SABIAN - 21403
Hi-Hat - 14" RockPrésentation
Ces cymbales explosives délivrent un son délicieusement vintage et brillant qui vous ramène tout droit dans les années 50, 60 et 70. Pour paraphraser Chad Smith : Les AA sont comme les Beatles, Cream et Hendrix. Elles sont d'un autre temps mais sonnent toujours aussi bien.
Spécifications
- Catégorie : charleston
- Diamètre cymbale : 14 in
- Épaisseur : heavy
- Martelage : Non
- Matériau : B20
- Son : brillant
- Type : rock
Avis (1)
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C'est un modèle bigrement épais, mais qui a un son finalement pas si métallique que ça, on peut même y trouver une certaine chaleur, malgré les fréquences aigus bien bien présentes.
Ce sont des cymbales qui sonnent toutes seules, mais n'en attendez pas une grande subtilité dans les nuances, enfin disons que ça part vite.
Aucun souci pour passer dans le mix, c'est très brillant et présent.
Ouvert, c'est carrément la guerre.
Fermé c'est un son dur mais pas désagréable.
Je trouve ce modèle beaucoup plus intéressant et polyvalent que les Z Custom de chez Zildjian par exemple, ou encore les Power de chez Paiste (2002 ou 3000 je ne sais plus) dont ils sont à peu près les équivalents en terme de prix, me semble-t-il.
J'ai enregistré en studio avec, et, avec un peu d'EQ, ça passait super.
En fait je trouve que c'est vraiment un charleys des années 90 avec moult fréquences aigües et un son ouvert qui tabasse tout.
Donc, même si je préfère les charleys beaucoup plus fines au son plus grave et malléable, je garde un très bon souvenir de ces charleys qui sont, on l'aura compris, vraiment destiné à un rock très électrique.
Note Moyenne
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Avis posté par : Carl Co , le 03-05-2015.
Pas du tout mon genre, mais plutôt réussi
J'ai possédé cette paire de charleys pendant quelques années.C'est un modèle bigrement épais, mais qui a un son finalement pas si métallique que ça, on peut même y trouver une certaine chaleur, malgré les fréquences aigus bien bien présentes.
Ce sont des cymbales qui sonnent toutes seules, mais n'en attendez pas une grande subtilité dans les nuances, enfin disons que ça part vite.
Aucun souci pour passer dans le mix, c'est très brillant et présent.
Ouvert, c'est carrément la guerre.
Fermé c'est un son dur mais pas désagréable.
Je trouve ce modèle beaucoup plus intéressant et polyvalent que les Z Custom de chez Zildjian par exemple, ou encore les Power de chez Paiste (2002 ou 3000 je ne sais plus) dont ils sont à peu près les équivalents en terme de prix, me semble-t-il.
J'ai enregistré en studio avec, et, avec un peu d'EQ, ça passait super.
En fait je trouve que c'est vraiment un charleys des années 90 avec moult fréquences aigües et un son ouvert qui tabasse tout.
Donc, même si je préfère les charleys beaucoup plus fines au son plus grave et malléable, je garde un très bon souvenir de ces charleys qui sont, on l'aura compris, vraiment destiné à un rock très électrique.