G&L - L2500-P-BK
Standard - Noire / PalissandrePrésentation
L'EXPERTISE BASSE ! G&L ne cesse d’offrir aux musiciens de tous horizons des basses d'une qualité rare, d’un confort exceptionnel et d’une polyvalence absolument unique et inégalée ! Aujourd’hui Leo Fender, père fondateur de la marque, n’est plus, mais il serait sans aucun doute très fier de ce qu’est devenu son dernier “bébé” qui poursuit sans relâche son objectif originel et ce dans le plus profond respect de la mémoire du très grand homme et luthier qu’il était.
Avis (3)
Avis posté par : NicMystic , le 23-02-2016.
Un bon gros bébé
Elle est utilisé soit avec un Trace Elliot AH200, soit avec un Ashdown ABM 500RC EVO III. Et ça envois du grave, je ne l'utilise qu'en active et avec la lampe du pré-ampli, ça growl comme il faut. Le deux pavés sont bien là. Je l'utilise pour du rock indé-prog, au médiator. Le manche est large, mais une 5 cordes... Donc pas pour les petites mains. Les finitions sont nickel, l'électronique propre. Et quand on l'a l'épaule, on est conscient d'avoir quelque chose entre les bras. Je n'est pas testé la version américaine mais je ne vois pas ce qu'elle aurait de mieux. Aller, si peut être, une trappe à ouverture facile pour la pile. Mais comme elle est débrayable en passive, pas trop de stress et puis il n'y a que 4 vis. Bref j'en suis fan.Avis posté par : jackololo , le 22-02-2016.
la basse partout
C'est ma 2eme G&L tribute.Apres avoir revendu ma 4 cordes pour une Warwick, quand le besoin d'une 5eme corde s'est fait sentir, je me suis tourné direct vers une L2500.Comme, la L2000, cette basse sait tout faire: du gros rock qui saigne, du reggae, de la fusion, du metal...Quand on a assimilé le jeu des switchs et des potards, c'est un vrai bonheur. Je l'ai revendu par manque de place, a un bassiste pro en devenir qui cherchait une bonne basse qui craignait pas de voyager.
Je suis actuellement en quete d'une L2500, mais US
Y'a pas a tortiller, je suis devenu addict de cette basse (L2000 comprise)!
Un bemol pour le poids: une enclume qui vous flingue l'epaule l'espace d'un concert!
Pour resumer: un rapport qualité/prix canon, et une basse qui sait tout faire, pour un prix tres doux.
Avis posté par : dookieW , le 18-05-2011.
Une basse professionelle
Il y a beaucoup de réglages possibles, il faut donc du temps pour s'accoutumer des différentes possibilités et palètes de sons.
Le toucher de l'instrument est au goût de chacun, certains n'aiment pas du tout d'autres en sont amoureux, a vous de tester !
Sonorités
Je joue sur une tête mark bass a lampes et un baffle Ampeg classic 4x10 et ça envoi ;) !
Voici quelques réglages très efficaces :
les 2 micros sélectionnes, actif boosté et potards a fond, voila un gros son funk rock a la flea ou funk electro assez gras et présent
le micro manche en passif avec une atténuation des bas, son précision rock vintage
le micro chevalet en passif avec de la coupure des bas et des aigu (pour les medium) pour avoir un son a la pastorius
Et des tonnes de réglages possibles pour tout style !
Avis Global
Je dirais que cette basse s'inscrit entre une jazz bass fender et une musicman.
Elle est chère certes, mais on paye la qualité !
Par contre j'ai eu pas mal de problème de lutherie, donc si vous achetez cet instrument neuf voici les choses a faire et NE PAS FAIRE :
si vous montez les cordes en traversant le corps (car on a le choix entre chevalet ou l'arrière du corps) il faut impérativement monté des cordes "Long scale" (c'est le diapason de la corde, aucun rapport avec le tiran) sinon le sillet morfle, le mien s'est cassé au bout d'un concert !
Ensuite prenez l'habitude de détendre les cordes quand elle est au repos, ça vous évitera des réglages de manche.
Attention aussi a la prise jack, la mienne a eu des faux contacts je ne sais pas trop pourquoi, mais il ne faut pas le tordre avec un jack !