Le site d'information d'Algam Webstore
>
>
>

Aguilar - TH500

TH500 Tête 500 W
Tête 500 WPrix Moyen TTC Constaté899 €
969
X
Aguilar Amplis basse TH500Aguilar Amplis basse TH500
Aguilar Amplis basse TH500Aguilar Amplis basse TH500

Présentation

Ces amplis super légers ont été adoptés par de nombreux studios et artistes professionnels. Grâce à une réelle puissance, un énorme potentiel et des contrôles flexibles, ces têtes polyvalentes aux sonorités chaudes sont le choix idéal des bassistes qui se produisent souvent. Tous les amplis Aguilar sont assemblés à New York City dans les ateliers Aguilar.

Cette tête super légère est inspirée de la célèbre pédale d’effet Tone Hammer. Elle intègre une égalisation 3 bandes très flexible, un contrôle Drive coloré et 500 watts de puissance pour un poids 1,8 kg. La Tone Hammer 500 vous apporte le son Aguilar et se  transporte facilement. Le choix idéal des bassistes qui sont toujours en mouvement.

Spécifications

- Puissance : 500 watts @ 4 ohms, 250 watts @ 8 ohms, classe D
- Préampli : transistors
- Contrôles : gain, drive, mid level, mid freq, bass, treble, master, mute
- Boucle d’effets
- Entrée : jack (basse active ou passive)
- Sorties haut-parleurs : 2 x Neutrik speakon
- Sortie ligne XLR avec pre/post EQ et interrupteur ground lift
- Sortie accordeur
- Refroidissement : deux ventilateurs premium
- Poids & dimensions : 1,8 kg - 273 x 216 x 69 mm

news / videos

Le bassiste Kevin Reveyrand et Aguilar

Le bassiste Kevin Reveyrand et Aguilar


Le bassiste Kevin Reveyrand nous offre une démonstration de...(en savoir plus)

Avis (4)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
TH500 Tête 500 W 0824599000964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/aguilar/MAG-TH500.png Aguilar
Audiofanzine

Avis posté par : , le 23-03-2015.

Une chaleur peu commune pour du transistor

Je suis l'heureux possesseur de cette tête depuis moins d'un an, mais je n'ai pas encore réussi à la prendre en défaut. Je l'ai utilisé sur scène, en répétition et même en studio, et chaque fois, force est de constater que le son est là. Puissant, précis et chaleureux, et ce malgré l'absence de lampes. Et côté puissance, je n'ai jamais eu de problème pour me faire entendre dans toute ces configurations.

J'avais eu l'occasion de tester plusieurs têtes MarkBass avant cela, et même si le son était de qualité, je leur trouve généralement moins de personnalité. Or je recherche justement ce grain particulier sur un ampli.

Bien sûr, il n'a pas non plus le grain d'un Bassman ou d'un tout lampe vintage, mais il possède une précision de définition dans les basses qui le rend tout à fait adapté aux styles modernes (je joue du métal ou du Rock 70's dessus sans problème).

J'apprécie particulièrement son poids (moins de 2 Kg et pourtant une présence digne des "grosses têtes" du marché), la chaleur et la précision de ses basses (pour plus de claquant au niveau des aigus, ne pas hésiter à prendre un baffle équipé d'un twitter, car on reste dans du son assez typé "rond", mais encore une fois hyper précis, pas baveux).

J'aime moins son look épuré à l'extrême (eh oui, le plaisir des yeux ça compte) même si ce n'est pas rédhibitoire.

Je suis entièrement satisfait de mon achat et ne suis pas, pour le moment, enclin à changer d'équipement.
TH500 Tête 500 W 0824599000964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/aguilar/MAG-TH500.png Aguilar
Audiofanzine

Avis posté par : , le 19-11-2014.

Y a pas mieux

On allume, on branche une basse et ça sonne direct.
Que ce soit pour du rock, du blues ou de la soul un peu vintage, c'est plutôt impressionnant.
Perso, je règle les basses et les aigus, ensuite j'élimine la "mauvaise fréquence" avec les mids.

Sonorités 10/10

Convient à tout avec ce petit plus qu'on trouve chez Aguilar, un son rond, chaud et bien défini.
Je jouais dans un ensemble orchestral composé de 25 musiciens, en répet avec 1 sl112 ou en concert via la console, le son recherché est bien là.
Si on veut rajouter un peu de "saleté", le drive et l'autre bouton de mid sont redoutables, avec une jazzbass équipée de bons micros, ça dépote grave.

Avis Global 10/10

Je l'ai utilisé pendant trois mois, après quoi j'ai du quitter l'ensemble orchestral pour des questions d'emploi du temps mais après en avoir testé quelques uns (rumble, ampeg, peavey) je n'ai qu'un seul mot : c'est la classe !
Couplé avec un sl112 de la même marque, c'est extra mais ça devrait encore mieux fonctionner avec les deux, histoire de bien profiter des 500 watts.
TH500 Tête 500 W 0824599000964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/aguilar/MAG-TH500.png Aguilar
Audiofanzine

Avis posté par : , le 05-01-2014.

