DUNLOP - CBM95
Standard - Mini WahPrésentation
La Cry Baby originelle et mythique, déclinée en de multiples versions pour que chacun trouve sa wah-wah.
Avec l’augmentation des tarifs du transport aérien, les musiciens tendent à réduire la taille de leur pedalboard. Forcément, sur un miniboard, une Cry Baby de taille standard prend bien trop de place pour un seul effet. C’est donc pour répondre à ce besoin que Dunlop a conçu la CBM95 Cry Baby Mini.
La nature a horreur du vide.
Lorsque l’on ouvre une Cry Baby Standard comme la GCB95, il est toujours étonnant de constater le peu d’éléments qui composent son circuit. Ils pouvaient donc tout à fait tenir dans un boîtier bien plus petit. Mais jusqu’à présent, les guitaristes trouvaient plus confortable d’avoir une pédale qui pouvait soutenir toute la longueur de leur pied. Il était donc inévitable que Dunlop en arrive à proposer une Cry Baby au gabarit diminué.
Mini sans sacrifices.
Malgré ses dimensions réduites (elle occupe la moitié de l’espace par rapport à sa grande sœur), la CBM95 n’est pas pour autant une Cry Baby au rabais, bien au contraire. Le switch de bypass n’assombrit pas le son lorsque la wah n’est pas enclenchée, l’inducteur est toujours le fameux Fasel, et surtout la pédale propose l’intégralité de la plage de balayage habituelle, du bas-médium au haut-médium.
Trois voix pour un seul bébé.
Mais la CBM95 Cry Baby Mini pousse la flexibilité plus loin que la GCB95 grâce à un sélecteur interne qui donne le choix entre les trois voicings de wah les plus populaires de la marque. H (pour high) reprend le son de la GCB95, M (médium) évoque le raclement bluesy de la wah Vox tandis que L (low) reprend le grognement de la Cry Baby Hendrix. À vous de choisir la wah qui vous convient, le tout dans un format qui tient dans la main !
Spécifications
- Alimentation : Pile 9 V, DC 9 V
- Alimentation incluse : Non
- Catégorie : Wah
- Couleur : Noir
- Entrées : Jack
- Format : Pédale
- Nombre d'effets : 1
- Sorties : Jack
- Technologie : Analogique
- True bypass : Oui
- Specs complémentaires :
- Moitié moins grande qu'une Cry Baby standard
- Interrupteur interne pour trois voicings diférents (low, vintage et GCB9)
- Étendue complète du balayage
- Alimentation en option : adaptateur MDU ECB003E
news / videos

Tour d'horizon des Wah wahs Dunlop
A l'occasion de la sortie récente de...(en savoir plus)

Dunlop: la Cry Baby Mini fait son arrivée !
On connaissait déjà la Cry Baby de Dunlop, la pédale...(en savoir plus)
Avis (4)
Avis posté par : @L3XI5 , le 22-02-2016.
Enfin une wha qui allie qualité sonore et ergonomie!
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?Je l'utilise uniquement pour des solos typés métal, je joue sur une Fender Jim Root Strat et une Jim Root Tele, toutes les deux en EMG's.
Pour ce qui est de l'ampli, soit un simple Roland Cube 15w, soit un Randall KH120, soit un Marshall JVM 50w. Dans tous les cas, elle sonne!
Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide?
Perso, je la branche sur l'alimentation, je n'utilise pas de pile. Pour ce qui est du changement de pile, c'est assez simple, il suffit de dévisser la plaque au dos de la pédale, la finition est propre et soignée donc ça ne posera pas de souci à la longue.
Boitier alu et plaque en métal, c'est solide. L'intérieur aussi est propre.
Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Le gros point positif de cette pédale wha hormis sa taille c'est le choix entre 3 voicings différents, low, mid & high.
Perso j'adore utiliser le mode low pour des solos à la Michael Amott ou des licks à la Jim Root et je passe en high pour des solos façon Kirk Hammett. Le mode mid est assez neutre, il est sympa mais il lui manque un petit quelque chose, ça sonne comme une cry baby standard en fait.
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les + :
taille, son réglable, made in US, qualité de fabrication
Les - :
nada
la petitesse de son châssis ne gêne pas le jeu, elle offre au pied les mêmes sensations qu'un wha standard.
En conclusion, un maître-achat!:bravo:
Avis posté par : Elflaco , le 21-02-2016.
Très bien
Très bon produit :True bypass et très bon son.
Habitué depuis très très longtemps à une VOX Wah Wah, je n'ai pas été dépaysé par l'utilisation de cette mini cry baby. Pas gêné par la très petite taille du plateau, la course de la pédale est même plus longue et plus précise.
je l'ai réglée de suite sur M ("vintage") je ne la voulais pas trop criarde.
je préfère un poil la vox pour le rendu médium, le wah, mais je trouve cette mini Dunlop très jouable et tout à fait suffisante.
Ma Vox est fixée dans un grand pedalboard pas commode du tout à transporter partout. Comme je voulais en avoir toujours une disponible (répet, boeuf...), seule avec ma petite tête d'ampli voilà le produit idéal, simple rapide et efficace. J'aurais aimé une led de contrôle...
Avis posté par : Bourmix , le 20-11-2015.
Convaincu !
Je l’ai depuis 1 mois,achetée en occase pour la tester (j’ai eu la cry baby CBG95, la 535 q et la fulltone).
Les + :
Ouai ça sonne, pas de problème (c’est dans mon souvenir très proche de la CBG95).
Le format mini n’est pas du tout un obstacle au jeu on s’habitue vite et ça reste précis.
Le format mini fait gagner une sacrée place sur un PB !
Les 3 modes ont tous un caractère affirmé.
Les - :
Pas de led temoin quand l’effet est « on » et ça fait bien chier !
La prise 9v trop proche de la sortie jack.
Le switch 3 modes est interne donc ouverture de la plaque à chaque changement (et au final on reste sur un seul effet et on ouvre plus la Wah…).
Pour le reste le rapport qualité prix est correct.
En résumer oui je suis convaincu !
Avis posté par : agmt , le 10-08-2015.
C'est OK pour moi
Utilisée sur un pedalboard en cours élaboration, peu familier des Wha, mon choix s'est porté sur elle pour son encombrement. L'usage de mes pédales est purement domestique, pour moi perso.Stable et solide c'est sur, qui plus est sur du velcro.
Assez lourde pour sa taille, bonne sensation de solidité.
Branchée dans un carlsbro glx 150, depuis une godin artisan et après une whammy 4, je la trouve bien définie et les fréquences invoquées aux extrémités sont assez équilibrées en clair comme en drive.
A mon humble avis, elle est assez passe partout avec le rock généraliste comme point de départ, mais montrera ses limites faces aux guitaristes hyper exigeants dans leurs souhaits. Pas pour rien qu'il existe de nombreux modèles signatures...
Pour autant, je n'ai rien essayé d'autre en terme de wha, cependant pour un usage live je pense qu'un essai au moins pour l'ergonomie s'impose.