Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur



Le Mag

Steve de Shaka Ponk en tournée avec Akai et Korgcommenter news la boite noire du musicien

Le MonkAdelic Tour de Shaka Ponk démarre sur les chapeaux de roues. De passage pour une date au Zénith de Nantes, Steve, le claviériste du groupe, a bien voulu prendre un peu de temps pour répondre à nos questions. La tournée, son set en live, il nous dit tout ! 

A-t-on encore besoin de présenter Shaka Ponk ? Le groupe français à l'énergie débordante et à l'électro-rock fracassant est de retour sur scène en 2018 pour mettre en lumière son dernier album, The Evol', sorti en 2017.

Le MonkAdelic Tour, programmé un peu partout en France, réserve un live spectaculaire, mêlant performances scéniques et prouesses technologiques ! Sur scène, l'ambiance darwinienne et naturelle présente dans le dernier album habille les décors, tandis que le show lumineux rend grâce aux riffs énervés du groupe. Les dates font « sold out », et ce n'est pas étonnant vu les moyens mis en place, comme le fait remarquer Steve :

Ça démarre sur les chapeaux de roues [...] On a préparé tout ça pendant 2 ans et demi. [...] Je ne crois pas qu'on pourra faire plus gros que ça dans nos salles en France. Là je pense qu'on est arrivé au max de ce qu'on pouvait faire dans la mesure du raisonnable... (Rires)

 

 

LE SET-UP LIVE DE STEVE

Sur scène, Steve utilise différents claviers pour accompagner la furie du groupe. On retrouve notamment dans sa configuration 2 claviers maîtres MPK (49 et 61 touches) de la marque Akai Professionnal. Ces contrôleurs se rendent très utiles pour jouer les mélodies et déclencher les différents programmes.

Steve dispose également d'un synthétiseur analogique, le fameux minilogue de Korg. Comme il le dit lui-même, ce synthé lui sert particulièrement pour les phases d'improvisation, car les différentes fonctionnalités proposées lui permettent de tordre les sons à convenance pour des sessions enflammées. 

Je peux vachement délirer parce que tous les boutons sont interactifs. C'est le principe de l'analo. [...] Dans la disto, ça met l'enfer à tout le monde, et c'est super ! CC, par exemple, il ne peut pas faire de larsens avec ses amplis alors les larsens je les fait avec ça (le minilogue), et ça marche du feu de dieu. 

 

En savoir plus sur le minilogue de Korg et les MPK d'Akai Professionnal.

 

          

 

Tags : Shaka Ponk, korg, clavier, akai pro, synthétiseur, tournée, concert, monkadelic

Retour à la liste

Commentaires