Le petit musclé

L'equalizer est très efficace et les potards gain et drive permettent une large palette sonore. Tout à plat ça sonne déjà très bien. Le paramétrique permet de percer le mix en toute circonstance. Le manuel est annecdotique.

Sonorités 

Cet ampli est assez polyvalent, mais il ne faut pas espérer en tirer un son hifi, ou moderne. Les basses sont définies , chaudes, elles peuvent être grasses en poussant le gain et le drive. Les médiums sont très beau et le réglage paramétrique permet de les mettre en avant pour percer facilement dans un mix chargé. Les aigus restent feutrés, précis mais feutrés, inutile de rechercher des aigus cristallins et secs. Ceci contribue à donner à la tone hammer une teinte un peu vintage. Le drive et le gain sont corrélés et permettent d'ajouter du grain et de l'épaisseur au son, jusqu'à aller au drive qui reste convaincant, même si je préfère le drive d'un bon OD. Il est aisé de trouver un bon son, mais j'ai eu quelques difficultés à faire percer les aigus en fonction du cabinet utilisé.

Avis Global 

Utilisé quelques mois, c'est un super produit mais ce n'est pas le son que je recherche (ce n'est pas l'ampli idéal pour jouer du métal). En revanche pour le rock ou autres il est au top, et assène les fondamentales avec une belle énergie. Si on ne recherche pas un son hyper moderne, mais de la chaleur et de la dynamique a tous les étages, avec un grain qui n'est pas envahissant, il est une très bonne option.
TH500 Tête 500 W 0824599000964 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/aguilar/MAG-TH500.png Aguilar
Audiofanzine

Avis posté par : , le 31-01-2013.

Le son ultime dans 2.2Kg

Utilisation

La config est extrêmement simple mais efficace ! Chaque potar sert à quelque chose et fait bien son boulot !

Le manuel apporte quelques précisions sur l'utilisation de l'ampli et surtout sur les bonnes pratiques à utiliser sur celui-ci (clipping, boucle d'effets, etc.)

Le préamp est tellement énorme qu'il est presque difficile de ne pas avoir un bon son ! On peut aller partout (cristallin, gras, rond, dynamique, brutal... C'est génial)

Sonorités

Sans hésiter un bon gros 10/10. Le préamp de cette tête est tout simplement magique...

Le gain travaille main dans la main avec le drive pour pousser le preamp et le faire cruncher (alors non, il n'y a pas de lampe mais OUI la saturation est extrêmement bonne et versatile) En travaillant avec ces 2 contrôles on peut obtenir plusieurs styles de saturations grâce à l'Eq semi paramétrique. Si on règle l'Eq de manière à avoir un son rond et moëlleux, (genre pousser les high mids, basses et couper un peu les aigus) on va obtenir un son assez fuzzy et profond. Si on passe sur un son plus metal/bourrin (boost bass / trebles et cut les mids) on va obtenir un son plus typé overdrive et là, c'est vraiment de la grosse boulette !

Personnellement, je l'utilise pour 2 styles relativement opposés qui sont le metal et le stoner rock. (les 2 types décrits plus haut)

En baissant le drive pour obtenir plus de clareté, on peut obtenir un son énorme allant du cristallin pour le slap au son très chaud pour du Jazz.

Un autre point qui m'a vraiment mis à terre, c'est la dynamique et la précision du son (la partie "mids" de l'Eq est énorme) et quel que soit le type de sonorité qu'on recherche, on aura du mal à passer inaperçu dans le mix ! C'est assez bluffant. Cet ampli a même réussi à faire sonner de manière assez égale toutes les cordes de ma Stingray sans compresseur devant.

Je l'ai testé sur un Trace Elliot 1x15, un Fender Bassman 2x15, un Aguilar GS410 et un Ashdown MAG 414T ça sonne d'enfer sur les 4 !

Bref, c'est, pour moi un des meilleurs amplis que j'ai possédé (je le préfère même à ma Aguilar DB750, c'est pour dire !)

Avis Global

J'utilise cette tête depuis 1 petit mois et je pense la garder pour quelques très longues années ! Je suis vraiment tombé sous le charme du preamp versatile et efficace le tout pour une maniabilité et transportabilité énormes (Classe D, merci !)

Avant de la posséder, j'ai beaucoup joué sur du Trace Elliot (très orienté son clair et défini) J'ai aussi pu tester du Ampeg, EBS, MarkBass, Aguilar, etc. et je dois dire que c'est vraiment LA tête qu'il me fallait ! Alors oui, c'est un peu cher vu la taille et que c'est du full transistor mais n'oublions pas que c'est du fait main à NY. C'est du travail exemplaire et le support est plutôt bon chez Aguilar. De plus il n'a rien à envier à beaucoup d'amplis full lampes au niveau des sonorités.

AGUILAR Tone Hammer 500

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne