Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

Le nouveau set-up Rane DJ : les DJ en parlentcommenter news la boite noire du musicien

La Seventy-Two, la Twelve ou même le set complet de Rane DJ : ces DJ ont testé ces nouveaux équipements et les ont adorés.

DJ PONE & DJ R-ASH


Crédit photo : Gianni Giardinelli

DJ PONE est un DJ Hip Hop incontournable pour les amateurs du genre. Birdy Nam Nam, Suprême NTM, les Svinkels, mais aussi une carrière solo, il a toutes les cordes à son arc.

"Entre la Twelve et la Seventy-Two, mon année a été comblée. J'adorais la Rane 62 mais la taille réduite des pads de Cue m'obligeait à prendre un contrôleur à pads pour jouer en live. Aujourd'hui c'est fini... les pads sont solides et épais. L'écran sur la table permet de ne plus regarder son ordinateur pour changer de tracks ou pour visualiser les wave forms, pratique dans bien des cas. C'est une révolution. L'utilisation des effets est aussi très ludique et simple. Le crossfader est à mon sens le meilleur du moment, j'adore la coupure, pour mon 2 clicks flare, c'est parfait ! La Rane 12 et la 72, c'est le combo parfait. Je l'ai attendu longtemps et pour mes prochaines tournées c'est de toute façon mon set-up idéal !"

Le suivre :      
 


DJ R-ASH est le binôme de DJ PONE aux platines de Supreme NTM. Sextuple Champion DMC France, il est lui aussi très influencé par le rap et la culture Hip Hop. 

"Le Set-up Rane Twelve et Seventy-Two, dont nous avons pu jouir sur l’ensemble de la Tournée NTM 2018, nous a permis de bénéficier d’une stabilité imparable, aussi bien face aux problèmes de « Rumble » liés à des platines vinyles classiques que via les nouvelles fonctionnalités et l’ergonomie qu’offre la table de mixage Seventy-Two. Pour des scènes de cette envergure, Il s’agit de l’alternative parfaite à un set-up « DJ Hip Hop » classique sans pour autant perdre le confort et l’aisance liés aux habitudes qu’un DJ de cette catégorie peut avoir."

Le suivre :    
 



DJ FLY

Turntablist accompli, DJ FLY a été sacré 3 fois Champion du Monde DMC, rien que ça ! 

"Enfin une table de mixage qui pousse à la créativité ! La Seventy-Two est vraiment robuste et optimale, à la fois pour le turntablism et le mix. Le fait d'avoir un écran à même le mixeur pour naviguer dans ses playlists, charger les morceaux et gérer ses Fxs, permet de rester concentré sur son set-up et il faut avouer que visuellement, c’est quand même plus esthétique quand un DJ regarde et travaille sur sa table de mix plutôt que sur son ordinateur. Un autre point positif : ce sont les différents modes que l’on peut assigner indépendamment sur chaque voie. La qualité du son de cette table est très fidèle à la marque, on retrouve un son agréable, bien rond dans les basses."

Le suivre :   
 


 



DJ LigOne

Déjà Champion du Monde DMC, ce scratcheur hors pair a lui aussi adopté la Seventy-Two Rane DJ.

"Après 7 ans sur la Rane 62, je dois dire que la 72 a dépassé mes attentes. Pour les faders/crossfaders, on retrouve bien évidemment le toucher Rane, désormais avec la possibilité de régler la dureté et la taille d'ouverture. Toutes les fonctionnalités sont là, avec un gros point positif pour les pads avec lesquels on peut quasiment tout faire : Cue, pitch'n play, loop, roll, beat jump et même mixer sans platines ! La possibilité d'utiliser 6 effets, issus de l'impressionnante banque Serato, couplés à ceux de la table donne énormément de possibilités pour les enchaînements et routines. Je voyais l'écran tactile comme un gadget sans trop d'intérêt mais je dois avouer que je me suis bien trompé, c'est un vrai kiff d'avoir sa playlist, les effets, les waves des tracks sous les yeux et de pouvoir naviguer dans le morceau du bout des doigts. J'ai toujours essayé de dissimuler au maximum l'ordinateur en concert, mais là on peut carrément le fermer et le ranger sous le pratos !"

Le suivre :   
 



DJ Loop

Scratcheur éclectique et touche-à-tout, DJ Loop a intégré la table de mixage Seventy-Two à son set-up.

"Je trouve la Rane 72 très robuste de par son boîtier en acier, mais aussi par la qualité de ses potentiomètres et des leviers qui permettent d’enclencher les effets. Le crossfader est tout simplement parfait avec le réglage des courses en façade. On retrouve le toucher Rane très agréable ! Les pads ont un très bon toucher également et les fonctions loop, roll et pitch'n time sont pratiques et utiles pour des enchaînements dans un mix. Les effets et filtres sont très réactifs sur l’écran tactile et les réglages sont précis. J’adore l’ergonomie, je trouve que les effets et les réglages « de base » sont bien distincts et bien placés. Le fait de pouvoir connecter 2 ordinateurs à la table est plutôt sympa quand il y a plusieurs DJ à jouer sur le même set-up ou pour prévoir un ordi de secours..."

Le suivre :   
 

 

        

 

Tags : DJ, table de mixage, dj fly, controleur, LigOne, dj looping, battle-ready, dj pone, dj r-ash

Retour à la liste

Commentaires