Achetez intelligent...
>
>
>

G&L - TL2500-TSB

TL2500-TSB Tobacco Sunburst / Palissandre
Tobacco Sunburst / Palissandre
938.00
X
G&L Fin de série TL2500-TSBG&L Fin de série TL2500-TSB
G&L Fin de série TL2500-TSBG&L Fin de série TL2500-TSB

Avis (3)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
TL2500-TSB Tobacco Sunburst / Palissandre 0791018363262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/g&l/GGL-TL2500-TSB.png G&L
Audiofanzine

Avis posté par : , le 04-12-2015.

Exceptionnel

Découvert par le biais d un ami, je me suis laisse tenté par ce modèle 5 cordes actif.

La basse est lourde et après quelques heures de concert, on sent bien la fatigue s 'installer. Prévoir une sangle un peu rembourré ne sera pas du luxe.

Côté prise en main, rien a dire, le manche est agréable, les mécaniques sont de très bonne qualite. L'accès aux notes aisée. C'est un vrai manche de basse, on est assez loin de ces manches tout resserrées qu 'on trouve chez certains concurrents nippons.


Le plus c'est la sonorité et le potentiel. Ls micros envoient du lourd et les possibilités de réglage sont impressionnantes. Là aussi, ça n'est pas du "on/off". Il est donc possible d réellement sculpter le son en fonction de son jeu, de l'intention, du style.
La corde de si est profonde et bien défini.
La palette de son élargie permet de se frotter à beaucoup de styles avec bonheur.

Couplée avec un ashdown, elle étonne par sa puissance, sa compression presque naturelle, sa belle définition , la qualité du bas et bas médium et la richesse de ses aigus.

Un très bon choix à un prix sommes toutes abordable. 
TL2500-TSB Tobacco Sunburst / Palissandre 0791018363262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/g&l/GGL-TL2500-TSB.png G&L
Audiofanzine

Avis posté par : , le 20-03-2015.

L'outsider qui frappe fort

* Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Les matériaux semblent de bonne qualité. Le verni du corps présente quelques défauts mineurs, mais il faut vraiment mettre le nez dessus pour les voir ; celui du manche n’est pas très homogène sur le bord inférieur. Le bois du corps présente de belles veines, celui du manche semble bien dense.
L’accastillage est de qualité : les mécaniques sont simples mais précises, le chevalet est massif et permet un blocage ingénieux des pontets. Sur mon modèle, il manque une vis de fixation d’une mécanique.
Le manche est assez épais mais pas trop large, les frettes bien serties. Je suis plus inquiet concernant la solidité du sillet.
Deux micros double de marque G et L, les plots sont réglables mais je n’ai pas réussi à la débloquer (c’est vraiment un détail). Le préampli est bon mais ne vaut certainement pas un modèle plus onéreux (Sadowski, Aguilar ou East).Il permet d’avoir une grande palette de sons. Les potentiomètres (de marque mighty mite) de tonalité ne disposent pas de repère ni de point milieu, dommage, car les réglages ne sont pas faciles sur scène.
Globalement les mécaniques sont stables, la basse ne se désaccorde pas.
Je n'ai pas rencontré de problème de fiabilité, hormis la nécessité de dévisser la plaque arrière pour changer la pile avec risque de foirage du bois.

* Confort de jeu
Prise en main agréable mais surprenante au début (précédente basse : ibanez SR 600). L’instrument est assez lourd et le manche pique du nez. Mais on s’y fait.

Le manche est agréable et facile à jouer, l’écartement des cordes est idéale pour moi.

* L’accès aux aigus est-il aisé ?
Pour quoi faire ? C’est une basse… Mais oui, bien que le talon soit épais et non profilé.

* L’accès aux correcteurs de tonalité, au volume, au sélecteur de micro, au mode
actif… est-il facile ?
Pas de soucis, tout tombe sous la main, c’est très ergonomique une fois qu’on a compris comment sa marche. Une réserve concernant l’absence de point milieu des potards.

* La basse est-elle lourde, déséquilibrée ?
Oui et oui, c’est son gros point faible. Mais on s’y habitue, car pour le reste elle est vraiment agréable.

* Son
C’est là l’intérêt de cette basse : sa versatilité. On peut tout faire avec. Détailler toutes les possibilités serait trop long, car il faut bien reconnaître que la configuration de l’électronique et la qualité des micros rendent cet instrument excellent dans tous les styles de musique. Toutes les techniques passent : aux doigts en variant la dynamique et la position par rapport au chevalet, en slap avec ou sans le boost d’aigus, au médiator (sans doute, jamais essayé…)
Il convient cependant de faire attention à ne pas saturer l’ampli, ce qui arrive rapidement vu le niveau de sortie des micros, y compris en passif.
Le switch série/parallèle apporte vraiment de la rondeur, mais nécessite de baisser le volume de la basse.
Mon seul regret : l’absence de potard pour les médiums.

Cette basse est excellente. Malgré son tarif, la qualité est bien là et le son aussi. On en vient à se demander pourquoi elle n’est pas plus connue, car elle tient la comparaison avec des modèles plus prestigieux et donc onéreux.
Achetée sur internet, je cherchais une basse avec plus de growl que ma SR 600. Sa configuration électronique m’a séduit par ses possibilités. C’était, comme tout achat par correspondance, un coup de poker, qui s’est avéré réussi. Après près d’un an d’utilisation sur différents amplis (markbass, roland, TC electronic, SWR) et dans différents styles (jazz, rock) je n’ai jamais été déçu.
En bref, c’est un bien bel instrument dont les possibilités et la qualité dépassent la concurrence.
TL2500-TSB Tobacco Sunburst / Palissandre 0791018363262 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/g&l/GGL-TL2500-TSB.png G&L
Audiofanzine

Avis posté par : , le 23-05-2012.

Exellent rapport qualité/prix

Je précise que c'est ma première basse... après 28 ans de guitare ;) !
Je la trouve très confortable, bien équilibrée, et étonnamment légère, à titre de comparaison ma Stratocaster est nettement plus lourde !
Le manche est très agréable, les cordes assez espacé coté chevalet.
je ne suis pas un spécialiste des techniques de jeu de basse, mais le slap passe tout seul (essayez le slap sur une guitare, vous verrez de quoi je parle ;))

Sonorités

Elle est très polyvalente, l’électronique permettant beaucoup de choses.
Le son, ou plutôt les sons me plaisent, tous sont exploitables , il faut du temps pour avoir en tête toutes ses possibilités sonores.

Avis Global

Je l'ai depuis un mois, elle a fait un détour chez un luthier pour se faire régler,
et depuis chaque prise en main est davantage un régal.
Elle sonne bien, elle est polyvalente, confortable, équilibrée, légère et bien fini.
Je m'attendais à un instrument correct pour ce prix, mais je suis bluffé par la qualité, c'est à se demander s'il y a un intérêt à acheter son pendant haut de gamme !
C'est un choix que je referais sans hésiter.

Distributeurs officiels
G&L