DUNLOP - EVH-WAH
Signature - Eddie Van HalenPrésentation
Nombreux sont les artistes légendaires à utiliser une Cry Baby. Dunlop a travaillé avec certains d'entre eux pour élaborer des wah-wah aux voicings customisés!
Cette Cry Baby Signature Eddie Van Halen est un clone de la « Holy Grail » du guitar-hero : une Cry Baby standard modifiée pour avoir un son plus vocal. Dunlop a été jusqu’à recréer la sensibilité du potentiomètre usé de la sienne pour que vous ayez vraiment une réplique identique. Le look « EVH Strip » et les deux led d’activité bleues la propulsent dans les années 80 pour des solos endiablés !
Spécifications
- Alimentation incluse : Non
- Catégorie : Wah
- Couleur : Jaune, Noir
- Entrées : Jack
- Format : Pédale
- Nombre d'effets : 1
- Réglages : volume, hot potz
- Sorties : Jack
- Technologie : Analogique
- True bypass : Oui
- Specs complémentaires :
- Potentiomètre hot potz, pas de microphonie
- Réglages EQ et volume custom
- Alimentation (non incluse): adaptateur ECB003E ou pile 9V
Avis (2)
Avis posté par : ricoute , le 23-12-2012.
Richesse sonore incontestable totalement dans l'esprit
Qualité Sonore
Timbre très clair assez localisé dans le mid/aigu mais très riche avec du corps et avec intelligibité très rare et très musicale.
Elle semble se marier nettement plus avec un overdrv ou disto, bien que si musicale qu'en clair cela doit le faire, si on veut un son medium assez typé dans une position intermédiaire assez intéressante au pont de vue tonalité et docn vers une clarté du son, distincte d'un son bright proprement dit.
Sur le son clair, l'effet n'est pas des plus important, mai tellement séduisant et attractif dès qu'on met un poil de crunch !
Avis Global
elle a été conçus pour aller dans une bande de fréquence plus mid/aigu mais avec une totale qualité tout sauf agressive des cry baby classqiue et inédite par so nrendu hyper melodieux et musical dans la categorie Wha wha.
On aurait aimé idéalement avoir une grande bande passante comme la jc95 avec l'effet Vh sur tout le spectre, c'est pour cela que ces 2 ci sont totalement complémentaires
Le R/Q/P est excellent c'est pas donné mais excellentissime docn je referai ce choix assurément.
Avis posté par : shyish , le 02-03-2012.
Un produit exceptionnel!
Cette pédale avait pour objectif de remplacer ma Weeping Demon de chez Ibanez, qui est une excellente pédale ceci dit mais qui ne me convenait plus car pêchant par un petit manque de personnalité.Avant de me décider, j'ai longuement testé la Big Bad Wah de chez Vox (produit excellent également mais qui ne convenait pas à mon style de jeu) et la signature Cantrell de chez Dunlop. Je n'ai pas pu essayer la signature Kirk Hammett, qui me paraît moins exploitable en son clair (mais ce n'est qu'un a priori).
Choisir entre la EVH et la Cantrell a été très compliqué, les deux m'apportant ce que je recherchais. La Cantrell avait un son moins hargneux mais plus progressif, et un fasel paramétrable tout en restant aussi défini et propre que la EVH. Je me suis décidé pour la EVH pour sa hargne, son grain et le look ^^ même si la Cantrell reste un produit excellent aussi.
Je l'utilise avec une guitare de luthier montée en Di Marzio (Steve's Special et Paf Pro) et le mélange est vraiment convainquant.
Payée 190 euros en magasin, rapport Q/P ok au vue de l'excellence du produit.
Je referais certainement ce choix :) ayant déjà eu plusieurs pédales de wah avant, notamment une Vox standard (en disto, c'est de la purée), une Cry Baby standard (trop criarde et inexploitable en son clair) et une Weeping Demon (voir plus haut).
J'insite sur le fait que cette pédale a autant de caractère que son légendaire commanditaire, elle pourra ne pas convenir à tout le monde alors n'hésitez pas à l'essayer longuement avant de vous décider.