MXR - M115
Distortion IIIPrésentation
Spécifications
- Alimentation : Pile 9 V, DC 9 V
- Alimentation incluse : Non
- Catégorie : Distorsion
- Couleur : Rouge
- EQ : Tonalité
- Entrées : Jack
- Format : Pédale
- Réglages : tonalité, output, distorsion
- Sorties : Jack
- Technologie : Analogique
- True bypass : Oui
- Specs complémentaires :
- 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateurs MDU ECB003E ou DC-BRICK
Avis (6)
Avis posté par : Thee-Wilds , le 07-05-2015.
Beaucoup de talent caché... !
UTILISATIONTrès polyvalente, je l'ai utilisé d'abord comme disto principale sur des amplis transistor ou un ampli basse auquel je branchais ma guitare pour obtenir un son plus épais.
Je l'ai utilisé comme un booster devant une autre pédale aussi, en poussant le volume à fond et réduisant au maximum le gain. Ce n'était pas son utilisation la plus formidable, mais c'était sympa !
Aujourd'hui, je l'utilise comme premier étage de distorsion dans des sons très épais de type stoner, je réduis le gain au premier tiers, et pousse le volume pour driver des lampes assez réactives, et je place un bon booster devant pour passer d'une overdrive de type crunch dynamique à un son plus compressé et très distordu.
QUALITÉ SONORE
De bon grave, peu agressive, douce dans les aigües en générale, même avec le Tone poussé à fond, c'est un son vintage qui peut en satisfaire plus d'un. je l'avais changé pour une pédale blackstar HT DIST, car je ne la trouvais pas assez agressive, et manquant effectivement de distorsion, comme l'on dit d'autre audiofanziniens.
De plus, pousser trop le gain rend la pédale bien trop brouillonne. Effet compensé généralement sur des pédales de ce prix, par des aigües incisif qui font ressortir le son et donnent l'impression que ça sonne (même si ça reste dégueu) Pas la MXR III !
Je l'ai ressortis depuis peu, et mon avis a complètement changé. Elle se comporte extrêmement bien avec une bonne guitare et un bon booster devant ! Elle devient soudainement LE maillon essentielle d'un son qui cherche à aller de l'overdrive dynamique à une grosse disto bien grasse. Avec un bon booster, et le Gain ne dépassant pas la moitié, elle peut saturer très fortement tout en conservant une précision et une définition fantastique.
AVIS GLOBAL
Acheté ya un paquet d'année, elle m'a été proposé (a priori comme tout le monde quoi?) pour remplacer ma boss DS1, j'ai été séduit par le son, puis elle n'a plus semblé être à la hauteur de mes ambitions.
Aujourd'hui, je la redécouvre, et elle m'étonne bien plus qu'à l'époque !
La MXR III est très polyvalente. De la chaleur qu'elle peut offrir pour un son overdrive/crunch, jusqu'à la puissance massive qu'elle déploit avec un booster devant, Elle saura satisfaire tout débutant voulant jouer du blues, et tout confirmé cherchant un type de son plus particulier allant vers beaucoup de disto sans agression auditive.
J'ai eut beau chercher partout ce genre de disto à des prix bien plus haut (Je tape aujourd'hui dans le haut de gamme entre 200 et 400e), je l'avais sous le nez, abandonné dans mon placard ! Impossible de trouver une disto qui corresponde mieux que celle-ci à une satu aussi prononcé tout en restant super net.
Utilisé en enregistrement avec un autre groupe, on fuzzait comme des malades un canal clean de marshall tout lampe avec ce simple double étage booster Disto III ! génial quoi !
C'est marrant parce qu'à la question, referais-je ce choix ? Eh bien, je le ferais aujourd'hui plus qu'à l'époque ! J'ai pu naviguer dans tout les sens, question disto, de mojo à earthquake, en passant par JHS et compagnie. Un tas de celles-ci me plaisent sans pour autant être tout à fait ce que je voulais, et la MXR m'attendais bras ouvert... !
Avis posté par : Jagad , le 06-06-2013.
pas mal !
mais j'enlève un point car cette pédale s'apparente plus a un (gros) overdrive , superbe il est vrai, mais manquant d'un peu de saturation
Qualité Sonore
Avis Global
Avis posté par : Linn Sondek , le 07-05-2013.
Très bien
Cette MXR offre des sonorités typées vintage : chaudes, généreuses en bas médiums et moelleuses dans les graves. La tonalité joue avant tout sur ce registre et même poussée vers 17h ne changera pas de façon drastique la couleur sonore générale. Il vaut donc mieux le savoir et apprécier immédiatement ce tempérament!
Avis Global
Utilisée seule, la Disto III se montre excellente quand on la prend pour ce qu'elle est vraiment : un overdrive. J'apprécie son caractère un peu sombre qui rend bien en solo. C'est avant tout dans cette utilisation que je la conseillerai d'ailleurs. Non qu'elle ne soit pas bonne en rythmique mais je lui préfère d'autres modèles, toujours chez MXR.
Avis posté par : a_meursault , le 07-03-2012.
une bonne petite disto...
Utilisation
Qualité Sonore
Avis Global
Avis posté par : ADD AEROSMITH , le 24-04-2011.
Pour le Hard Rock
Les + : La simplicité et le son (c'est le plus important) !Les - : Difficile d'en trouver ! Disons que ça n'est pas trop polyvalent !
Conclusion :
Trés bonne pédale pour le Hard Rock "propre" !
Avis posté par : thomas57270 , le 16-07-2009.
Très bonne facture
-
effet efficace realiste et adapter a mon utilisation. j'ai une fender road worn avec un ampli spider3 line6 de 75 watts
elle me donne une tres bonne qualités de sons -
Avis Global
-
je l'utilise depuis te peu de temp et je suis tre satisfait de mon achat pas de regre
j'aime bien le style de cette pedale qui presente une distortion un peu faible mais sufisant pour mon utilisation
j'ai essayer plusieur pedale cher des amis et en magasin. la ds1 entre autre.
tres bon rapport qualite prix car un son tres propre pour un prix raisonable
je pense que cette pedales et de tres bonne facture et serai a reommander