Achetez intelligent...
>
>
>

G&L - ASCL-BB-M

ASCL-BB-M Classic - Butterscotch Blonde / Erable
Classic - Butterscotch Blonde / Erable
1985
X
G&L Guitares Electriques ASCL-BB-MG&L Guitares Electriques ASCL-BB-MG&L Guitares Electriques ASCL-BB-MG&L Guitares Electriques ASCL-BB-M
G&L Guitares Electriques ASCL-BB-MG&L Guitares Electriques ASCL-BB-MG&L Guitares Electriques ASCL-BB-MG&L Guitares Electriques ASCL-BB-M

Présentation

Avis (3)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
ASCL-BB-M Classic - Butterscotch Blonde / Erable https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/g&l/GGL-ASCL-BB-M.png G&L
Audiofanzine

Avis posté par : , le 22-04-2014.

Du très bel ouvrage!

Manche très agréable, ni trop fin ni trop gros, un régal de poser ses doigts dessus! Idéal pour le rock et le blues.
L'accès aux aigus ne vaut évidemment pas une SG ou une The fly mais ça reste tout de même jouable sans soucis.
La forme du corps est confortable malgré les arêtes et l'absence de chanfrein, aussi bien assis que debout, malgré le poids conséquent (sans être une "enclume" genre Les Paul!).
Pour le son, voir plus bas...

Sonorités 8/10

... Car impossible de ne pas avoir un bon son tout de suite. Pour le Blues, le Rock ou le Jazz, cette guitare sonne.
Testée sur mon Pod 2, un Fender Pro junior (tout lampes) sur un Vox AD30VT ou une tête Studiotone Koch, cette guitare est une tuerie!!!
Les 3 combinaisons de micro sont exploitables mais ma préférence va quand même sur le micro grave, quel son, quel patate, tout le jeu passe sans problème, en nuances ou "couillu", ça sonne terrible.

Avis Global 8/10

Bientôt 10 ans de vie commune, je ne me lasse pas de jouer avec. Elle était et est toujours une guitare "roots", un "maître-étalon" en quelque sorte, c'est avec elle que je testais et teste encore parfois les amplis car même si elle sonne sur n'importe quoi (ou presque!), elle ne pardonne pas les défauts du guitariste et/ou de l'ampli...
On me l'a offerte mais de toutes façons je l'aurais achetée.

La couleur Pearl white penche maintenant vers le Vintage white légèrement jauni, superbe, je lui ai mis une plaque "tortoise" marron à la place du "Tortoise" blanc d'origine qui lui va à ravir!

Le rapport qualité/prix est excellent, mieux qu'une Fender pour moins cher...
ASCL-BB-M Classic - Butterscotch Blonde / Erable https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/g&l/GGL-ASCL-BB-M.png G&L
Audiofanzine

Avis posté par : , le 01-11-2012.

Une super Télé!

Question sonorités, on retrouve le son type Télé avec plus de caractère je trouve, et oui les micros sont uniques!! Je joue dans un groupe rock-blues, c'est une guitare taillée pour ces musiques, le micro manche est bien épais et peut devenir rauque pour un bon blues, position intermédiaire ça devient chantant et funky et pour le micro chevalet c'est bien tranchant comme sur une Télé Fender. Précision importante, les boutons de volume et tonalité sont très, mais alors très précis et progressifs, on retrouve le plaisir de jouer avec le volume de sa gratte sans perdre des aigus. Je branche mon ASAT dans un Laney Lionheart tête+baffle 2X12, c'est un ampli très polyvalent qui va du jazz au rock, le compagnon idéal pour la guitare. En son clair c'est bien chaud et défini, mais là où la guitare étonne c'est en saturé, ça ne bave pas, c'est bien rock sans être agressif.

Avis Global

Quand on se tourne vers une G&L, il faut savoir qu'il est pratiquement impossible d'en trouver dans un magasin pour l'essayer, je parle ici des modèles US pas des Tribute made in Asia. Il faut être patient, commandée en mai, la mienne est arrivée mi-septembre. Le concept G&L s'approche du custom-shop, car toutes les options sont possibles certaines gratuites, teintes, touches pour le manche, et d'autres payantes. On peut choisir un manche en V, avec radius vintage, plus fin, plus large, érable "birds eyes", des mécaniques à blocage, binding du corps ou du manche, je m'arrête là, la liste est trop longue. La qualité est vraiment au top, pas un défaut. Pour le prix, il se situe dans la moyenne des guitares de cette gamme. Pour exemple chez fender le modèle qui se rapproche de cette ASAT classic custom c'est la Télé "hotrod" avec un mini seymour duncan en manche, elle est 300 à 400 € plus chère que la G&L. Je pense déjà à l'achat d'une S500 de chez G&L, tant l'ASAT me séduit. Pour moi une des meilleures Télé du marché et je pèse mes mots...
ASCL-BB-M Classic - Butterscotch Blonde / Erable https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/g&l/GGL-ASCL-BB-M.png G&L
Audiofanzine

Avis posté par : , le 14-02-2009.

la polyvalence

Sonorités

Elle convient parfaitement à mon style, plutôt rock et blues. La guitare est très sensible, c'est-à-dire que toutes les petites subtilités de jeu s'entendront, comme les plus petits pains d'ailleurs...

Pour l'instant je ne la joue que sur le multi effet de ma BAR Boss DR 880, et ça sonne déjà.
Que ce soit en son clair type arpèges cristallins, plutôt jazz ou twangy, ça passe nickel.

Pour la disto, les micros restent des simples, mais franchement ça donne, du blues au métal pas trop lourd, en passant évidemment par le rock. Les boutons volume et tonalité sont bien sensibles et les différentes positions de micros assez différentes.
Mention spéciale pour le micro grave qui franchement arrache bien. Par contraste le micro aiguë apparait presque faiblard

Sons préférés : son disto sale en micro grave, et son clair jazzy tjs en grave

Avis Global

J'ai reçu la guitare hier!! mais je suis resté scotché un moment dessus après...

J'aime beaucoup la polyvalence de la guitare (même si à la base je ne l'avais pas achetée pour ça) et son caractère. Elle sonne dans beaucoup de styles mais avec sa personnalité. C'est une guitare avec une sonorité plutôt chaude voire agressive.

Ce que j'aime le moins : peut être le relatif manque de patate du micro aiguë (mais ça reste relatif, à vérifier sur un bon ampli). Le grain de ce micro reste excellent malgré tout.

J'avais essayé pas mal de guitares (surtout des fender telecaster) avant de me fixer sur celle-ci. Mais fender ne fabriquait pas le modèle exact que je voulais, en tout cas pas en série (y'a bien le custom shop fender mais c'est 2x plus cher...)

Rapport qualité/prix excellent (payée 1400euros tout compris), je la trouve infiniment supérieure aux différentes teles que j'ai eu l'occasion d'essayer (et dieu sait que j'en ai essayé), en particulier en comparant aux telecaster american standard et telecaster american deluxe. Et ce, que ce soit en finition, mais surtout en son et en confort de jeu.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
j'ai pas encore beaucoup de recul, mais pour l'instant OUI!!!!!!!

Distributeurs officiels
G&L