GATOR CASES - GPT-BLACK
GPT - 42 x 30,5 cm en boisPrésentation
Permet de transporter pédales d'effets et multi-effets et de les retrouver sur scène de façon très rapide. Idéal pour les guitaristes et bassistes nomades.
Permet de transporter pédales d'effets et multi-effets et de les retrouver sur scène de façon très rapide. Idéal pour les guitaristes et bassistes nomades.
Spécifications
- Catégorie : Housse
- Couleur : Noir
- Destination : Pedalboard
- Dimensions (mm) : 475 x 454,9 x 82,6 (Lxlxh)
- Hauteur intérieure : 63,50 mm
- Largeur intérieure : 304,80 mm
- Longueur intérieure : 419,10 mm
- Matériau extérieur : Nylon
- Matériau intérieur : Nylon
- Poids (kg) : 3,18 kg
Avis (3)
Avis posté par : le reverend , le 11-06-2015.
Pedalier rustique, costaud, pratique
J'ai la version en housse noire de ce pedalboard, vendue avec l'alim bien pratique délivrant le courant suffisant pour la majorité des pédales et permettant un mix 9V/18V. Deuxieme PB que j'ai acheté, après un Pedal Train dont les collages de velcro sur métal m'avaient déçus car pas assez résistants (et pourtant c'était cher).
Là tout tient, il y a (relativement) de la place, limite toutefois pour une pédale de volume type Ernie Ball (par exemple)
Le zip peut etre cadenassé, pratique pour les gens dans mon cas qui laissent le pedalier dans une salle à accès limité mais toutefoisz non privée.
Le pedalier est pratique, l'alim ne buzze pas, le fil de l'alim est assez long, ça peut etre intéressant parfois. Je m'en sers en concerts ou répètes depuis des années, je ne regrette pas cet achat.
J'ai acheté également la version Pro, plus longue et large, laquelle permet de positionner plus de pédales forcément. Contrepartie : cette version Pro pèse deux anes morts. on est content d'avoir le petit modèle du coup, ça force un peu à faire le tri dans ses pédales, ce que j'ai fait pour une de mes configs : Wha - Xotic BB+preamp - pedale volume EB sur laquelle est branchée en parallèle un tuner Pitchblack (oui, c'est tout. En même temps j'ai un ampli 4 canaux, ça aide). Ca bouge pas, c'est bonheur.
Avis posté par : hillmore , le 19-07-2013.
Simple et pratique
La planche inclinée a un revêtement qui résiste bien aux modifications du pedalboard. Les pédales fixées à l'aide de bandes velcro restent bien en place pendant le transport.
J'ai eu jusqu'à 7 pédales dans mon pedalboard plus une alim fixée en-dessous, et le poids assez conséquent m'a fait regretter l'absence de sangle. La poignée s'est abîmée assez rapidement et est devenue blessante pour les mains (plastique déchiré et coupant).
Il y a juste assez de place en-dessous du plan incliné pour y fixer une alim (j'avais une Fuel Tank), et une ouverture est prévue pour le passage des câbles destinés à alimenter les pédales.
Les pieds en caoutchouc ont disparu au bout de 3 répètes...
Avis posté par : Captain Danny , le 07-05-2012.
La Base !
Je l'utilise depuis quelques à la maison, en répète et concert. Ce Board, c'est la base, tout ce qu'il me fallait, c'est l'équivalent du Pedaltrain JR, mais vous savez quoi ? Je préfère celui là ! C'est une planche en bois aggloméré, peinte en noir, légèrement inclinée avec du velcro femelle dessus, une poignée et un sac (qui ne me poses pas de problème vu que pour le transport je me suis fait un sac imperméable dans lequel je rentre le board rangé dans sa sacoche, le tout en bandoulière, la basse dans le dos et hop sur la moto pour aller en répet !) contrairement au Pedaltrain tu ne peut pas cacher tes câbles inter-pédales en dessous, mais je préfère les voir (si jamais je dois en changer en vitesse ou autre, et puis juste parce que j'aime bien les voir aussi ^^ ), le Pedaltrain est meilleur au niveau fixation d'alim boitier (type Voodoo Lab), sauf que j'alimente les 8 pédales 9V que je case sur le board avec un Visual Sound One Spot alors je me sers pas du système de fixation alim... Le seul truc pas cool c'est cette sacoche non imperméable et naze que t'as avec alors que chez Pédaltrain avec le sac de leurs Board tu peut taper dedans, le laisser la nuit dehors sous la pluie, tes précieux bébés sagement attachés sur la planche n'auront rien, avec le Gator j'ai du me fabriquer un sac pour transporter safe... Enfin c'est pas cher, sa fait son boulot bien comme il faut, c'est ni beau, ni moche. Bref, j'en ai deux: un pour la guitare et un pour la basse, le tout prix n'atteignant même pas celui d'un Pedaltrain JR en Softcase.