Achetez intelligent...



Le Mag

Nouvelle platine vinyle Numark TT250USBcommenter news la boite noire du musicien

Numark nous dévoile sa toute nouvelle platine, la TT250USB, équipée d'un entrainement direct et d'une sortie USB.

La réputation de Numark dans les platines vinyles n'est plus à faire. Créée en 1971, l’entreprise de Cumberland aux Etats-Unis s'est rapidement imposée auprès des DJs du monde entier avec ses produits novateurs. Le vinyle a toujours été un support de prédilection pour les DJs et Numark n'a jamais cessé d'innover dans ce domaine. La TTXUSB est aujourd'hui une référence pour tous les scratcheurs, platine utilisée par C2C, Birdy Nam Nam ou encore DJ Fly, champion du monde DMC. La toute dernière née, la TT250USB, s'inscrit dans cette lignée avec des capacités supérieures à ses concurrentes au même niveau de prix.
 

La TT250USB est une platine vinyle professionnelle tout à fait adaptée aux DJ avertis, mais qui devrait aussi séduire les audiophiles.
Le Modèle à entrainement direct piloté par quartz présente un couple très élevé qui permet un démarrage instantané et fournit la quantité idéale de résistance pour les scratcheurs . La vitesse de rotation est atteinte en moins de 1 seconde. Le plateau en fonte d'aluminium est recouvert d'un couvre plateau épais, il s'insère directement dans l'axe du moteur solidement fixé dans le socle en matériau synthétique. Une lampe diode illumine la périphérie graduée du plateau servant à contrôler la vitesse voire de la modifier avec le curseur de pitch lacé sous le bras. L’ensemble repose sur quatre pieds souple. Le bras en forme de S avec un contrôle anti-patinage est articulé autour de quatre roulement, son embase est réglable en hauteur sur une course de 6mm. Le porte cellule amovible est équipé d'une cellule MM Standard.

 

De plus, la platine TT250USB convertit les morceaux analogiques en fichiers numériques PCM 16bits/48KHz (vinyles en mp3) via une connexion USB vers un ordinateur (câble et logiciel de numérisation inclus). Autres petites attentions, la TT250USB dispose de pieds réglables en hauteur et d'une entrée 1/8 pouce pour le démarrage à distance avec l'utilisation d'une table de mixage compatible.
 

Voici ce qu'en dit ON Magazine dans son dernier numéro (disponible ICI) :
''La Numark TT250USB propose un éventail intéressant de performance récompensé par une restitution qui n'a absolument pas à rougir de la concurrence dans sa tranche de prix. Une découverte.''

 


Le jeune blog musical Le Son Dopamine en parle également dans un article sur le vinyle et son grand retour (disponible ICI) :
''La marque mythique Numark par exemple porte sa réputation dans ce genre d’équipement aussi bien à destination des professionnels que des amateurs de bonne musique...Un de ses plus récents modèles, le TT25USB rentre parfaitement dans cette catégorie de produits prônant le dernier cri.''



Les points forts de la Numark TT250USB :
 

- Moteurentraînement direct piloté par quartz pour une durabilité et une précision absolues
- Moteur à couple élevé de 2,0kg/cm
- Plateau en aluminium moulé sous pression pour une stabilitétoute épreuve
- Bras de lecture en forme de S avec contrôle anti-patinage
- Fader de pitch +/- 10% et boutons Pitch-Bend pour un contrôle précis
- Vitesse de lecture 33 et 45 tours
- Eclairage du plateau pour une meilleure visibilité en situation de faible éclairage
- Numérisation des vinyles en fichiers numériques via la connexion USB (câble et logiciel inclus)
- Entrée 1/8 pouce pour le démarrage à distance
- Sorties RCA
- Livré avec cellule pré-montée de haute qualité et couvercle de protection
- Poids et dimensions : 7,5 kg, 450 x 352 x 152 mm


 

Tags : dj, platine, salon, vinyle

Retour à la liste

Commentaires