Achetez intelligent...
>
>
>

SEYMOUR DUNCAN - APH-1B

APH-1B Alnico II Pro - Chevalet, noir
Alnico II Pro - Chevalet, noir
105
X
SEYMOUR DUNCAN Micros guitare électrique APH-1B

Présentation

Les micros de la série Alnico II Pro délivrent un son chaud et équilibré qui les rend très polyvalents. Sonorité ronde en mode Clean mais puissance et précision en mode Distorsion. Avec des basses bien présentes et un bon sustain, ils offrent une palette qui s'étend du jazz au vintage blues. De nouvelles finitions sont disponibles pour les modèles Slash : Gold, Nickel, Raw Nickel et Black Nickel.

Spécifications

- Aimant : alnico II

- Bobinage : double

- Électronique : Passive

- Catégorie : micro électrique

- Coloris : Noir

- Position : chevalet

- Instrument : guitare

- Applications : blues

- Crête : 6,70 kHz

- Résistance : 7,85 kΩ

- Nbre de conducteurs : 4

- Specs complémentaires : - Applications : jazz, blues, classic rock, slide

- Split : non

- Autre : anti-interférences

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
APH-1B Alnico II Pro - Chevalet, noir 0800315002047 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/seymour-duncan/ESD-APH-1B.png SEYMOUR DUNCAN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 18-04-2013.

la qualité de ces micros est excellente

J'ai joué sur un Vox AD60VT (série Valvetronix bleue) longtemps avec les micros Gibson d'origine sur ma LP Standard de marque Gibson (alnico V burstbuckers) .Le Vox bouffe un peu le son des instruments car c'est du numérique mais on sent quand même la différence .

Dans l'ensemble ,c'est moins gras ,les micros sont plus aériens ,plus clairs .

Sur le Vox ,le micro manche se fait remarquer ,il a un tranchant enveloppé dans un gant de velours .C'est un micro qui reste très clair ,défini avec une espèce d'enveloppe "glam" en solo disto ,des aigus brillants mais jamais agressifs .Le micro bridge ,très brillant mais encore une fois ,aigus très flatteurs ,ça reste chaud et agréable .On est très proche des arpèges Gunsnrosiens .Pour les crunchs ,c'est moins visible sur un ampli à modlisation ,la différence avec les anciens Gibson ne saute pas aux oreilles mais je dirai plus aéré .On est à peu près dans les mêmes niveaux de sortie ,je n'ai pas eu besoin de modifier mes sons sur l'ampli .

Maintenant sur une tête Marshall à lampes ,on se rend mieux compte .
Le truc c'est que je peux moins comparer puisque j'ai reçu la tête après les micros ,donc je n'ai pas d'expérience avec les micros Gibson sur cette tête .
Cependant ...
J'ai une autre Gibson LP montée avec un SH59 et un micro bridge dont j'ignore le nom .Je sais juste que c'est un Gibson ,il est doré et c'est écrit "patented applied for" au dos .
En répet ,j'avais comparé les deux grattes sur une tête JVM 100W +4HP 12' .Les Alnico V avaient un rendu assez dégueu en crunch ,désolé de le dire ,en clean c'était très bien .
Le "paf" lui était juste excellent .Un bon son rock'nroll crunchy de la mort qui tue .

Maintenant si je compare les micros alnico II pro avec les set sh59+"paf" ,les alnico sonnent bien meilleurs .Très nettement .
Donc pas déçu déjà .

Maintenant ,mon avis hors comparaison avec mon matos actuel :Les Paul 2005 sur une tête Marshall dsl1-H dans un HP 12' sans effets .

Ces micros me semblent très "standards" ,ils ne sont pas très typés .On pourrait presque dire qu'ils manquent de caractère si on ne connaissait pas Slash .Ils sont donc très polyvalents et si vous tapez dans un style particulier ,peut-être que quelque chose d'autre conviendra mieux .
On peut tout à fait jouer du jazz ou du Metal ,mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour cela .
Ils ne sont ni vraiment vintage ,ni vraiment modernes mais peut faire les deux ,ils sont très neutres .
Quand je dis ça ,ce n'est pas péjoratif ,mais juste pour bien situer le rayon d'action de ces micros .
Donc évidemment ,ils sont très bon pour le hard rock puisqu'on est dans un style où on recherche une polyvalence au niveau des sonorités .
Si je devais classer ce micro ,je dirais dans la catégorie hard rock ou dans la catégorie années 90 ,ou encore dans la catégorie Guns'n roses .

Maintenant la qualité de ces micros est excellente .Ils réagissent aux attaques et sur un crunch déjà bien rock ,j'arrive sans problème à placer des phrasés clairs ,même sans baisser le son de la guitare .
Les sons sont chauds et aérés ,avec des aigus très plaisants ,jamais dérangeants .
J'ai lu certains dire que ça se rapproche de Led Zep ,personnellement je ne vois pas où .
Ca se rapproche de Guns'nroses ,partant du fait que c'est branché sur une Les Paul et un Marshall avec un bon compresseur .

Parmi tout les micros que j'ai essayé ,dans la catégorie humbuckers ,seuls les Seth Lover battent ces micros ,mais les Seth Lovers ont un niveau de sortie insuffisant pour moi .Mais si vous cherchez des micros vintage ,je vous recommande d'écouter les Seth Lover avant de faire votre choix

Seymour Duncan Alnico II Pro HB, chevalet, noir

|

Acheter APH-1B - SEYMOUR DUNCAN

Distributeurs officiels
SEYMOUR DUNCAN