MXR - M75
75 Super Badass DistortionPrésentation
La M75 Super Badass Distortion reste l’un des chefs d’œuvre de MXR, une pédale capable de passer d’un style à l’autre en toute fluidité. Si vous avez un grain de disto en tête, elle est certainement capable de le produire.
Bonne à tout faire.
Certaines pédales de distorsion sont tellement spécialisées qu’on se demande presque pourquoi les concepteurs ont pris la peine de leur prévoir des réglages ! Elles produisent un son, et si d’aventure vous en souhaitiez un autre, il faut acquérir une deuxième pédale. Bref. Heureusement, il existe aussi des pédales comme la Super Badass Distortion qui a été étudiée pour déployer du boost légèrement saturé au gros métal moderne en passant par l’overdrive crunchy ou la disto façon années 1980.
L’art de l’EQ.
En dépit de cette polyvalence extrême, la M75 reste simple d’utilisation. Plutôt qu’une armée d’interrupteurs et de canaux, elle dispose d’une simple EQ à trois bandes d’une efficacité redoutable. Vous cherchez un overdrive chaud et rond ? Il suffit de diminuer les aigus. Un grain rock garage ? Réduisez les graves et augmentez les médiums. Un mur de métal en fusion ? Coupez les médiums. Une fois que vous maîtriserez l’action précise de chaque bande, plus aucun son ne sera hors de votre portée.
De quoi voir venir !
Le réglage de gain présente un champ d’action particulièrement large. Là où beaucoup d’autres pédales délivrent des gains qui vont de beaucoup à encore plus (!), la Super Badass Distortion s’étage d’une disto très légère à une réserve de gain largement suffisante pour des solos gorgés de sustain. Enfin, le potard de volume recèle assez de puissance pour bien booster un ampli au bord du crunch.
Spécifications
- Alimentation : Pile 9 V, DC 9 V
- Alimentation incluse : Non
- Catégorie : Disto / Overdrive / Fuzz
- Couleur : Gris
- EQ : 3-bandes
- Entrées : Jack
- Format : Pédale
- Réglages : treble, bass, output, mid, distorsion
- Sorties : Jack
- Technologie : Analogique
- True bypass : Oui
- Specs complémentaires :
- Distorsion spectre large
- Un son allant du rock des 70's jusqu'au métal d'aujourd'hui
- Section EQ active pour forger un son très précis
news / videos

Comment fonctionne une pédale de distorsion ?
Overdrive, distorsion ou bien fuzz ? Plus que tout autre...(en savoir plus)

Démo de la Super Badass Distortion de MXR
La M75, pédale qui devrait vous donner envie de faire du...(en savoir plus)
Avis (3)
Avis posté par : cedricou , le 19-12-2015.
Polyvalente et efficace
Cette pédale dont les réglages sont très sensibles permet une utilisation de l'overdrive à la disto métal. Un bon rapport qualité/prix. La disto de mon ampli étant davantage 70's, cette pédale me permet d'avoir aussi un son plus adapté au rock contemporain. True by-pass, c'est un bon élément dans un pédalboard.Avis posté par : adperr , le 07-11-2013.
enfin la disto que je cherchais
un réglage de volume, un de gain et une EQ 3 bandes
une entrée et une sortie jack
et une entrée pour alimentation 9V DC (un peu mal placée à mon goût)
Qualité Sonore
La palette sonore est très large grâce à l'EQ 3 bandes et à la course du potard de gain qui est très large
le son compresse juste ce qu'il faut et garde une super dynamique.
Perso je met le gain à midi pour garder un maximum de dynamique et j'ai une pédale de boost(TC Electronic Spark booster)en amont pour avoir le son lead qui tue
Avis Global
Et quant au prix, un peu plus de 100€, on aurait tort de s'en priver.
Avis posté par : fcalas , le 01-08-2013.
Un couteau suisse dans le pedalboard
Qualité Sonore
Perso, je joue avec la disto légèrement après la moitié, avec une Lespaul c'est bien sûr suffisant, et quand je passe en solo, je dynamite le Superbadass avec ma GT-OD branchée en amont. Et là, c'est le bonheur. Du sustain, des harmoniques, de la dynamique ...
Avis Global
Par contre, ce n'est pas non plus la pédale du siècle, il ne faut pas pousser, mais c'est quand même un super produit qui pourrait vous amener ce qu'il vous manque dans votre son.