DUNLOP - JHF1
Fuzz Face - Fuzz FacePrésentation
Spécifications
- Alimentation : Pile 9 V
- Alimentation incluse : Non
- Catégorie : Fuzz
- Commutateur : On/Off
- Couleur : Bleu, Gris
- Entrées : Jack
- Format : Pédale
- Nombre d'effets : 1
- Réglages : volume, fuzz
- Sorties : Jack
- Technologie : Analogique
- True bypass : Oui
- Specs complémentaires : - Potentiomètres Omeg de fabrication anglaise
Avis (3)
Avis posté par : BlackZep , le 30-12-2012.
Une tuerie
Cette pédale aime qu'on lui tape dans les basses pour qu'elle ronronne... un gros médiator type Dunlop 203 (utilisé plus en manouche ou dans des style plus extrêmes) donnera un résultat bien plus granuleux qu'un médiator "basique" qui favorisera le clinquant et rentrera moins dans le lard de la pédale. De même le jeu au pouce est aussi granuleux mais bien sur plus sourd.
Avis Global
10/10, forcement.
Avis posté par : jimiric90 , le 31-12-2009.
On ne peut plus sans passé!!!
Je l'utilise depuis quelque mois et j'avais déjà acquis puis revendu plusieurs fuzzface dunlop (silicium ou germanium) qui ne m'avaient pas donné satisfaction!!!! A un moment, j'ai eu une fulltone 69' qui était vraiment excellente mais dont je me suis séparé un peu trop vite... SNIFF!!!!!
Mais bon, j'ai retrouvé ce côté simple et sauvage qui arrâche avec quand même un peu de bruit de fond en poussant à donf le réglage de fuzz!!!
Quand on est tombé dedans petit, on ne peut plus sans passé!!!!
Avis posté par : matos1977 , le 30-10-2009.
Je l'adore ! Elle est mythique !
-
On aime ou on n'aime pas : le son fuzz est très spécial.
Pour ma part j'ai découvert la guitare avec Hendrix, donc à travers le son Strat / Fuzz face, donc je suis amoureux du son de cette pédale. Le grain est celui de l'album Band of Gypsys.
Cette pédale a aussi été utilisée par D. GILMOUR sur l'album Dark Side. Pour faire le solo de Time c'est donc parfait (avec un bon delay!).
J'aime cette pédale pour son grain qui reste contrôlable en comparaison d'une Big Muff. En réalité ces deux pédale sont cousines mais pas du tout jumelles ! Elles n'ont rien à voir ! Pour ma part je vénère la Fuzz Face. Elle dégage des sonorités avec des basses très imprégnées. Elle n'est pas du tout polyvalente contrairement à une Big Muff, mais quel pied ! on sent la qualité ! Avec ma nouvelle Fuzz Face Ma Big Muff gît dans un coin de la maison ...
Je l'utilise avec une Strat mexicaine équipée de micros Fender Custom Shop 69. L'idéal est d'utiliser un ampli à lampe : vraiment ! Le son se dégrade sur un ampli à transistor, même de bonne qualité (un peu étouffé, compressé). Ceci étant on ressent quand même des sensations terribles même sur un transistor à condition qu'il ait à l'origine un bon son avec un haut-parleur permettant "d'ouvrir" le son. Mais rien ne vaut la lampe organique qui vit avec la Fuzz Face. -
Avis Global
-
Avec la MXR Dyna Comp, la EHX Memory Man deluxe ... et la Proco rat 2, cette pédale fait partie du must de mon pedal-board.
Pour rien au monde je m'en séparerai, je l'adore ! Elle est mythique !
Reste le prix atrocement cher... C'est le point noir de l'objet (170 € !!! quel abus !!). Mais bon, la qualité, la légende et le mythe ont un prix ! et Jim Dunlop l'a bien compris ! D'autant plus qu'il faut payer les droits d'exploitation de la marque Hendrix (c) à leurs propriétaires ! A mon sens, Jim Dunlop aurait pu se passer de ce coup de marketing, puisque le prix se répercute directement sur le consommateur... Mais bon ... ça sert à rien de râler ! La tirelire est cassée maintenant il convient de se faire plaisir !
Fans du son des années 70's, ruez-vous vers une Fuzz face (même d'occaz ') vous ne le regretterez pas. Pour les petits portes-monnaie achetez-vous une Proco rat 2, c'est pas cher et ça envoie !! (attention rien ne peut remplacer LE grain de la Fuzz face, mais ça peut être une alternative pour jouer un bon Red-House ou un Voodoo Chile Slight Return !).
Perso j'ai les deux et je ne regrette pas mes achats !