Achetez intelligent...
>
>
>

G&L - LEG-OTS-M

LEG-OTS-M Standard - Old School Tobacco Sunburst / Erable
Standard - Old School Tobacco Sunburst / Erable
1730.00
X
G&L Guitares Electriques LEG-OTS-M

Présentation

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
LEG-OTS-M Standard - Old School Tobacco Sunburst / Erable https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/g&l/GGL-LEG-OTS-M.png G&L
Audiofanzine

Avis posté par : , le 16-12-2013.

Une très bonne Strat

Utilisation

Pour l'utilisation c'est une Strat! Tout simplement! Le manche est super agréable, ni trop épais ni trop fin, il tombe bien dans la main, un radius de 12" en version standard. Oui car il faut dire que tout est modifiable sur une G&L, c'est du custom shop! Quand je dis ça c'est pour dire que custom dans le vocabulaire anglo-saxon veut dire "aménagement sur mesure", donc c'est vous qui choisissez de prendre une G&L standard ou vous pouvez modifier le radius du manche, la finition, la couleur du corps, son aspect (relic ou non), les mécaniques (à blocage)etc....

Sonorités

on arrive au cœur du sujet, le son! Les micros ont des aimants en AlnicoV, les sonorités sont dignes d'une excellente Strat, toutes les positions sonnent, il y a cette sonorité toute particulière dans les positions intermédiaires. La guitare résonne bien, le vernis n'est pas trop épais, sans pour autant être nitro (ça aussi on peut l'avoir en option!) En crunch et son saturé aucun décrochage, les micros tiennent bien, Hendrix, SRV, CLAPTON, BLACKMORE sont tous sous vos doigts.

Avis Global 

J'ai acheté cette Legacy en occaz, car j'ai depuis deux ans une G&L asat (télécaster) et j'ai été bluffé par le niveau de finition, la qualité de fabrication et des matériaux employés, les sonorités.
J'ai une Strat de la fin des années 80, déjà depuis que j'ai l'Asat, je ne la joue presque plus, alors avec la Legacy je ne suis pas prêt à remettre les mains dessus!!
Au risque de me répéter, G&L n'est que l'évolution logique des guitares Fender, imaginez Léo FENDER pas malade, il ne vend pas Fender à CBS......vous me suivez? Peut-être que les Fender Strat, Télé et autres ressembleraient aux G&L d'aujourd'hui, qui sait??
Un point négatif pour la marque, et oui il y en a, c'est le manque de distributeurs, quasi impossible d'essayer un modèle et si vous tombez sur un revendeur il n'a aucun modèle en stock!! Alors il n'y a que les avis pour se faire une idée et je n'ai pour l'instant vu aucun avis négatif.
Moi j'ai refais le choix d'une G&l et je ne le regrette pas du tout.

Distributeurs officiels
G&L