Achetez intelligent...
>
>
>

SHURE - KSM141-SL

KSM141-SL Statique instru omni/cardioïde
Statique instru omni/cardioïde
501
X
SHURE Micros de Studio KSM141-SL

Présentation

Le KSM141/SL est un microphone statique à polarisation permanente possédant deux directivités omnidirectionnelle et cardioïde, obtenues par commutation mécanique. Il intègre un préampli de classe A et des composants haut de gamme. Il possède à la fois une grande sensibilité et une pression admissible élevée grâce à son atténuateur à deux positions. Sa grande robustesse et sa polyvalence lui permettront de trouver sa place aussi bien en studio que sur scène.

Il est livré avec pince articulée A57F, bonnette anti-vent et mallette de transport.

Spécifications

- Accessoires inclus : bonnette, mallette de transport, pince micro

- Atténuateur : 25 dB

- Bruit propre : 14 dB

- Capsule : statique

- Catégorie : micro filaire

- Connectique : XLR

- Câbles inclus : Non

- Dimensions (mm) : Ø 20 x 146

- Directivité : omnidirectionnelle / cardioïde

- Impédance nominale : 150 Ω

- Interrupteur : Non

- Pince incluse : Oui

- Poids (kg) : 156 g

- Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz

- SPL max : 164 dB

- Sensibilité : -37 dBV/Pa (14,1 mV)

- Type : studio

- Specs complémentaires :

- Atténuateur : 0, -15 dB, -25 dB

- Coupe-bas : 0, -18 dB/oct à 80 Hz, -6 dB/oct à 115 Hz

- Grande robustesse : utilisation sur scène ou en studio

Avis (2)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
KSM141-SL Statique instru omni/cardioïde 0042406110143 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/shure/RSH-KSM141-SL.png SHURE
Audiofanzine

Avis posté par : , le 05-02-2010.

Aucune critique a faire

je l ai depuis peu et je suis tres impressioner par le naturel des voix enregistrees,j ai d autres micros(rode classic 2,akg d222,akg perception 170,audix dp5a..)
aucune critique a faire pour l instant,j ai jamais essayer sur des instrus mais il parait qu il est tout aussi satisfaisant.
ce que j aime le moins c est qu il coute cher (mais beaucoup moins qu un neumann km184) env 500 euros mais c est le prix a payer (d ocaz 300..,la ca vaut le coup).
si vous etes pret a mettre 300 euros dans un micro d occaze polyvalent de tres haute qualitee c est le micro a acheter les yeux fermes.

KSM141-SL Statique instru omni/cardioïde 0042406110143 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/shure/RSH-KSM141-SL.png SHURE
Audiofanzine

Avis posté par : , le 29-10-2008.

J'aime tout dans ce micro

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l’utilise depuis un an, seul ou en couple.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
J’aime tout dans ce micro, rien n’est à jeter, il est tout simplement excellent, pour le moment il ne m’a jamais fait défaut, au contraire c’est celui qui s’en sort le mieux dans mon parc, il a une telle polyvalence.
Ce micro est facile à placer, sonne sur tout et tout de suite. On peut aussi bien enregistrer une grosse caisse qu’une voix avec des résultat très satisfaisant, il est terrible sur la basse, la caisse claire, l’ambiance….

En overhead c’est une tuerie, (bien placé, un micro de proximité sur la caisse claire ne servira à rien) on sent qu’on a dans les mains quelque chose de très sérieux, je ne l’ai pas encore essayer sur des toms mais je suis presque sur que le résultat serait bon.

En proximité sur une snare c’est vraiment génial aussi, le grave est respecté la prise est propre avec une bonne dynamique, le son de la caisse claire est retranscrit de façon fidèle, le claquant est bien présent, Fonctionne très bien aussi sur une guitare acoustique ou pour reprendre un ampli qu’il soit en clair ou en saturé.

Bref ç’est LE micro polyvalent par définition, avec du corps et de la clarté, aussi a l’aise en ambiance qu’en proximité (ce qui fait sa force), cardio ou omni en une demi seconde grâce à son malin petit système, ayant un son plein et fidèle avec une réponse aux transitoires vraiment bonne.
Sa courbe de réponse « plate » est claire, respire en douceur sans une once d’agressivité, les prises de son sont détaillées, aérées et chaudes à la fois. A recommander à n’importe qui voulant un couple polyvalent.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
En SDC j’avais essayé les Shure PG81 qui clairement sont trop cher pour le résultat obtenu, c’est tout simplement trop dur. Il y a vraiment de tout chez Shure et ayant en tête les éternels SM57-58 et ce PG81 je ne pensais pas avoir une si bonne surprise.
J’ai aussi une paire de MK012 dont l’aigu est plus émoussé et dont la réponse aux transitoire est beaucoup moins bonne, mais leur couleur sonore est tellement attachante que je ne peut pas dire qu’il sont moins bien…. Comparé au KSM d’un point de vu technique il ne font pas le poids mais ce sont des micros qu’on aime pour leurs imperfection. Les KSM141 eux n’en n’on pas réellement.
J’ai aussi une paire de Pro37 (audio-technica) qui sont très bon en proximité, même surprenant parfois, mais qui ne m’on jamais convaincu autrement dans des applications ambiance ou sources « sensible »

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Correct, je n’ai pas eu l’impression de payer trop comparé aux résultats, ces micros passent partout et j’ai eu mon couple au rabais (798 euros). Ce n’est pas cher payé pour un micro qui pourrait très bien être le seul modèle de tout un parc.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Si j’avais le budget je ferai bien le plein de KSM 141 ou 137 (les même mais seulement cardio) ils sont universels et je trouverai très facilement une utilisation pour une dizaine de ces micros à chaque session.

Micro statique instrument cardioide/omni

|

Acheter KSM141-SL - SHURE

Distributeurs officiels
SHURE