'impossibilité de changer de canaux avec un switch, il faut pour ça utiliser une pédale A/B et relier les deux canaux pour pouvoir les switcher rapidement. Il s'agit là d'un problème de scène ...
Le prix est assez peu élevé vue la puissance délivrée et la qualité du son. Acheté en occasion, c'est une affaire en or !
Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter ! Mon projet à partir de maintenant : m'offrir le Grand Frère Vox AC30C2 Handwired fabriqué main au Royaume-Uni !!
AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
Audiofanzine

Avis posté par : , le 03-12-2013.

Un pur ampli blues-rock !!!

Ce que j'aime dans cet ampli c'est ses 2 canaux (comparé au cc1):
Le canal normal donne des sons très ronds, chargés en basses mais pas étouffés non plus...on peut utiliser le tonecut pour obtenir des sons avec moins d'aigus encore..., idéal pour obtenir des sons à la BBKing...
Le canal Top Boost est vraiment la signature Vox, on peut obtenir les sons assez proches du canal Normal en diminuant les aigus et en augmentant les basses, ou encore en jouant avec le tonecu (très efficace pour sculpter le son !!! Vraiment !), mais on cherchera sur ce canal surtout le son tranchant...on le trouve très facilement !!!
Le mieux est d'essayer l'ampli pour se faire une idée, mais par pitié essayez le en poussant le Master..., franchement vous comprendrez immédiatement que le son n'a rien de brouillon !!!
Sinon concernant les effets, je trouve la reverb pas du tout à mon goût, je préfère même celle de mon ac15VR...l'explication: je n'aime pas quand la reverb est trop présente, certains reprochent à l'ac15VR une reverb pas assez profonde, au contraire moi j'aime pouvoir en mettre pas trop...sur l'ac15C1 le problème c'est que dès le départ elle est très très présente et à 12h n'en parlons pas...pour moi elle est presque inexploitable...(du coup je ne l'utilise pas alors que sur l'ac15VR j'aime l'utiliser), je pense donc investir dans une reverb acutronic moins prononcée, plus graduelle...
Le trémolo par contre est vraiment agréable à utiliser et naturel...mais bon je l'utilise assez peu malgré tout...
Dans mon style de jeu blues rock, plutôt orienté vers les sons claires-crunch depuis quelques temps, cet ampli est vraiment bien adapté, dynamique avec de belles basses, une belle clarté...
Je pense changer les lampes et tester des 12AU7, 12AT7, 5751 pour augmenter la clarté et peut-être rendre l'ampli encore plus exploitable et dosable à la maison...(j'utilise assez peu les grosses overdrives), je ferai une mise à jour...

Avis Global 9/10

J'ai initialement acheté l'AC15VR que je trouvais très bon, tellement que je me suis dit "et pourquoi pas essayer l'ac15, le vrai tout lampes ?!!!", alors j'ai tenté l'aventure...et franchement, vous vous en douterez, l'ac15C1 n'est pas comparable...il a beaucoup plus de basses dès les bas volumes et quand on le pousse idem...la présence n'est pas la même, la dynamique non plus... Pourtant l'ac15VR est un bon ampli que j'apprécie beaucoup, mais le C1 ne joue pas dans la même catégorie, vraiment...!!! Tellement que je n'allume plus l'ac15VR...(et pourtant si je l'allume sans le comparer je trouve le VR vraiment très bien, mais en comparaison côte à côte il n'y a pas à discuter...).
Je trouve le C1 vraiment abouti avec ses 2 canaux et toutes les possibilités de sculpter le son (son rond mais toujours défini ou au contraire tranchant), l'Hp Greenback est vraiment un très bon Hp également...le seul reproche que je ferais c'est sa reverb, mais à priori ce n'est pas la ruine d'acheter un autre bloc reverb...Je vais chercher cela, l'ampli le mérite bien...!!!
Et une dernière fois encore, essayez cet ampli en poussant le Master et vous obtiendrez des sons vraiment différents et tellement bons !!!
C'est un ampli à essayer dans de bonnes conditions...et si possible avec une guitare équipée de humbuckers, pour ma part je préfère l'ampli avec ma Gibson SG plutôt qu'avec une strat', question de goûts...j'aime le couple Vox ac15-Gibson...très typé blues-rock à l'ancienne...comme j'aime !!! Après bien sûr on aime ou on aime pas le son Vox, mais il faut bien l'essayer avant d'en sortir le meilleur...
Sinon bien sûr l'achat d'occasion reste vraiment avantageux sur ce genre de bêtes qui sont rarement poussées, en excellent états car c'est pas le genre de bête qu'on déplace toutes les 5 min vu le poids: 22 kg, et ils sont souvent bradés...Par contre je conseillerais plus volontiers l'achat d'un C1 pour ses 2 canaux et son hp Greenback, plutôt que le cc1 avec son unique canal, son Hp wharfedale qui est pas mal mais pas aussi bon que le Greenback, les boutons de mise en route qui font bas de gamme aussi sur le cc1...mais souvent il n'y a pas de différence de grande différence de prix entre les 2 modèles, peut-être par confusion sur les produits vendus et un nivellement sur le prix le plus bas...
AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
Audiofanzine

