Achetez intelligent...
MESA BOOGIE >
Amplis guitare à lampes >
Série Express Plus >
MESA BOOGIE - 1251PX-BBF

MESA BOOGIE - 1251PX-BBF

1251PX-BBF 5:25+ - Combo 1x12" 5/15/25 W
5:25+ - Combo 1x12" 5/15/25 W
2512.00
X
MESA BOOGIE Amplis guitare à lampes 1251PX-BBFMESA BOOGIE Amplis guitare à lampes 1251PX-BBF - Face arrière
MESA BOOGIE Amplis guitare à lampes 1251PX-BBFMESA BOOGIE Amplis guitare à lampes 1251PX-BBF - Face arrière

Présentation

Choisir un Mesa Boogie, c’est opter pour le meilleur, bien sûr, mais aussi pour l’ampli d’une vie qui accompagnera sans faiblir toutes vos expériences.

Tout le monde sait, aujourd’hui, que Mesa Boogie s’impose comme la Rolls de l’amplification, affichant dès lors une étiquette digne de la célèbre voiture anglaise. Reste qu’il est facile à comprendre que le meilleur a un coût surtout que, dans le cas qui nous préoccupe ici, le rapport qualité/prix penche largement en faveur de… la qualité ! A se demander comment des ingénieurs ont réussi à loger autant d’énergie dans un combo aussi petit.

La grande classe.
Fabriqué à la main aux États-Unis, l’Express Plus présente trois options qui nécessitent une explication. En effet, un sélecteur vous permet d’utiliser une seule lampe, en classe A (le fin du fin) pour une puissance de 5 watts, ou d’activer deux lampes toujours en classe A pour 15 watts, ou bien deux lampes en classe A/B pour 25 watts (ou 50 W sur le 5:50). Le tout avec quatre modes disponibles : Clean et Blues pour un son chaud et claquant, ou alors Crunch et Burn. Inutile d’insister, les termes sont suffisamment explicites !

Un son unique.
L’incroyable, avec Mesa, c’est qu’en mettant tous les potards à fond, que ce soit sur l’ampli ou sur votre guitare, le son reste bien défini, chaque note se distingue des autres, la dynamique ne faiblit pas avec un rapport signal/bruit proprement incroyable. Conseil : ne vous mettez pas devant l’ampli à moins de prévoir beaucoup de gel car… ça décoiffe sévère !

news / videos

Judge Fredd - Mesa Boogie 5:25 +

Judge Fredd - Mesa Boogie 5:25 +


Judge Fredd passe au banc d'essai le nouvel ampli à...(en savoir plus)

Avis (3)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
1251PX-BBF 5:25+ - Combo 1x12" 5/15/25 W 0809404113343 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mesa-boogie/MMB-1251PX-BBF.png MESA BOOGIE
Audiofanzine

Avis posté par : , le 13-03-2014.

FABULEUX !!!

il faut un peu de temps pour apprivoiser la bête, l'Eq est très sensible, tout est net et précis, manuel en français (sans fautes !) de 37 pages, le son est tout de suite très bon avec une bonne guitare...livré avec un footswitch pour le changement de canal, la reverbe, l'eq et le mode solo (c'est un boost) adieu les pédales de boost...il est aussi livré avec une housse noir en tissu, classe ! on dispose de 12 sons de bases différents au départ avec les 2 canaux splitables (pas tout au pied malheureusement), par exemple : le canal clean, puis le canal clean avec l'eq, puis le canal clean avec le preset( eq en mode creusé en V), voilà déjà 3 sons avec un canal, même chose avec le canal Crunch, blues,et burn !!!

Sonorités 10/10

on peut tout jouer avec, de la country, du jazz, du blues, un son clean sublime, du rock rentre dedans avec le canal Crunch et du métal avec le canal burn, rien à jeter, tous les sons sont parfaits, j'ai revendu mon fender et mon vox...je joue sur strato ,les paul et telecaster...et je redécouvre mes grattes...si vous rajoutez des pédales mettez les delay, chorus et autres modulations dans la boucle et les overdrive en front direct.(que du true bypass)

Avis Global 9/10

en 30 ans de grattes, j'ai eu le temps d'essayer beaucoup d'ampli, celui ci est très versatile, puissant, un petit mark V en fait, il faut juste prendre son temps pour trouver ses propres réglages...points négatifs : le poids (aie ! le dos) et le prix...mais tout est relatif, on ne peut pas avoir une Porsche pour le prix d'une Twingo ! et dommage qu'il faille faire une modif soit même pour avoir les 4 sons de bases au pied (clean, Crunch, blues et burn)mais finalement on utilise rarement 4 sons différent dans une même chanson...
1251PX-BBF 5:25+ - Combo 1x12" 5/15/25 W 0809404113343 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mesa-boogie/MMB-1251PX-BBF.png MESA BOOGIE
Audiofanzine

Avis posté par : , le 23-12-2013.

