SEYMOUR DUNCAN - SH-2N-N
Manche, nickelPrésentation
Ce humbucker extrêmement polyvalent convient à tous les registres musicaux. Il est caractérisé par des aigus cristallins, des graves solides et des mediums creusés, pour un résultat global clair et articulé. Principalement utilisé en position manche, sa version chevalet dispose d'un bobinage spécifique.
Le Jazz Model (SH-2) est un humbucker incroyablement polyvalent qui conviendra à n'importe quel style de musique. On le retrouve aussi bien dans du blues que dans des registres metal. Un aimant Alnico V et un bobinage bien spécifique procurent au SH-2n, position manche, des aigus cristallins et des graves définis avec des mediums en retrait qui garantissent une excellente définition. Chaque note est bien détachée, même dans des registres high gain et avec une grande vélocité.
Fabriqué à la main à Santa Barbara, en Californie, le Jazz Model (SH-2) est conçu avec un aimant Alnico V, une plaque inférieure en nickel, un câblage 4 conducteurs pour plus d'options de câblage et parrafinés pour éviter les vibrations parasites. Le micro manche est également disponible au format passif 7 cordes.
Spécifications
- Aimant : alnico V
- Bobinage : double
- Catégorie : micro électrique
- Coloris : Nickel
- Couleur : Gris
- Électronique : Passive
- Instrument : guitare
- Nombre de conducteurs : 4
- Position : manche
- Résistance : 7,50 kΩ
Avis (1)
Avis posté par : Qillax , le 01-11-2013.
Merci Duncan
Après avoir essayé une BC Rich Bich équipé de SH2 et SH4, je me suis laissé tenter sur ma Gibson Flying V qui était équipée en Classic 57 en neck et anciennement d'un SH1Déjà le son est bien rond est présent ça ne sonne pas creux il y a de la présence le micro comble bien le vide sonore lié à la lutherie, c'est une vrai surprise on sent qu'on ne tient plus la même gratte entre les mains, par rapport au SH1 il sonne moins froid et moins droit... et par rapport au Classic 57 le son est plus ouvert ça sonne moins boxy... donc là c'est bon terminé les changements sur cette gratte, le mariage avec la Flying V est parfait, c'était ma dernière custom avant revente de celle-ci tellement je n'arrivais pas à trouver l'alchimie sonore sur mon matos vintage, malgré l'éssai infructueuse avec le Classic 57 comme sur la Flying V Hendrix, sinon la réputation de ce micros vaut largement tout ce qui est raconté dessus ce n'est pas du surfait et après le test ce n'est pas une légende c'est Le grand classique du catalogue Duncan avec le SH4, donc avis aux amateurs