Avis posté par : , le 08-11-2013.

LE SON!!!

JE l'utulise dans un registre blues rock, et il faut dire que c'est son domaine.
Que ce soit avec ma strat us ou ma lespaul, j'obtiens aisément ce que je recherche. j'utilise des pédales mxr double shot, zw overdrive et classic fuzz pour obtenir des sons différents.

Sonorités

j'adore les sons assez rock, crunch délivrés par mon hp greenback.
Pour les obtenir, je diminue le volume général de l'ampli et j'augmente le volume du mode topboost...

Avis Global 

c est le meilleur ampli que j'ai eu.
Auparavant, j'ai utilisé un marshall haze 40, trop puissant, finitions merdiques..
JE suis entièrement satisfait de mon ac15 meme si je suis toujours attiré par son grand frère l'ac30.
Je referais ce choix, car dans cette gamme de prix, c'est l'ampli qui me convenait.
AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
Zikinf

Avis posté par : , le 09-10-2013.

Il est top

FULL LAMPES !!!!!
2 canaux non commutables ( deux jacks femelles différents ). On peut le brancher sur un baffle ( 8 ou 16 Ohms ) : soit en sortie baffle + combo soit en sortie uniquement baffle.
Le prix par rapport à la qualité !

Son
Le son clair est juste éxtraordinaire, avec une reverbe de fou ! Il est surtout typé jazz, rock léger et blues.. La disto est pas très violente mais c'est sympa pour du Led Zepp. La reverbe est superbe, et le tremolo, sympa mais je m'en sers pas du tout.
 
Avis général 
Il est top. Son prix et la marque ( suepr marque, super SAV ) m'ont convaincu. Il est juste un peu lourd mais c'est du detail ! Je ne le rachèterai certainement pas, puisque il ne convient pas à mon style de musique... Mais pour ses cleans je crois que je vais le regretter!
AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
Audiofanzine

Avis posté par : , le 23-05-2013.

Le coup de foudre

Sortir un bon son sur cet ampli est un jeu d'enfant.

Chaque potard est très "actif" et modifie le son de manière importante, donc beaucoup de nuances possibles, même si on reste dans le son VOX.

J'ai lu le manuel juste pour avoir le temps de chauffe des lampes. Pour vous économiser la lecture, c'est 2-3 minutes.

Bon je mets -1 pour le transport, car il vaut mieux un grand coffre.

Sonorités

O mon Dieu.

Essayé en magasin avec une strat juste sur le canal normal, c'est à pleurer : un son riche, brillant, précis. Un son qui est dit "typé british" mais franchement le clean n'a rien à envier à un Fender. Juste un poil plus sombre, mais j'ai été bluffé, je suis tombé amoureux et je suis reparti avec.

A la maison : aïe. Les pédales d'overdrive (vox Big Ben pourtant) et de disto ne passent pas vraiment dans l'ampli. Heureusement, il y a la modification bright cap (voir le sujet dans le forum audiofanzine).

Je mets donc 10 avec la modif bright cap.

Une fois cette modif faite sur le canal top boost et avec un interrupteur on/off sur le canal normal, c'est mortel. C'est juste trop dur d'aller bosser et de devoir attendre le soir pour rejouer dessus.

Avis Global

Utilisé depuis quelques jours avec une strat Fender American special HSS et quelques pédales, c'est du pur bonheur.

C'est un "vrai" ampli, avec un son superbe. J'ai aussi un Fender super champ X2 qui sonne très bien, mais qui ne peut pas être poussé (donc limité en répet et concert) et qui est plus neutre au niveau du son.

Ce que j'aime le moins, c'est de devoir faire une modif de circuit pour avec LE son. Elle est très simple et je trouve que pour le prix que ça coute de rajouter un switch de brillance, ils auraient pu le faire.

Je suis amoureux de tout le reste : son, look...

Je referais 100 fois ce choix, à ce prix y'a pas mieux à mon avis
AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
Audiofanzine

Avis posté par : , le 20-03-2013.

Solide, fiable

Rien de plus simple que cet ampli, on branche et on obtient un son des plus typé, quant je l'ai acheté je ne l'ai même pas essayer en magasin,de l'avoir entendut à différente occasion m'avais convaincus depuis pas mal de temps.

à l'époque de son achat je ne possedais que quelques modèles de guitare bas de gamme dans les strat et gibson les paul, mais déja il apportais un plus vraiment satisfaisant dans mon son, depuis que j'ai investis dans de la gratte un peux plus fiable, le rêve est complet.

point de vue explication, un petit livre est fournit avec l'ampli, mais tout reste très intuitif, pas besoin de se casser la tête "c'est du matos".
 

Sonorités

je l'ai choisis en connaissance de cause, mon principal jeux est basé sur les son typé "60" "70" des cleen cristalins, et des basses avec une bonne pêche, les palmute
son grandiose sur cet ampli, une véritable drogue car on fini par ne plus pouvoir s'en passé.

je l'utilise avec une strat de fender "classic player 60" et une gretsch electromatic "g5422 tdgc" c'est le pied, ma ligne d'effet est principalement
un boost de t-rex, un delay de vox, une slow motion, et chorus flanger, et de temps à autre selon l'humeur, une disto la satchurator de vox.

Avis Global

3 ans que j'utilise cet ampli et 15 ans que j'ai commancer la gratte, autant dire que j'ai tester quelques amplis avant cet achat, beaucoup de mes amplis précedent étais du transistor, même si je n'ai rien contre ceux-ci, ils on aussi leurs qualités, ce que je recherchais à force d'amélioré mon oreille de musicien en herbe,
était un plus dans cette chaleur et cette profondeur naturelle que l'on retrouve dans les ampli ou combo à lampe, doublé d'un instrument de qualité, il vous fait prendre conscience de la beauté de la musique en direct face à son instrument.

les ampli fender on aussi de très bonnes note d'utilisateur, je crois qu'ils sont peut être les seul à pouvoir rivaliser avec les vox dans la recherche de ce son cleen parfait.
le rapport qualité prix, foncer car ce genre de materiel ne fait que monter et je ne pense pas que l'on puisse le regreter.
bien sur que je ferais de nouveau ce choix, c'est une véritable petite merveille et une fois que l'on à trouvé les petits plus qui fait la différence dans son jeux personnel,c'est un régal.
AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
Audiofanzine

Avis posté par : , le 27-02-2013.

imbattable rapport qualité prix

Utilisation archi simple
Manuel clair mais innutile

Sonorités

je l'ai pris pour le son clair. Il est très apprécié des jazzeux de tout temps
je joue du jazz et du blues
Son moins brillant que Fender
Me convient parfaitement, avec ma gratte semi hollow et ses micros US

Avis Global

Excellent rapport qualité prix
Seul hic : son poids
J'ai eu des Fender à lampes, un Laney, mais c'est mon favori
AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
Audiofanzine

Avis posté par : , le 12-07-2010.