Mesa ou le monde a part ... Géant !!!!

Configuration claire et efficace on tourne les potards d un poil de c.. et le résultat change du tout au tout .
Le manuel (ou Pablo hohohoho... désolé ...)est in English mais bon le treble sur les aigus middle sur les middle et bien évidemment bass pour les bass ( qui sont fantastique au passage ) viennent les fonction proposé par le combo a savoir reverb et un équalo a 5 bandes qui m a tellement plus car il m a permis de sculpté le son que je recherchais depuis tant de temps .
Certain diront que c est le bas de gamme de chez Mesa mais je vous assure que cette petite bête a un caractère très personnel et prononcé , cet gamelle a du coffre elle elle sait se faire entendre la coquine.

Sonorités

Je suis un Roller et je me régale en groupe le son ressort avec une définition bien plus prononcé que mes amplis précédent . Et en Lespaul std avec ce petit engin je peut sonner comme Sir Keith ou master Clapton . Mais je voulais quand meme avoir sous le pieds un petit supplément que je qualifierais de "fat gras et précis " en fait c est simple a part du brutaltrashpornmégabranlettemétal il fait tout le reste et il assure grave !!!!!!

Avis Global

Je commence seulement a m en servir mais notre relation est déjà très intense .
Je voulais un vrais mastard a loupiottes beh j ai été servis et je pense qu il me réserve encore bien des SATISFACTION ...
Avec en plus sa reverb qui va bien l boucle d effet a lampes aussi et (désolé je me répète ) mais l équalizeur a été pour beaucoup dans la décision de l acquisition de cette petite merveille .
J en mettrais 15 en series si j en avait les moyen cette exagération et l exemple type de tout le bien que je pense de ma nouvelle tit' bestiolle .
Essayer donc vous verrez que votre avis risque de correspondre au mien .
So , play loud , play ROCK N ROLL.
See ya
1251PX-BBF 5:25+ - Combo 1x12" 5/15/25 W 0809404113343 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/mesa-boogie/MMB-1251PX-BBF.png MESA BOOGIE
Audiofanzine

Avis posté par : , le 18-01-2013.

La classe

Comme tout ampli à lampe, ne donne le meilleur qu'après 10 minutes de chauffe. On peut faire tout type de musique. Une pédale de chorus et une de boost (toutes les 2 dans la boucle, obligatoire. SI on veut rajouter des possibilités une petite OD avant l'ampli, et c'est le paradis. Extrêmement dynamique et plein, il suffit d'entendre le son qui sort et on oublie le prix : on est dans la cour des grands. Mes préférés : BLUES avec peu de gain, très funky et sec, idéal pour tout son clair, claquant. CLEAN idem blues, mais un peu plus grave, moins dynamique ; . CRUNCH : avec peu de gain, c'est ACDC. BURN : gain à fond, c'est santana, fuzz très gras et profond. Une petite BB preamp avant l'ampli donne un complément de satu très appréciable, et un boost dans la boucle (micro amp ou LPB-1) et c'est le pied. Attention, le delay numérique et les modulations sortent très mal avant l'ampli. Il faut les mettre dans la boucle. C'est bizarre mais c'est ainsi. C'est le meilleur son que j'ai jamais eu. Jouable à la maison comme en répet pour domestiquer batteur et bassiste, même fous, en position 25W AB. Attention, la réverb est trop prononcée à mon goût. J'ai mis une 12AT7 à la place de la 12AXT sur la reverb. C'est mieux mais je la mets toujours au mini. Pas assez graduelle. Mais elles est magnifique. PS : je joue une Strat Classic player 60 avec des micros Tornade 60, et une LAG Roxane RF1000 (France) avec des P90 Seymour (Phat cat) Le bonheur avec les 2.

Avis Global9/10

Ce choix et génial. 6 mois d'utilisation. Je pense le garder très longtemps. Vaut son prix (1500 euros). Avant j'ai eu Fender Vibrolux, Frontman 65, Laney VC15, Line 6 Flextone, Spider. Tout ceci est enterré bien profond.

Distributeurs officiels
MESA BOOGIE