RADIAL ENGINEERING - J48
Boites de direct - D.I. activePrésentation
La DI Radial J48 est tout simplement la meilleure DI active au monde.Elle a été optimisée pour pouvoir supporter des signaux de forte amplitude sans saturer en utilisant seulement les 5mA de courant typiquement disponibles sur une alimentation phantom. La J48 possède une alimentation à découpage qui permet d'alimenter les circuits en 9 Volts !La plupart des guitares et basses actives vont fournir des signaux de 7 Volts d'amplitude à volume maximal. Etant donné que la plupart des DI sont capables d'encaisser environ 3 Volts, elles saturent. Comme la J48 a plus de headroom, elle n'a pas ce problème de saturation. Ce headroom supplémentaire permet aussi de réduire les distorsions harmoniques, de phase et d'intermodulation.La J48 solutionne tous les problèmes typiques que les autres DI du marché rencontrent, le résultat est immédiat : ça sonne !Applications :Idéal pour guitares acoustiques et bassesSuperbe pour les modules de sons, claviers et modules de drumsAdapté aussi bien au travail en studio que sur scène
Spécifications
- Affichage : LED
- Alimentation : Alimentation fantôme
- Catégorie : boîte de direct
- Conversion numérique : non
- Couleur : Bleu
- Dimensions (mm) : 84 x 127 x 48
- Entrées : jack
- Niveau d'entrée max (dBu) : 10
- Nombre canaux : 1
- Poids (kg) : 1 kg
- Réglages : atténuateur -15 dB, filtre passe-haut, interrupteur de masse, inverseur de phase, sommation des entrées
- Réponse en fréquence : 10 Hz - 80 kHz
- Sorties : jack, XLR
- THD : 0,005% @ 1 kHz
- Specs complémentaires :
- Technologie : active
- Transformateur : Jensen
- Plage dynamique : 109 dB
- Impédance d'entrée : 220 kΩ (asymétrique)
- Impédance de sortie : 200 Ω (symétrique)
- Fabrication très robuste : châssis en acier 1,55 mm
news / videos
Arrivée de Radial et Primacoustic au catalogue
Algam Entreprises continue d’étoffer son offre avec...(en savoir plus)
Arrivée de Radial et Tonebone dans La Boite Noire
Les marques Radial et Tonebone sont désormais...(en savoir plus)
Avis (1)
Avis posté par : ouindel , le 05-01-2016.
la meilleure des DI que je possède
tout style de musique et je les utilisent en studio et en live aussi. pour de la prise de guitares (acoustiques, électriques, bass). c'est une DI,pas besoin de manuel... si juste pour savoir que la diode s'illumine brièvement pour prouver qu'elle fonctionne quand on active le coupe bas et que la fonction merge sert comme son nom l'indique a mélanger le signal en input et link (pour sommer un signal stéréo en mono par exemple...)
très belle finition et surtout très très robuste. son poids a quelque chose de rassurant et elle ne se laisse pas entrainer par les jack de guitare.
le son est :bave: sublime j'ai aussi des DI Palmer PAN 04 passives (bon son mais niveau de sortie très bas) et aussi des DI d'entrée de gamme comme Behringer ou Samson (on comprend la différence de prix tout de suite). j'ai des BSS et je trouve les Radial au dessus.