Commandez sur Algam Webstore



Le Mag

Les amplis et baffles à découvrir en 2018 chez VOXcommenter news la boite noire du musicien

Cette nouvelle année s'annonce florissante chez VOX avec une série de nouveaux baffles et amplis qui devraient combler les inconditionnels de la marque britannique.

MVX150C1 & MVX150H : la nouvelle génération d'amplis à lampes
Cette nouvelle série d'amplis à lampes, composée de deux modèles, le combo MVX150C1 et la tête d'ampli MVX150H, embarque la célèbre technologie Nutube. Cette lampe miniature haute performance, unanimement plébiscitée depuis son introduction en 2015 pour sa taille et son grain authentique d'ampli à lampes, a notamment démontré son potentiel avec la série d'amplis VOX MV50 ainsi qu'une variété d'instruments de musique. Afin d'exprimer entièrement ses capacités, VOX a agrémenté les deux sections préamplificateur et ampli de puissance de cette technologie. L'ampli de puissance, dont la conception est par ailleurs inédite, utilise également la technologie NuPower et atteint une qualité sonore et une puissance époustouflante, surpassant celle des amplificateurs à lampes conventionnels.

Cette conception à deux canaux couvre un large éventail de sonorités, des sons clairs aux sons lourds. Le MVX150 dispose également de fonctionnalités utiles, à l'image de la sortie Wet only pour la réverbération intégrée et les effets send/return. De plus, le MVX150, de type combo, est spécialement équipé d'un haut-parleur Celestion Redback, fabriqué au Royaume-Uni, couvrant une large gamme de fréquences et encaissant parfaitement toute la puissance du MVX150.

BC112-150 : un baffle doté du puissant haut-parleur britannique Celestion Redback
Le haut parleur de 12 pouces Celestion Redback, utilisé dans le BC112-150, accepte une puissance de 150 Watts, ce qui lui confère une puissance d'expression élevée pour tous les sons, aux caractères vintage ou moderne. Conservant la conception structurelle révolutionnaire du BC112, ce nouveau baffle offre de puissantes performances sans pour autant compromettre la qualité sonore. La série Black Cab a été conçue pour être simple, fiable et polyvalente, ce qui fait de cette enceinte un excellent choix pour une utilisation couplée avec le MVX150H, avec le MVX150C1 pour un système dry/wet, ou avec une autre tête d'ampli à sortie élevée.

MV50 High Gain & MV50 Boutique : les deux petits nouveaux de la famille MV50 !
Équipés de la nouvelle génération de lampes Nutube et parés d'une conception étonnamment légère de seulement 540 grammes, le MV50 High Gain et le MV50 Boutique délivrent, comme leurs premiers homologues, une puissance de 50 Watts.

Le MV50 High Gain porte bien son nom. Optimisé pour un son à gain élevé, indispensable à la musique moderne, il se montre particulièrement polyvalent. Doté d'un switch Mid Control, boostant ou atténuant la plage de fréquences médium, cet ampli délivre des sons à la fois aigus et graves, parfaits pour produire les meilleurs riffs ou un son lead épais.

Le MV50 Boutique, quant à lui, offre le son légendaire des amplis Boutique tant convoités par les guitaristes professionnels. Mettant aussi bien en valeur des sons chauds et clairs ou des overdrives tranchants, cet ampli est idéal pour les leads expressifs et répond naturellement aux nuances subtiles de votre jeu.

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

 

Retour à la liste

Commentaires