Excellent !

Un son clair à tomber (encore meilleur avec une bonne lampe en V1 (12ax7C Groove Tubes ou Tung Sol), chaleureux et rond ou brillant et cristallin selon les réglages (très fins : il s'agit de deux égaliseurs paramétriques + 1 tone cut sur le dernier étage de puissance pour gérer les pics dans les aigus)
Il crunch à mi volume, et il est bon de faire cruncher aussi les lampes de puissances. Pas de saturation max, mais un crunch de folie, qu'on peut bosster avec un treble bosster, ou une overdrive en jouant plus sur le volume & le tone que sur le drive.
Excellent avec une Telecaster, chaud à souhait avec une Les Paul, et agressif si on le pousse. Avis Global 8/10 Pas trop cher, surtout qu'il est moins cher que son prédécesseur avec un bien meilleur HP et un canal supplémentaire. On peut lui coller un baffle de 8 ou 16 Ohms, ou bien ajouter au grennback un 2e baffle qui fonctionne en parallèle (en 16 ohms).
Il est lourd, chiant à transporter (mais qui transporte un Vox à pied sur de longues distances ?)
De belles heures de bon son en perspective ! Du rockabilly au son 70's. Un ampli de légende, plutôt ben conçu dans cette version.
Ca vaut le coup de changer quelques lampes pour lui donner plus de corps. Et la reverb par une Accutronics plus veloutée (compter 30 euros).
AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
Audiofanzine

Avis posté par : , le 18-01-2010.

Extrêmement satisfait

je l'ai juste là et bien je suis extrêmement satisfait (bien sûr un blue alnico......mais bon dans des g12 65 ça le fait)
le rapport qualité prix est correct sans plus de par la qualité de fabrication "visible" par contre le son rattrape cela
j'ai aussi un AC30 pour jouer avec c'est superbe, ils encaissent parfaitement les overdrive et effets
attention toutefois à un bon système d'alimentation des pédales sinon bzzzz

AC15C1 AC15 - Combo 1x12" 15 W 4959112074262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AC15C1.png Vox
Audiofanzine

Avis posté par : , le 26-12-2009.

Plus de personnalité

Mon style de musique est le Rock'n'Roll, Punk, Pop. Il convient parfaitement en rythmique
On obtient un son très cristallin et tranchant  sans saturation. Quand on monte le saturation, on obtient un son crunch qui peu meme devenir légèrement "baveux". J'oserai même dire que l'on peut jouer du Punk avec la saturation a fond
Je joue avec une Fender Telecaster. Je pense que c'est un couple parfait avec cet ampli

Ma sonorité préférée est légèrement "crunchi" (La saturation tournée a la moitié).

ATTENTION ce n'est pas un ampli de metal

Pour finir, je tiens a dire que 15 watts a Lampes, sa dépotte ! Si vous manquez de puissance sur scene, utilisez simplement une sono

J'ose mettre 10 pour ce critère ! C'est LE SON que je voulais
 
 Avis Global 9/10
Je l'ai depuis quelques jours seulement.
J'ai hésiter entre le Fender Hot Rod Deluxe et celui-ci. Le Vox a plus de personnalité.
Ce que j'aime le plus : Le Look Vintage de l'engin ^^, Et aussi un son bien particulier que je trouve pur !
Rapport Qualité/Prix incroyable =) Moins de 600 euros pour un 15 watts a lampes :P
Après expérience, je ne sais pas si je referai ce choix. Il existe beaucoup d'ampli qui sont très bon. Aujourd'hui, c'est celui ci qui m'a séduit ! Il fait vivre le moment présent

VOX AC15C1

|

Acheter AC15C1 - Vox

Distributeurs officiels
Vox