SEYMOUR DUNCAN - SPB-3
Quarter Pound - Quarter Pound Split CoilPrésentation
Les larges plots offrent un champ magnétique plus important et déploient le spectre pour un gros son plein et énergique avec des médiums puissants. Même s'il est souvent utilisé pour des sons heavy rock, sa polyvalence en a fait le micro basse Seymour Duncan le plus populaire.
Quart de ton et plaisir entier.Sous prétexte qu’il s’agit d’un instrument simple, on auraitpresque tendance à oublier à quel point il est délicat de trouver une Precisionqui sonne ! Avec le bon mélange d’épaisseur, d’attaque et de personnalitéqui vous permet d’être entendu sans avoir à pousser votre ampli et à violenterles subs. Le Quarter Pound est non seulement le micro basse le mieux vendu deSeymour Duncan mais le micro Precision le plus populaire du marché ! C’estbien la preuve qu’ils ont trouvé la formule magique ! Le poids du son, le choc du son !Le Quarter Pound s’inspire de la tradition du modèle avecses aimants alnico 5. Mais ses plots très larges offrent une version différentede la sonorité Precision classique. Plus nerveuse, plus grasse et davantagepleine, avec une belle présence des médiums. Si votre basse vous paraît un peupâle, le SPB-3 devrait lui redonner un sérieux coup de pêche. Gras comme un burger.Grâce à son niveau de sortie imposant (11,5 kohms), leQuarter Pound est devenu le standard pour les bassistes de punk et de métal, deNine Inch Nails à Bad Religion en passant par Blink-182 et King’s X. Mais lesbassistes plus classiques y trouveront aussi leur compte. Vous en aurez pourpreuve Roger Waters (Pink Floyd) qui a choisi ce modèle pour sa Precision Basssignature.
Spécifications
- Aimant : alnico V
- Bobinage : double
- Catégorie : micro basse
- Couleur : Noir
- Électronique : Passive
- Instrument : basse 4-cordes
- Position : manche
- Résistance : 11,50 kΩ
- Specs complémentaires : - Splitable : oui
Avis (1)
Avis posté par : pulvonium , le 05-02-2013.
mieux
Micro de remplacement style Fender Precision.Je l'avais utilisé pour remplacer un micro sur une Fender Precision mexicaine. Le résultat était "un peu meilleur mais pas transcendant". Notes peut-être un peu mieux définies, mais pas de transformation radicale.
En remplacement d'un vieux Di Marzio sur une de mes Vox, j'avais gagné un peu de graves.
Dans les deux cas : C'était mieux mais pas de révolution.
Je pense que ce micro peut être avantageux dans le cas d'un upgrade d'une basse de moyenne gamme avec une lutherie correcte.
Attention, fils livrés dessus pas très longs, faut savoir jouer du fer à souder.