Achetez intelligent...
>
>
>

Shure - SUPER55

SUPER55 Voix - Dynamique supercardioïde
Voix - Dynamique supercardioïde
239
X
Shure Micros filaires SUPER55

Présentation

Icônes Vintage : des micros de scène reconnaissables entre mille, la voix d'artistes et de leaders d'opinion depuis des générations. La gamme Shure Classic regroupe des micros atypiques et performants que le look rétro rend vraiment irrésistibles. Le "55SH" et le "Green Bullet" évoquent immédiatement une certaine idée de la scène et suscitent un attrait renouvelé de générations en générations.

Spécifications

Le Super55 combine avantageusement le look du fameux 55SHT2, star des années 50, avec la technologie actuelle, offrant ainsi une amélioration notable des performances audio grâce à sa nouvelle capsule supercardioïde avec aimant au néodimium. De plus, sa réponse en fréquence optimisée permet une reproduction très naturelle des voix et sa directivité supercardioïde un excellent gain avant larsen.
Comme le 55SHT2, le Super55 intègre une pince articulée mais sans interrupteur marche/arrêt.
Caractéristiques :
Capsule : Dynamique au néodimium
Réponse en fréquence : 60Hz à 17kHz
Directivité : Supercardioïde
Impédance de sortie : 290 Ohms
Sensibilité : -53 dBV/Pa (2,2mV)
Dimensions : H 188 mm - L 55,6 mm - P 78 mm
Poids : 656 g

news / videos

Comment choisir son micro de chant ?

Comment choisir son micro de chant ?


Choisir son micro de scène quand on est chanteur s’avère...(en savoir plus)

Avis (2)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
SUPER55 Voix - Dynamique supercardioïde 0042406171991 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/shure/SSF-SUPER55.png Shure
Audiofanzine

Avis posté par : , le 06-12-2016.

Micro au top et look d'enfer mais handicapant pour les dépla

J'ai acheté ce micro en 2010/2011 pour un groupe de Métal avec une voix bien cracra;
L'intérêt premier est qu'il m'était vendu comme limitant les larsens, et pour avoir joué avec des sauvages en effet ça fait le taff mais sans faire de grand réglage sur la table de mixage.
Le look est qu'on en parle vraiment ? il fait le taff aussi

Je m'en sers aujourd'hui pour un groupe de rock français / rock alternatif et j'en suis toujours content.
J'ai du l'amener une fois en réparation car la cellule avait claqué en raison du ressort (à force de le plier régulièrement pour le ranger ou sur scène) c'est à surveiller, mais la réparation en m'avait couté qu'une vingtaine d'euros donc rien de grave.

Sinon c'est du solide, c'est lourd, ça brille, ça se remarque de loin quand vous êtes sur scène et le son est plutôt chaud, cela convient à un chant rock et métal sans problème.
Il faut prendre le coup de chanter plus prêt du micro que d'habitude et s'adapter à ça.

Le gros reproche est que si l'on est guitariste chanteur on ne peut trouver de pince adapté. .
Quand on a envie de se ballader avec on est obligé de dévisser le micro du pied (et ça prend du temps...) ou on se trimballe avec le pied et ça donne un côté JoJo Halliday (ce qui peut être funky) ou l'a a la main (ce qui est cool) mais qu'on on reprend la gratte on est bien emmerdé avec ce gros truc dans les mimines...
Si jamais vous trouvez des pinces suffisament solides pour tenir ce bébé je suis preneur !

La seule solution que j'ai trouvé est d'avoir repris un reste de pied de micro (d'environ 20cm)que je laisse fixé en permanence et qui peut se déplier de temps en temps (dans l'idée des micros de Shaka Ponk pour ceux qui connaissent)
et que je peux laisser fixer sur un gros pied Hercule avec un socle bien fat pour éviter qu'il chute. Cela me permet de prendre le micro et me ballader avec quand je suis au chant et de le laisser sur un pied quand je dois rester fixe
SUPER55 Voix - Dynamique supercardioïde 0042406171991 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/shure/SSF-SUPER55.png Shure
Audiofanzine

Avis posté par : , le 24-06-2010.

Wawwww!!!!!!

Je l'ai acheté la semaine dernière (c'est un vrai, pas le ré-édition) et l'ai utilisé ce lundi 21 juin pour la voix sur une scène extérieure en conditions réelles avec retours et grosse façade; j'ai été bluffé par l'efficacité de ce micro: je l'ai rentré dans une Venice 320 (Midas), sans compress, équalo bypassé, mais juste une fine réverbe: intéligibillité maximale alors que derrière, les guitares vrombissaient de toutes leur forces! Un son à couper le souffle, des basses soyeuses, des aïgues parfaitement dosées; et n'oublions pas, dans les retours, le volume pouvant être atteint hors axe est proche des micros actuels; le ratio signal/bruit est quasiment le même qu'avec des shures actuels, donc la dynamique est semblable au 58 mais avec un son plus équilibré et avec un effet de proximité moindre (moins de basses baveuses et d'aïgues agressives).
Bref un régal!!!

SHURE Super 55

|

Acheter SUPER55 - Shure

Distributeurs officiels
Shure