Achetez intelligent...
>
>
>

Zildjian - A0036

A0036 Ride - 22" medium
Ride - 22" medium
385
X
Zildjian Cymbales A0036

Présentation

Une gamme A redessinée.
Il fallait retrouver l’essence du son originel en ajustant formes et poids de la gamme afin de créer le parfait équilibre et refléter ainsi les dernières tendances musicales pour répondre à la demande croissante pour des modèles plus grands et plus légers.

Ride médium 22"

Spécifications

- Catégorie : A
- Type : médium ride
- Diamètre : 22"

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
A0036 Ride - 22" medium 0642388102787 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/zildjian/PZI-A0036.png Zildjian
Audiofanzine

Avis posté par : , le 30-09-2015.

Ma bonne vieille ride!!!

D'emblée, je mets en garde : cet avis ne concerne que MA ride, car sous l'appellation de "ride zildjian avedis 22", se cachent plus d'un siècle de cymbales.
La mienne donc, date du milieu des années 60, est encore martelée à la main, et pèse quelques 2,5 kg, ce qui en fait une "medium-thin"
Elle est blindée de trous car le précédent propriétaire a du essayer plusieurs emplacements de rivets.
Le son est grave, le ping assez doux mais toujours perceptible, les harmoniques sont nombreuses mais très belles. La cloche est assez pourrie je trouve, c'est son seul défaut.
Bref, si je dois donner quelques généralités sur ces cymbales, je dirais : si vous achetez une ride avedis entre les années 70 et aujourd'hui, vous aurez en gros un son assez identique (à épaisseur égale mais bon, je parle d'une medium tout terrain), ça peut plaire, ça peut faire hurler mais il n'y aura pas de surprise (bonne ou mauvaise)
En revanche, si on remonte les années, lorsque le martelage était manuel, c'est vraiment la loterie. Et du coup, je vous engage vraiment à écouter avant d'acheter.
Gare à la mode du "vintage = super", il existait des clous insupportables à l'écoute et des très beaux instruments. Alors que ce soit des trans-stamp, des big stamp, des hollow block stamp (autant de termes de nerd), ne vous jetez pas dans l'inconnu, ou alors demandez au moins un extrait sonore.
Sinon, il faut reconnaitre qu'une cymbale grande et (relativement) fine, il faut savoir la jouer, ça peut vite partir dans les stratosphères! Ce sont des instruments beaucoup plus difficiles à dompter qu'une ride medium de 20. Je dis ça parce qu'on peut être un peu décontenancés au début devant tant de "générosité sonore"
Et pour finir, mais encore une fois ça n'engage que moi, les avedis n'ont que très rarement le grave des K de l'époque. Mais elles coûtent entre 5 et 10 fois moins cher. J'ai eu du bol avec la mienne, elle a vraiment du bas, mais ça n'est pas toujours le cas, notamment quand les cymbales sont vidées, ce qui arrive hélas.
Je vous souhaite une bonne pioche!

ZILDJIAN A 22" médium ride

|

Acheter A0036 - Zildjian

Distributeurs officiels
Zildjian